MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

désir d'une 2ème grossesse

48 ans 1805
Hello,

Voilà je viens d'accoucher (le 21 mai) et ...le problème est que je n'arrive pas à me sortir de la maternité, de la grossesse et de l'accouchement.

En d'autres termes je  
suis omnibulée par le fait d'être enceinte à nouveau et cela me rend ...triste :( :( :(
Je n'arrive pas à me détacher de toutes cette période ou j'étais enceinte...

Alors entre le baby blues au départ, après la fatigue de gérer tit bout, les disputes avec zomme (forcément ça va de pair du coup), les disputes avec la famille(la totale quoi...) et là le blues de la grossesse, j'ai du mal à refaire surface. J'ai surtout du mal à ne plus penser à être enceinte à nouveau pour le moment.

Qu'est-ce que je peux faire??? Me forcer à ne plus penser à mon ancien "gros bidou"....c'est dur...

:cry:
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! je sais ce que c'est,je suis passée par là moi aussi.Au moment où je me décidais à aller voir un psy pour mettre des mots sur tout ça, ma petite a eu une grosse gastro avec hospitalisation et tout ce qui s'ensuit.Du coup,plus le temps de penser à moi donc j'ai appris,tant bien que mal, à gérer en la mettant,de temps en temps,en garderie et en la confiant à mes parents.Je ne te dis pas de faire comme ça,juste que c'est la solution que j'ai trouvé.
Je reconnais que même si on est passé par la pma,j'avais très envi d'en avoir un deuxième rapidement.Maintenant,ma situation a changé mais mon désir d'enfant,lui,est toujours là et je suis bien obligée de faire avec puisque Môsieur n'en veut plus!
Excuse moi,je m'égare mais si tu en a la possibilité,essaye de déléguer (même ne serait qu'une heure!) afin que tu puisse t'apercevoir que tu n'es pas qu'une maman!La garderie est une bonne alternative car ce n'est pas la famille donc pas de jugement,elles sont plusieurs professionnelles donc pas de crainte à avoir si la nounou "s'énerve"ou si tu n'es pas sûre d'elle.Je te jure,ça fait du bien.Et fais toi aider par un psy et le forum,bien sûr,si tu en éprouve le besoin.
36 ans 333
Salut MLG !

même cas que toi...
Je pense beaucoup à une nouvelle grossesse... au début je disais "nan pas maintenant" et pi de + en + je me reverrais bien enceinte...
les sensations que l'on ressent me manquent(surtout sentir bébé bouger), les échos...
J'aimerais revivre tout ça plus sereinement et mieux profiter de chaque moment...
(Je n'ai pas passé une grossesse agréable pour mon fils (accident de voiture a 3 mois de grossesse donc 6 mois restant plein de stress !))
Rajoute le fait que chéri me dit tous les jours qu'il voudrait une ptite fille (sa 1ere petite nièce est née il y a 3 jours !!)

Pourtant Leeloo tu dis que "déléguer" aide à ne pas trop y penser... je travaille tous les jours, mon fils est chez sa grand mere 3 jours par semaine... et pourtant...
a part prendre mon mal en patience et attendre encore quelques mois je vois que ça a faire...
Muse, tu as repris le travail? car si c'est pas le cas, c'est peut etre pour ça aussi que tu y penses beaucoup...
41 ans derriere mon ordi 594
salut MuseaLaGrenadine, j avais crée un post y a quelques semaines de ça, sur" qui à déjà envie de remettre le couvert", à cette période j étais comme toi à fond dans l idée dans avoir un autre.

J avais eu le baby blues menfin la "dépression post accouchement" plutôt :D (à me tirer une balle) mais mon envie de grossesse était bien la, j avais l impression que tout étais aller trop vite, je n ai pas vue passer la grossesse ( alors que je pestais les dernières semaines!) trop vite, même mon accouchement genre j ai pas eu assez mal ( lire mon post sur mon accouchement de rêve a me prendre une baffe par toutes les femmes)je voulais revivre ce moment la, j étais même nostalgique de ne plus faire partie de la section 9 mois dans VLR.

