MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question pédiatre/maman en surpoids?

48 ans 1648
Hello

pensez-vous que vos pédiatres sont plus "attentifs" à ce que mange vos bébés,aux quantités,etc parce que vous êtes une maman ronde ou pensez-vous qu'ils sont un peu casse bonbon en  
général et que ça n'a rien à voir?

J'avoue que je me pose la question.
Je sais que l'air du temps est au contrôle de son alimentation et de celle de bébé mais bon..

Je trouve mon pédiatre très regardant sur les quantités alors que ma fille ne mange pas spécialement bcp (à 9 mois: bib de 180 ml le matin - midi: 180ml+purée de légumes -gouter:un yaourt+compote de fruits -soir: 180 ml on commence très bientôt la viande)
Elle est grande et plutôt fine en plus...
je trouve pas qu'elle mange trop,mon fils a 3mois boit les meme quantités de lait qu'elle,voir plus(des 210ml) mais pas encore le solide.
mon doc ma dit que jusqu'a 2-3ans faut les laisser manger,il ne me prend pas du tout la tete au contraire c'est lui qui ma rassurer quand je trouver que mon bébé manger beaucoup.
48 ans 1648
hypocampe13 a écrit:
je trouve pas qu'elle mange trop,mon fils a 3mois boit les meme quantités de lait qu'elle,voir plus(des 210ml) mais pas encore le solide.
mon doc ma dit que jusqu'a 2-3ans faut les laisser manger,il ne me prend pas du tout la tete au contraire c'est lui qui ma rassurer quand je trouver que mon bébé manger beaucoup.

oui effectivement je sais qu'elle ne mange pas trop...elle mange à sa faim quoi mais va expliquer Zermati à un pédiatre :lol:

Ma pédiatre ne fait pas de réflexion sur ces quantités là mais de manière général elle est très attachée aux quantités dans sa méthode alors que je pense que ça peut varier d'un bébé à l'autre..

Du coup je voulais savoir vos ressentis,pensez-vous qu'on surveille plus votre bébé parce que vous êtes rondes qu'un autre bébé?
46 ans le mans 1525
le pediatre de ma fille n'a jamais posé de probleme. elle ne mange elle non plus pas beaucoup, et en plus elle est née en avance avec un petit retard de croissance in utero, donc ça fait une petite puce toute fine et petite pour son age (elle a 10 mois et met encore du 6 mois en vetements)

il m'a quand meme demandé si dans la famille il y a d'autres personnes en surpoids mais je pense que c'est plutot pour voir si il y a un truc hereditaire.. ensuite il ne m'en a plus parlé
48 ans 1648
lellie a écrit:
le pediatre de ma fille n'a jamais posé de probleme. elle ne mange elle non plus pas beaucoup, et en plus elle est née en avance avec un petit retard de croissance in utero, donc ça fait une petite puce toute fine et petite pour son age (elle a 10 mois et met encore du 6 mois en vetements)

il m'a quand meme demandé si dans la famille il y a d'autres personnes en surpoids mais je pense que c'est plutot pour voir si il y a un truc hereditaire.. ensuite il ne m'en a plus parlé

ah oui si ta puce est petite elle ne va pas la restreindre.

Ben moi pour couronner le tout j'ai eu un gros bébé (sans faire de diabète ni d'hypertension puisqu'on me pose sans arrêt la question ;-) ) :+ de 5 kg.
Mais ma fille est aussi très grande,à 9 mois elle fait 78,5cm et presque 10 kg.

Ma pédiatre ne fait pas vraiment de réflexion mais je voulais partager des impressions avec vous,pour savoir si je suis spécialement parano ;-)
vintagelily a écrit:
hypocampe13 a écrit:

oui effectivement je sais qu'elle ne mange pas trop...elle mange à sa faim quoi mais va expliquer Zermati à un pédiatre :lol:

Ma pédiatre ne fait pas de réflexion sur ces quantités là mais de manière général elle est très attachée aux quantités dans sa méthode alors que je pense que ça peut varier d'un bébé à l'autre..

