MuseaLaGrenadine a écrit:vintagelily a écrit:
Ma pédiatre ne fait pas vraiment de réflexion mais je voulais partager des impressions avec vous,pour savoir si je suis spécialement parano ;-)
Cela dépend sûrement des pédiatres comme partout.
Moi je pense avoir le même ressenti que toi Vintagelily (j'ai d'ailleurs dit à zomme qu'un de ces quatre faudrait qu'on change de doc...parce que moi un doc qui suit mon gosse aussi souvent, bah y'a pas faut que le feeling passe ;) ).
J'ai eu Nolhan à 4,5 kilos à la naissance...la pédiatre la dernière fois me disait qu'un bib de 180 était trop....sauf que résultat il pleurait ...de faim....et souvent....
Le jour ou j'ai fait comme je le sentais (au mieux pour mon bébé) Nolhan s'est senti bien mieux.
Donc oui j'ai eu ce même ressenti que toi....j'en ai même parlé à zomme....(et en plus j'ai eu le droit au bon vieux discours du pédiatre que les pmi sont débordées à cause de gens qui en profitent, que trop de gens ont abusé de la sécu et de la caf.....bref les bon vieux discours de beaufs comme je les aime....mais ça, ça ne regarde que moi....Du coup j'ai pas envie de la revoir lololol!)
oui il faut avoir un bon feeling avec le pédiatre mais bon je vais pas en faire 50 surtout que ça court pas les rues (certains ne prennent même pas de nouveaux patients!)
Disons que ça ne se passe pas mal avec celle que j'ai mais j'ai l'impression qu'elle est très très attentive à ce que ma fille ne mange pas trop.
Comme je l'ai dit c'est des quantités bien précises,ou encore elle me dit "vous pouvez lui donner un morceau de pain mais TOUJOURS pendant le repas,on ne mange JAMAIS en dehors des repas" (noooon??ah bah ça alors je savais pas)
Donc soit elle fait le même refrain à tout le monde (possible) soit elle insiste à cause de mon gabarit...chais pas.
Pour les quantités j'ai aussi tjs fait comme je l'entendais,elle n'a jamais rien dit à ce sujet et bon de toute façon elle peut dire ce qu'elle veut je n'ai pas de gourou ;)