Bref, quelques semaines plus tard le desir est toujours là, mais j essaye de me refréner en me disant que d un coter si je me dépêche dans mes grossesse ( j en veux 3)ba d un coter tout ça sera fini, je ne sais pas si je suis clair, en gros si on enchaine les grossesses finalement dans peut de temps ça sera fini pour toutes ta vie( par ce que je suppose que tu n en veux pas 15 non plus)

J ai 27 ans et mon 1er bébé, je vais en profiter à fond puis dans 2 ou 3 ans je ferais le deuxième vers 29 ans 30 ans puis pareil pour le 3 eme comme ça j ai le temps de savourer mes grossesses et mes enfants et à 33 ans je pourrais encore vivre une dernière grossesse alors que si j enchaine tout finalement c est une page de ma vie qui se sera tourner beaucoup trop vite.

et puis ce qui me fais flipper c est que si je m écoute et que j enchaine n aurais je pas encore envie après le deuxième d enchainer et ainsi de suite?

voila je sais pas si ma réponse t aidera mais pose toi la question de savoir si:

tu envie de revivre une grossesse et un accouchement ou d avoir un autre enfant?

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

;)
74 ans 3528
Les autres mamans me contrediront peut etre, mais ca me semble tout a fait "normal" quelques mois apres l'accouchement, de vouloir une autre grossesse/ un autre bebe. A ce moment la, on a deja oublie tous les maux de la grossesse, le post-accouchement est derriere nous, bebe commence a avoir un rythme, a faire des risettes... mais il n'est pas encore a quatre patte/marcher et toucher a tout, avoir besoin d'autorite et d'education... On se dit que oui, on pourrait gerer, ca serait tellement bien et en plus pour le deuxieme on profiterait mieux puisqu'on est deja passe par la...

Je crois avoir vu sur ce forum d'ailleurs une maman qui partageait cela en disant que l'envie passait vite quand bebe grandissait encore un peu et que le boulot devenait plus consequent. J'avoue que pour moi ca a ete un peu comme ca, quand la puce avait environ 4 mois, je me prenais a rever a une autre grossesse. La situation ne nous permettait pas de l'envisager, donc je n'ai pas trop fixe dessus... et puis le temps passant, je me suis rememoree les nausees, la fatigue, les premiers temps avec un nourrisson d'un autre cote ma fille a pris plus d'independance, a marche a quatre patte, puis debout, a commence des betises, a apprendre le "non", la diversification, la fin de l'allaitement... Et j'ai apprecie cette "pause", ou je pouvais passer a autre chose dans ma vie de femme. Aujourd'hui elle a 17 mois, j'ai toujours envie d'un deuxieme, mais pas maintenant, je ne sais meme pas quand d'ailleurs, mais j'apprecie la situation telle qu'elle est et de pouvoir faire d'autres projets pour ma vie de femme et pas de maman ;)
47 ans Lille 7000
mamisha a écrit:
Les autres mamans me contrediront peut etre, mais ca me semble tout a fait "normal" quelques mois apres l'accouchement, de vouloir une autre grossesse/ un autre bebe. A ce moment la, on a deja oublie tous les maux de la grossesse, le post-accouchement est derriere nous, bebe commence a avoir un rythme, a faire des risettes... mais il n'est pas encore a quatre patte/marcher et toucher a tout, avoir besoin d'autorite et d'education... On se dit que oui, on pourrait gerer, ca serait tellement bien et en plus pour le deuxieme on profiterait mieux puisqu'on est deja passe par la...

Je crois avoir vu sur ce forum d'ailleurs une maman qui partageait cela en disant que l'envie passait vite quand bebe grandissait encore un peu et que le boulot devenait plus consequent. J'avoue que pour moi ca a ete un peu comme ca, quand la puce avait environ 4 mois, je me prenais a rever a une autre grossesse. La situation ne nous permettait pas de l'envisager, donc je n'ai pas trop fixe dessus... et puis le temps passant, je me suis rememoree les nausees, la fatigue, les premiers temps avec un nourrisson d'un autre cote ma fille a pris plus d'independance, a marche a quatre patte, puis debout, a commence des betises, a apprendre le "non", la diversification, la fin de l'allaitement... Et j'ai apprecie cette "pause", ou je pouvais passer a autre chose dans ma vie de femme. Aujourd'hui elle a 17 mois, j'ai toujours envie d'un deuxieme, mais pas maintenant, je ne sais meme pas quand d'ailleurs, mais j'apprecie la situation telle qu'elle est et de pouvoir faire d'autres projets pour ma vie de femme et pas de maman ;)