Du coup je voulais savoir vos ressentis,pensez-vous qu'on surveille plus votre bébé parce que vous êtes rondes qu'un autre bébé?

pour le moment non je te dirai ca a la diversification si la donne a changer :lol: mais bon si il commence atrop se fixer sur ca,je vais tres vite changer de doc mais je ne pense pas,il est cool comme medecin.
46 ans le mans 1525
bon en plus, les medecins pourraient au moins attendre que les petits commencent a marcher avant de juger de leur poids, parce que avec la marche, leur corps change beaucoup, et ils perdent une bonne partie des petites rondeurs des bébés..
48 ans 1805
vintagelily a écrit:

Ma pédiatre ne fait pas vraiment de réflexion mais je voulais partager des impressions avec vous,pour savoir si je suis spécialement parano ;-)

Cela dépend sûrement des pédiatres comme partout.
Moi je pense avoir le même ressenti que toi Vintagelily (j'ai d'ailleurs dit à zomme qu'un de ces quatre faudrait qu'on change de doc...parce que moi un doc qui suit mon gosse aussi souvent, bah y'a pas faut que le feeling passe ;) ).

J'ai eu Nolhan à 4,5 kilos à la naissance...la pédiatre la dernière fois me disait qu'un bib de 180 était trop....sauf que résultat il pleurait ...de faim....et souvent....
Le jour ou j'ai fait comme je le sentais (au mieux pour mon bébé) Nolhan s'est senti bien mieux.
Donc oui j'ai eu ce même ressenti que toi....j'en ai même parlé à zomme....(et en plus j'ai eu le droit au bon vieux discours du pédiatre que les pmi sont débordées à cause de gens qui en profitent, que trop de gens ont abusé de la sécu et de la caf.....bref les bon vieux discours de beaufs comme je les aime....mais ça, ça ne regarde que moi....Du coup j'ai pas envie de la revoir lololol!)
45 ans lyon 1868
moi j'adoooore mon doc (c'est mon généraliste qui suit mes petits, et pour totu vous dire, il suffit de regarder sa salle d'attente pour voir combien les parents lui font confiance, certains viennent de loin pour le voir, moi je doit bientôt déménager assez loin, je ne sais pas si je ne continuerais pas a aller le voir)

Il m'a toujours suivi, il répond a mes question, mais m'a toujours encourager a nous faire confiance. Il ne m'a jamais parler de diversification de lui même, pour l'allaitement il m'a toujours fait confiance et je lui en ai même appris un peu :lol:. Pour l'alimentation en général il m'a donner quelques indications a ma demande mais nous a toujours soutenus. Genre ma puce qui a été diversifiée bien 15 jours après son frère ben pas de souci pour lui, ca viendra quand ca viendra etc....

Bref, jamais d'inquiétude de sa part :D :D :D :D
48 ans 1648
MuseaLaGrenadine a écrit:
vintagelily a écrit:

Cela dépend sûrement des pédiatres comme partout.
Moi je pense avoir le même ressenti que toi Vintagelily (j'ai d'ailleurs dit à zomme qu'un de ces quatre faudrait qu'on change de doc...parce que moi un doc qui suit mon gosse aussi souvent, bah y'a pas faut que le feeling passe ;) ).

J'ai eu Nolhan à 4,5 kilos à la naissance...la pédiatre la dernière fois me disait qu'un bib de 180 était trop....sauf que résultat il pleurait ...de faim....et souvent....
Le jour ou j'ai fait comme je le sentais (au mieux pour mon bébé) Nolhan s'est senti bien mieux.
Donc oui j'ai eu ce même ressenti que toi....j'en ai même parlé à zomme....(et en plus j'ai eu le droit au bon vieux discours du pédiatre que les pmi sont débordées à cause de gens qui en profitent, que trop de gens ont abusé de la sécu et de la caf.....bref les bon vieux discours de beaufs comme je les aime....mais ça, ça ne regarde que moi....Du coup j'ai pas envie de la revoir lololol!)

oui il faut avoir un bon feeling avec le pédiatre mais bon je vais pas en faire 50 surtout que ça court pas les rues (certains ne prennent même pas de nouveaux patients!)

Disons que ça ne se passe pas mal avec celle que j'ai mais j'ai l'impression qu'elle est très très attentive à ce que ma fille ne mange pas trop.
Comme je l'ai dit c'est des quantités bien précises,ou encore elle me dit "vous pouvez lui donner un morceau de pain mais TOUJOURS pendant le repas,on ne mange JAMAIS en dehors des repas" (noooon??ah bah ça alors je savais pas)
Donc soit elle fait le même refrain à tout le monde (possible) soit elle insiste à cause de mon gabarit...chais pas.

