Ma grand mere :lol:
Ce n'est pas Ron L Hubbard et les scientologues quand meme isolation, argent sale etc ce n'est pas ca. Secte ? Toute les reglions sont des sectes, certain ont marché plus que d'autres et je dis ca etant Methodiste donc croyante dans quelque chose
Les changements pour nous (car elle avait converti mais ca c'est une autre histoire)entre l'avant et après c'etait
- Plus de cadeaux le jour de notre anniversaire ni Noel car ils ne les fete pas
Mais on avait des cadeaux toute la reste de l'année sans besoin d'ocassion
- Les discours sur le fin du monde...surtout à partir des debuts de la revolte en Pologne et des tremblements de terre en Mexique
- L'envoi de leur magasine chez mes parents et ensuite quand je suis venue à Paris à moi :lol: J'avais surement besoin d'etre sauvée
Sinon aucun entrainement de sa part vers leur temple, aucun pression sur nous, ni sur mon grand pere de convertir. Ses amies etait tjs les memes avec les nouvelles en plus. Ses habitudes aussi .Rien de mechant
Et pas de porte à porte non plus ca c'etait les Mormons
Seul choses qui me marquer c'etait leur funerailles (facon de faire tellement different que nous)
Par contre si jamais tu recontre des Moonies cours très vite et ne fait pas comme moi en allant chez eux prendre le thé (un autre histoire aussi)