MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et pubs télé

S
101 ans 4480
LilithInTheSky a écrit:

Quand j'étais gamine, je n'ai pas eu un seul gâteau à part pour mon anniversaire, pas un bonbon, deux glaces par an, pas un biscuit... Que  
crois-tu que j'ai acheté en masse dès que j'ai vécu seule ?... La restriction,l'interdiction, exacerbe les envies de ces aliments.

Idem... Du coup, quand j'ai eu mon premier appart, j'ai dévalisé les rayons des supermarchés et j'ai sombré dans les grosses crises...
Des années de restriction et d'interdits alimentaires alors que je voyais mes amies minces et leurs placards pleins à craquer de bonbons et chocolats...

Je pars du principe que si l'enfant a accès à tout, sans diaboliser l'aliment, il n'y aura pas de soucis.
Si je suis maman un jour, je fonctionnerai comme ça..
273
J'parle pas des glucides naturels hein (ceux qu'on trouve je sais pas moi dans le melon par exemple), je parle de ceux bossés en laboratoire, tout ceux dans un "emballage"...j'vais pas citer de marques, on les connaît.

C'est évident qu'il y a des aliments légitimes et d'autres non...une orange on y trouve eau, vitamines, calcium...

Maintenant tu vas ouvrir un petit écolier de LU ou un Pépito...concrètement qu'est-ce qui se cache derrière les petits personnages hilares sur l'emballage pour attendrir les gosses (et les adultes apparemment) ? Que des morceaux de sucres.

J'vois pas comment on peut nier.

L'aspect psychologique de la nourriture ? je ne sais pas ce que c'est, et ça ne m'interesse pas plus que ça.

Moi je suis comme tout le monde, au fond de moi je crève d'envie de mordre dans un croissant, un pain au chocolat, un éclair...mais je me domine parce que je sais que c'est bidon sous les airs aguicheurs.

C'est pas parce que le goût sucré à des vertus anti-déprime SUR LE MOMENT que je me jette dessus.

Après j'dis pas que je suis meilleur, j'ai choisi un chemin, d'autres en prendront un différent, chacun sa vie.
S
101 ans 4480
Manimal a écrit:

C'est pas parce que le goût sucré à des vertus anti-déprime SUR LE MOMENT que je me jette dessus.

C'est un peu plus compliqué que ça quand même... :roll: :roll: :roll: :roll:
273
Oui mais encore ?
S
101 ans 4480
Manimal a écrit:
Oui mais encore ?

Laisse tomber....
Tu l'as dit toi même, ça ne t'intéresse pas...

Citation:
L'aspect psychologique de la nourriture ? je ne sais pas ce que c'est, et ça ne m'interesse pas plus que ça.
104 ans Sur une comète 1981
Je n'aime pas des masses le sucre mais bon, je crois en effet que c'est un dialogue de sourd...
B I U