Ca part d'une bonne intention, l'obésité reste un fléau.Mais je trouve ca utopique, on est pas dans le monde des bisounours.
Si l'état avait des couilles, il raserait tout, et retirerait de la vente les aliments INUTILES.
Et oui, on les connaît les aliments qui ne servent à rien, mais c'est inapplicable car on va rétorquer :
"Oui mais ce n'est pas dangereux, le truc qui est dangereux, c'est l'abus"
"Oui mais c'est pas la bonne solution, ca va créer du chômage"
Voila pour les principaux motifs, donc oublions la prohibition.
Reste une chose : Les enfants sont prescripteurs d'achats, ils n'ont pas encore une personnalité suffisamment affirmée pour déterminer ce qui est bon ou non pour eux sur le long terme.
OK admettons.
Reste le dernier maillon de la chaîne, les parents finalement.
Ce sont eux qui dégainent le porte monnaie, mais j'estime qu'ils ont suffisamment de bouteille pour savoir qu'il ne faut pas faire gober des aliments à la con à leurs gosses (un p'tit plaisir de tps en tps et basta).
Si les gens avait un peu plus de personnalité, ca serait déjà un bon début.C'est simple en fin de compte !
PS : Quand je lis qu'il faut débourser un certain budget pour faire du sport, quid de la course à pied ?? Une activité physique quasi gratuite si l'on excepte l'achat de la paire de godasse et les vêtements qui vont avec...un investissement sur le long terme, qui ne coûte pas plus cher qu'un film à la con par mois au ciné, avec le pop-corn XXL et autres glace chantilly qui va avec.