malescot a écrit:j
mike on a dejà dit 15000 fois qu'il n'y avait pas de gourou chez les tdj !!! daniou est TDJ et ces gens là croient en la bible !!! donc normal qu'il reponde en citant la parole de dieu, je vois pas ce qu'il y a là de dogmatique, il expose son point de vue mais ne raconte pas de conneries sur la religion des autres ce que vous vous etes bien régalés a faire!!!
La watchtower EST un gourou
Tout comme le Vatican l'est d'ailleurs
Encore une fois ce que je critique ce sont les pratiques
Qui sont en soit les suivantes déjà rien que cela dénote d'un comportement sectaire :
Une triple technique perverse d'endoctrinement
* la technique cognitive : à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.
* la technique comportementale : bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.
* la technique affective : les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.
Ensuite je n'ai en rien dit des conneries sur les autres religions je n'ai fait que parler de ce que je connais pour l'avoir observé par moi même.
Toi tu fais par contre preuve de mauvaise foi en ne retenant que ce qui t'arrange. ;)