MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

38 ans 918
qu'est ce qui vous vient en téte lorsqu'on vous parle de "témoin de jehovah"?
S
35 ans 3465
Secte...
34 ans 95 60
Les deux nanas qui sont venues toquer à ma porte pendant quelques mois en demandant à me parler. Quelle horreur >_<
Sinon ouais, secte ^^
5031
secte

lavage de cerveau

isolation

abus

argent sale
38 ans 918
je me demandais si une personne ayant un proche témoin de jehovah aurait le meme avis sur le sujet que quelqun ny étant pas confronté...
104 ans Sur une comète 1981
J'ai eu une camarade de classe qui y était. Et je pense secte aussi.
40 ans Belgique 7319
l'oncle (et sa femme) de mon compagnon est temoin de jehovah et ca ne se voit pas du tout. Il en parle jamais,il essaye pas de t'influencé, il est tout le temps la au diner de famille, il est super gentil plus convivial, accuiellant que d'autres de la famille de homme. Et de ce que j'ai entendu apparement il aide bcp certaines personnes mais ca j'en sais pas plus. Donc vraiment rien a voir avec l'idée qu'on se fait d'un jehovah.
Maintenant je reste persuadée que c'est une secte mystérieuse , car en dehors de ce fameux oncle on a tres souvent des temoins de jehovas qui viennent frapper a la porte, bien qu'ils sont hyper sympa et qu'ils aiment bien discuter tu sens qu'il y a vraiment une facon de pensée tres influencée dans leur discours.
38 ans 918
ce que je sais de source sure, c'est que les "vrais" témoins de jehovah ne font justement pas de porte à porte...

et je suis daccord avec toi letilor, la meilleure amie de mon homme l'est. et elle est marié avec un athé, un homme qui n'en fait pas parti. et ça na posé aucun soucis, alors...
44 ans 2419
Avant quand j'étais encore chez ma mère, ils passaient souvent et j'aimais bien discuter avec eux. Ils me laissaient des magazines (il y a souvent des thèmes intéressants dans "réveillez-vous!")Un jour, je leur ai dit que je refusais les thèses sur l'apocatastase finale, ils ont tiré une gueule d'un mètre, et je ne les ai plus revus. Comme quoi, avoir du vocabulaire, ça permet parfois de clouer le bec. :lol:
40 ans 500
Moi ça me fait penser à "ils me font chier à venir une fois toutes les 2 semaines, et ça me gonfle qu'ils ne comprennent pas les mots JE NE SUIS PAS INTERESSEE!!" :-D
34 ans 95 60
Les témoins de Jehova ne tapent pas aux portes ? Pourtant, j'ai eu plusieurs fois la visite de deux femmes qui me lisaient des passages de la bible, il me semble et qui me demandaient mon avis là dessus, bah j'men serais bien passé étant donner que j'suis pas croyante ^^
57 ans 14650
Ma grand mere :lol:

Ce n'est pas Ron L Hubbard et les scientologues quand meme isolation, argent sale etc ce n'est pas ca. Secte ? Toute les reglions sont des sectes, certain ont marché plus que d'autres et je dis ca etant Methodiste donc croyante dans quelque chose

Les changements pour nous (car elle avait converti mais ca c'est une autre histoire)entre l'avant et après c'etait

- Plus de cadeaux le jour de notre anniversaire ni Noel car ils ne les fete pas

Mais on avait des cadeaux toute la reste de l'année sans besoin d'ocassion

- Les discours sur le fin du monde...surtout à partir des debuts de la revolte en Pologne et des tremblements de terre en Mexique

- L'envoi de leur magasine chez mes parents et ensuite quand je suis venue à Paris à moi :lol: J'avais surement besoin d'etre sauvée

Sinon aucun entrainement de sa part vers leur temple, aucun pression sur nous, ni sur mon grand pere de convertir. Ses amies etait tjs les memes avec les nouvelles en plus. Ses habitudes aussi .Rien de mechant

Et pas de porte à porte non plus ca c'etait les Mormons

Seul choses qui me marquer c'etait leur funerailles (facon de faire tellement different que nous)

Par contre si jamais tu recontre des Moonies cours très vite et ne fait pas comme moi en allant chez eux prendre le thé (un autre histoire aussi)
40 ans 500
Pas de porte à porte?? J'ai dû voir que des imposteurs alors...
40 ans Belgique 7319
Effectivement j'avais aussi entendu ca , que les vrais ne rameutaient pas comme les autres... j'y ai pas cru sur le coup mais comme tu sembles le dire aussi ... et qu'en plus oncle truc est tout le contraire d'un temoin chiant..effectivement on pourrait se poser la question.

Sinon j'adore discuter avec les temoins de jehovah aussi quand ils sonnent parfois je discute une demi heure/1heure avec eux ,et surtout ils t'ecoutent ils expliquent leur point de vue mais ils t'ecoutent meme si t'es pas du tout d'accord et ils ne sont jamais agressifs.
38 ans 918
étant athée, mon point de vue est aussi que toutes les religions st une secte, puisque je pense que l'on a besoin de rien ni de personne pour régir notre vie. après chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut.

je voudrais juste comprendre pourquoi, étant moi aussi sans réelles info VRAIES sur les jehovah, pourquoi on a autant de préjugés, pourquoi autant d'idées reçues
B I U