MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question pédiatre/maman en surpoids?

48 ans 1648
Hispana a écrit:
Gothikette a écrit:
vintagelily a écrit:

Bon vous m'aidez pas je ne saurai jamais si je suis parano ou si les pédiatres des mamans  
rondes sont encore plus pénibles avec...

;)

Perso j'ai pas encore de pédiatre vu que bébé est pas sortit ^^ mais pour avoir ta réponse, le plus simple pour commencer, c'est dans la salle d'attente, chope une autre de ses clientes, lance la conversation et a un moment demande lui si pour elle aussi, la pediatre surveille a mort les doses.

si la nana dis oui elle surveille beaucoup, c'est ta pédiatre qu'est une accro aux chiffres

si la nana dit non, alors peut etre que ta pédiatre est influencé par ton propre poids et auquel cas aborde la question directement avec elle.

perso jferais comme ca en tout cas :lol: bisou

+1

Renseignes toi avant si tu peux et surtout parles lui en directement! Peut être qu'elle est comme ça et que ça n'a rien a voir avec toi. Mais il faut que tu aies une réponse pour installer une relation de confiance!

Moi aussi j'étais parano pour bébé 1 mais dans l'autre sens c'est à dire que c'était moi la parano avec le poids de bébé et je demandais toujours au pédiatre si son poids était normal tout en lui expliquant mes appréhensions... et elle a très bien compris et m'a rassurée en me disant que bébé mangeait ce dont il avait besoin... et qu'il fallait répondre à ses demandes... Ce que j'ai fait et il est en parfaite santé et a une courbe parfaite même si c'était pas toujours facile de trouver des bibs de 330ml :lol: ... Alors si j'ai un conseil aux mamans on écoute bébé et pas pédiatre ou belle maman... et toc! :D

ah mais je vous rassure,le pédiatre peut parler c'est moi la mère ;-)
je ne suis absolument pas inquiète du poids (tout à fait normal) de mon bébé et n'aie aucune crainte à ce sujet.
Je n'ai pas du tout envie d'en parler avec la pédiatre,je n'ai pas envie d'entendre des discours aussi débiles qu'inutiles.
Je pense que c'est une tendance générale car j'ai une amie (toute fine ainsi que son mari) dont le bébé pleurait car il avait faim et son pédiatre lui a dit que si elle lui donnait un bib de plus il sera obèse adulte :shock:
45 ans lyon 1868
ben tu sais ils sont complètement formatés avec des chiffres précis : a 5 kg ils doivent boire tant et pas une goutte de plus et en tant de fois, je parle même pas quand ils ont face a eux un bébé allaité (ah mais j'oubliais 2h dans leur parcours sur l'allaitement ca aide pas). C'est assez hallucinant. Ils doivent dormir une nuit de 10heures a partir de X kg, en ce qui concerne la bouffe c'est quand même du grand n'importe quoi. D'ailleurs je trouve le concept du bib a la demande très bien ;)

je prône plus que tout l'écoute du BB et je dis bien du bébé et non des parents, parce que nous même nous nous formatons : combien de parents pensant bien faire souhaitent voire leur bb allez plus vite que la musique (moi la première bien sur) simplement parce que c'est notre société qui nous y pousse. On est terrifiées quand nos loulou sortent un tant soit peu des courbes de poids, quand ils mangent "trop" ou "pas assez" quand il ne font pas leur nuit a 3 mois, quand ils se diversifient doucement, quand il ne marchent pas a 12 mois, quand ils ne sont pas propres a 2 ans, quand ils ne parlent pas a 2 ans, quand ils ne sont pas scolarisés a 3 ans etc....
B I U