+1, quand ils sont petits, c'est super et si comme les liens, ils font leurs nuits, c'est encore mieux et ça donne encore plus envie d'une seconde grossesse... et puis ils grandissent, ils se déplace et je vous jure que c'est plus la même chose... mes loulous ont 22 mois d'écart, de l'avis de tout le monde, ce sont des enfants sages et bien élevés, ils écoutent, j'ai pas eût de gros soucis avec eux ( à part la bouffe avec le deuxième , qui a été un vrai problème et réelle une source d'angoisse de 1 an et demi à 3 ans)... et pourtant, je peux vous dire que y'a pas mal de jours ou à part m'occuper d'eux, j'ai rien fait d'autres et ou j'avais qu"une envie, mettre la clé sous la porte et disparaitre qq jours pr avoir juste le loisir de m'entendre penser....
Ce vide à l'intérieur,, on peut le ressentir longtps, mon bébé à 3 ans et je rêve souvent d'une troisième grossesse, pas d'un troisième enfant, mais d'une troisième grossesse.
je ne veux plus d'enfants ( et pourtant j'en voulais 3), car ça commnece tout juste à aller mieux, on peut faire pleins de choses avec eux, bref, notre vie est génial comme ça et je ne gâcherais pas cet équilibre par une envie de "remplir mon ventre" et de sentir la vie à l'intérieur de moi...

Profitez de vos bébés, ils grandissent tellement vite
;)
oh ma muse!!
comme tu as vue sur l'autre post j'ai tres envie d'un bébé2 mais pas zhom.par contre moi j'ai pas envie d'une grossesse :roll: la grossesse pour nolhan etait pas terrible,malade pendant 9mois,donc pas envie de revivre ca.par contre j'ai tres envie d'avoir un second enfant.mais on va attendre 2ans pour ca.
par contre j'ai tres envie de revivre un accouchement :roll:.pareil maintenant que j'ai un ptit mec j'aimerai une tite princesse.et surtout je sais que en sachant tous ce que je sais maintenant je vivrai plus sereinement une grossesse.
je doit pas etre normale moi,car tous se contredit dans ma caboche.
au debut c'est dur un bebe,ca a creer des tensions entre zhom et moi aussi mais maintenant ca va,on commence a prendre un rythme(pas nolhan,veut toujours pas faire ces nuits :lol: )et a avoir nos marques.

je pense aussi que c'est normal de penser ca si peu de temp apres l'accouchement,on doit toutes etre un peu pareil.
48 ans 1805
Hello,
Ca me fait du bien vos réponses vous ne pouvez pas imaginer. Déjà parce que je déculpabilise à vous lire et ensuite parce que je me rends compte que je ne suis pas toute seule.

En ce qui concerne la question de déléguer, bah je délègue pas mal. Ou disons que zomme prends le relais assez facilement dès qu'il rentre du travail. Im me dit souvent d'aller me balader ou d'aller faire les magasins pourme détendre, mais je suis tellement fatiguée parfois que je refuse. Par contre c'est vrai que du coup comme il travaille je garde Nolhan toute la journée et j'ai peut-être tendance à me centrer uniquement sur cette première grossesse. Je ne reprends le travail qu'en septembre (et j'ai pas envie en plus).

En fait je crois qu'il y a deux choses: la première est que j'ai ce désir de grossesse évident et la deuxième est que j'ai déjà 34 ans et que dans ma famille ma mère et ma soeur ont été en pré-ménopause à l'âge de 35 ans...(oui c'est bien tôt tout ça) et que du coup je flippe pas mal (le gygy m’a dit qu’effectivement cela pouvait être héréditaire)...Je vois le temps qui défile et que je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps si je veux d’autres enfants…en plus si on me dit que là en ce moment avec bébé ce n’est pas le plus dur, ça ne va pas être triste alors car de toute façon je ne vais guère avoir le choix que de faire d’autres enfants assez rapidement (car j’ai envie d’avoir d’autres enfants)…

Voilà donc j’ai fait un premier enfant « tard » car j’avais un sacré problème par rapport à la grossesse, l’accouchement et la maternité et là maintenant que j’ai résolu ce souci, cela se retourne contre moi…

:cry: :cry:
48 ans 1805
Pour vous dire à quel point je suis flippée d'avoir des soucis gynécologiques comme ma soeur et ma mère:

je suis censée avoir mon retour de couches (hein comme tout le monde!) d'ici vendredi (je serai à 8 semaines après l'accouchement) ...et...j'attends toujours ces retours de couches! Du coup je m'imagine je ne sais quoi: que ça y'est je vais suivre le chemin de ma soeur et de ma mère!!!!

