Mon père est appareillé depuis 6 ans, il faisait 130 kgs quand on lui a mis, pour 1 M 65, on lui a donc dit que ses apnées étaient dues au surpoids, il s'en est rendu compte car il était très fatigué, avait des maux de têtes et même des malaises. Pour cause il faisait des pause respiratoires dépassant les 3 minutes, et la durée totale sans respiration d'une nuit était de 4 h 30 !!!
Aujourd'hui, il a perdu plus de 35 kgs suite à la pose d'un anneau gastrique, il a été refaire les examens du sommeil mais ces apnées sont toujours présentes et il aura le masque nocturne à vie.
Il y a deux ans, ma mère qui est atteinte d'une fybromialgie a été passer un examen du sommeil pour comprendre les répercussions de sa maladie sur son sommeil, ils se sont rendu compte qu'elle faisait aussi des apnées du sommeils alros qu'elle n'a aucun problème de surpoids... elle aussi a eu le droit à son "aspirateur" comme dit mon fils de trois ans. Elle a beaucoup de soucis car comme toi, le masque lui marque le visage et elle a fait des allergies à plusieurs types de masques. Le type qui s'occupe de l'entretien de son appareil s'arrache les cheveux pour trouver des masques qui lui conviennent mais il est sympa et se décarcasse.
Pour ce qui est de la prise en charge de la sécu, je sais qu'ils sont pris en charge mais je ne sais pas à quelle hauteur, si vous voulez des infos, je pourrais leur demander.