Pour les quantités j'ai aussi tjs fait comme je l'entendais,elle n'a jamais rien dit à ce sujet et bon de toute façon elle peut dire ce qu'elle veut je n'ai pas de gourou ;)
48 ans 1648
tam a écrit:
moi j'adoooore mon doc (c'est mon généraliste qui suit mes petits, et pour totu vous dire, il suffit de regarder sa salle d'attente pour voir combien les parents lui font confiance, certains viennent de loin pour le voir, moi je doit bientôt déménager assez loin, je ne sais pas si je ne continuerais pas a aller le voir)

Il m'a toujours suivi, il répond a mes question, mais m'a toujours encourager a nous faire confiance. Il ne m'a jamais parler de diversification de lui même, pour l'allaitement il m'a toujours fait confiance et je lui en ai même appris un peu :lol:. Pour l'alimentation en général il m'a donner quelques indications a ma demande mais nous a toujours soutenus. Genre ma puce qui a été diversifiée bien 15 jours après son frère ben pas de souci pour lui, ca viendra quand ca viendra etc....

Bref, jamais d'inquiétude de sa part :D :D :D :D

vi mais je n'ai pas de généraliste moi!

Ah mais ici programme de diversification très détaillé,au ml de lait près même!
En plus très bizarrement elle ne suit pas le calendrier du carnet de santé.Elle retarde tout de 2 mois au moins (viande,laitages classiques,etc)

Bon vous m'aidez pas je ne saurai jamais si je suis parano ou si les pédiatres des mamans rondes sont encore plus pénibles avec...

;)
M
43 ans Belgique 1926
Ben moi, la seule quantité "maximale" que la pédiatre m'a fixée, c'est pour la viande/poisson...

Pour le reste, c'est: "ben s'il a encore faim, vous en faites plus"...
46 ans 401
vintagelily a écrit:

Bon vous m'aidez pas je ne saurai jamais si je suis parano ou si les pédiatres des mamans rondes sont encore plus pénibles avec...

;)

Perso j'ai pas encore de pédiatre vu que bébé est pas sortit ^^ mais pour avoir ta réponse, le plus simple pour commencer, c'est dans la salle d'attente, chope une autre de ses clientes, lance la conversation et a un moment demande lui si pour elle aussi, la pediatre surveille a mort les doses.

si la nana dis oui elle surveille beaucoup, c'est ta pédiatre qu'est une accro aux chiffres

si la nana dit non, alors peut etre que ta pédiatre est influencé par ton propre poids et auquel cas aborde la question directement avec elle.

perso jferais comme ca en tout cas :lol: bisou
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu fais comme moi, tu hoches la tête devant ton pédiatre, et tu fais selon ton ressenti et ton bébé a la maison...et puis zut quoi !
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Gothikette a écrit:
vintagelily a écrit:

;)

Perso j'ai pas encore de pédiatre vu que bébé est pas sortit ^^ mais pour avoir ta réponse, le plus simple pour commencer, c'est dans la salle d'attente, chope une autre de ses clientes, lance la conversation et a un moment demande lui si pour elle aussi, la pediatre surveille a mort les doses.

si la nana dis oui elle surveille beaucoup, c'est ta pédiatre qu'est une accro aux chiffres

si la nana dit non, alors peut etre que ta pédiatre est influencé par ton propre poids et auquel cas aborde la question directement avec elle.

perso jferais comme ca en tout cas :lol: bisou

+1

Renseignes toi avant si tu peux et surtout parles lui en directement! Peut être qu'elle est comme ça et que ça n'a rien a voir avec toi. Mais il faut que tu aies une réponse pour installer une relation de confiance!

Moi aussi j'étais parano pour bébé 1 mais dans l'autre sens c'est à dire que c'était moi la parano avec le poids de bébé et je demandais toujours au pédiatre si son poids était normal tout en lui expliquant mes appréhensions... et elle a très bien compris et m'a rassurée en me disant que bébé mangeait ce dont il avait besoin... et qu'il fallait répondre à ses demandes... Ce que j'ai fait et il est en parfaite santé et a une courbe parfaite même si c'était pas toujours facile de trouver des bibs de 330ml :lol: ... Alors si j'ai un conseil aux mamans on écoute bébé et pas pédiatre ou belle maman... et toc! :D
B I U