A bien y réfléchir, je crois bien que mon envie d'une deuxième grossesse et surtout liée à cette peur de ne plus pouvoir tomber enceinte....comme ma soeur qui à 40 ans et qui n'arrive pas à avoir un enfant....
42 ans 4907
La ménopause précoce est un des facteurs qui ont fait que je voulais avoir mes enfants tôt. Ma grand-mère maternelle était ménopausée à 40 ans et ma mère à 45 ans. Il y a des familles pour qui oui c'est héréditaire.

Pour le retour de couches, je ne peux pas te dire si dépasser 8 semaines c'est normal, j'ai eu les miens à 6 mois au premier avec la prise de pilule et à 19 mois au 2e, mais j'allaitais et prenais micronor (comme cérazette).

Si tu as allaité ou tenté d'allaité (je ne me rappelle pas) ne serait-ce qu'une semaine, cela peut retarder le rdc.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
La ménopose a cet âge là, c'est plutôt rare! mais en même temps, quand tu le sais et que tu as fais tes enfants avant, je me dis que ça doit être plutôt pas mal de plus avoir de règles a partir de 45ans! (si bien sur la ménopose est bien vécue!)
En tout cas ça ne me dérangerai pas! :lol: plus de règles, plus de pilule! reste à savoir si on peut échapper aux bouffées de chaleurs mais bon, je pense que d'ici là, j'ai encore le temps! :lol:
48 ans 1805
Izadora a écrit:

Si tu as allaité ou tenté d'allaité (je ne me rappelle pas) ne serait-ce qu'une semaine, cela peut retarder le rdc.

J'ai tenté d'allaiter pendant les 48 premières heures. J'ai eu le traitement pour couper la montée de lait 48 heures après donc mon accouchement. Est-ce que cela peut jouer?

cflorence, il ne suffit pas de le savoir. Moi je le savais que cela risquait d'être héréditaire mais je n'ai pas fait d'enfants avant pour des raisons diverses. J'ai 34 ans, ma mère et ma soeur ont été pré-ménopausées à 35.....enfin, ça veut pas dire que moi aussi....
Du coup je commence à me réveiller en me disant "oullala dépêche-toi si t'en veux d'autre"....malin hein :cry:
42 ans 4907
MuseaLaGrenadine a écrit:
Izadora a écrit:

J'ai tenté d'allaiter pendant les 48 premières heures. J'ai eu le traitement pour couper la montée de lait 48 heures après donc mon accouchement. Est-ce que cela peut jouer?

cflorence, il ne suffit pas de le savoir. Moi je le savais que cela risquait d'être héréditaire mais je n'ai pas fait d'enfants avant pour des raisons diverses. J'ai 34 ans, ma mère et ma soeur ont été pré-ménopausées à 35.....enfin, ça veut pas dire que moi aussi....
Du coup je commence à me réveiller en me disant "oullala dépêche-toi si t'en veux d'autre"....malin hein :cry:

Je ne sais pas pour le traitement pour couper la montée de lait (ils ne font plus cela au Québec), mais le 48h d'allaitement peut jouer car tu as produit de la prolactine pendant ce 48h.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Muse, moi j'ai eu mon retour à pile 6 semaines (comme à chaque fois). Tu as était voir ton gynéco où une SF pour ta visite des 6 semaines.
Chez les barbapapa ce serait plutôt le contraire, c'est à dire que moi j'ai envie d'attendre l'an prochain mais Obélix lui il en voudrait un autre de suite. Mais ça lui fait à chaque fois. Malgré mes super grossesse et mes accouchements top et bien j'ai envie de profiter de mon titou encore un peu. Je sais bien que je ne suis plus toute jeune et qu'il faudrait que je me dépêche. Mais j'ai vraiment envie d'attendre même si j'adore être enceinte. Enfin, qui sait il arrivera peut être à me faire changer d'avis. Mais je vous comprends les filles, après ma 1ère puce, je voulais être enceinte de suite, j'en voulais un 2ème de suite et 4 mois après j'étais enceinte ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Obélix voudrait déjà enchainer le prochain....oh punaise mais j'hallucine !
B I U

Discussions liées