MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Triste 1 mois et demi apres...

39 ans 1341
Bon ben voila je pensais que ca allait mieux mais finalement une fois que je me retrouve seule je recommence a etre triste!

Surement la peur de mal faire ou  
de ne pas savoir gerer seule.. je me dévalorise tout le temps alors ca aide pas a aller mieux!

Ca fait 1 mois et demi maintenant que j'ai accouché et ca a été super dur pour moi de creer un lien avec Nolan puis de m'en occuper mais petit a petit c'est venu et j'ai eu un mari en or qui m'a soutenu a fond et qui avait pris ses congé qui se sont finit jeudi....

J'ai redouté le moment ou je serai seule et finalement les journées avec Nolan se sont bien passé mais la mon homme est parti pour 2 semaines et je suis extremement triste et désemparé... je ressens de nouveau toute cette angoisse et tristesse que j'avais eu apres l'accouchement :cry:

Ma famille vit a la reunion ainsi que ma belle famille et mes amis sont aux 4 coins de la france du coup ca joue aussi je me sens encore plus seule! Mes amis sont venus ce mois ci ca m'a fait un bien fou!

Mon post ne sert pas a grand chose juste a me soulager et puis peut etre que d'autre ici ont ressenti ou ressente la meme chose? pourquoi je n'arrive pas a mettre dans ma tete que je suis mere et que mon bébé ben je suis une des seule avec papa a pouvoir assurer!

En fait je me suis énormément reposé sur mon homme et puis la ben faut assurer et ca me fait peur :roll:
46 ans 401
J'ai pas encore été mère mais je pense que tes angoisses sont le lot de beaucoup de mère.

rien que de se retrouver chez soi seule c'est stressant et déprimant pour beaucoup (moi entre autre) alors avec un bébé a gérer...

mais je suis sure ma belle que tu t'en sortira très bien car tu fera de ton mieux et c'est ca qui est important.

Petit a petit tu t'organisera et tu trouvera tes marques.
Et puis ne t'inquiete pas c'est sur que tu sera plus souvent seule avec ton bébé mais tu continuera a voir tes amis et puis tu pourra emmener ton bébé chez des amis ou a un endroit ou il y a d'autres enfants et meres...
Et puis ton mari sera la chaque soir non ? :)

Et puis tu aura toujours le forum ^^ et nous ^^

gros gros bisoux ma belle, on sera toujours la pour papoter ^^
C
38 ans 40
c'est dommage que tu connaisse personne ver chez toi c'est vrai que de sortir un peu entre amis ca fait du bien sinon ton comportement est je pense tout ce qu'il y a de normal c'etait pareil une semaine apres mon accouchement c'est passer doucement et dans ton cas le fait que ton homme parte 2 semaines ca a redeclencher le truc je pense ;)

sinon je te propose d'aller dans des parc ou il y a des mamans avec leur enfants meme si bebe n'est evidement pas pres a faire du tobbogan ( mdr ) c'est pas pour ca qu'il faut t'en priver ! tu pourrais faire des rencontre avec d'autres mamans ( c'est clair qu'un tout petit bout attise la curiosité et engendre des discussion avec d'autres mamans ) ca facilite lol ! enfin c'est juste une suggestion si tu na pas encore tester !

bisous a toi et courage ca passera tu verra !
ohhh ma belle n'hesite pas si tu as besoin de parler,je suis la.viens me voir sur facebook on peut papoter un peu,je peu meme te filer mon tel si tu veus.n'hesite pas a me contacter quand tu veus!!!c'est dommage que tu habite si loin,on aurai pu aller promener nos nolan/nolhan ensemble.tu sais moi aussi parfois j'ai eu des moments dur et ca m'arrive encore.parfois je suis meme triste sans savoir pourquoi et alors que tout va bien.et puis sa passe.c'est normal je pense.c'est pas rien une grossesse/un accouchement et devenir mere.et je suis persuader que tu es une super maman,ca se voit,ton loulou est plein de vie et m'a l'air tres heureux!!! je te dit pas courage car je sais que tu en es pleine deja(de courage)et que tout va bien se passer. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans poitiers 941
je pense que ca s'appel : " le baby blues"
et oui le baby blues ca peut durer longtemps :D

ca fait bizare car je suis comme toi.
j'ai mis beaucoup de temps a creer du lien avec Louis et je ne suis pas la maman super gaga de son petit, a le trouver le plus merveilleux du monde à m'exasier sur tout ce qu'il fait, il n'empeche que je l'aime de tout mon coeur.
Je n'ai pas le sentiment de m'épanouir dans la maternité, mais dis toi que nous ne sommes pas les seuls,nous vivons toutes de maniere différente les choses. Je pense qu'il faut laisser le temps, je sais qu'en un mois et demi les choses ont déjà bien évolué.

si tu as l'occasion, regarde le derniere spéctacle de Florence foresty " mother fucker" ;)
geekette,il est excellent ton conseil,j'y avais pas penser,elle est terrible foresti!! j'adore!!
aller BGB,des que nolan est au lit tu regardes foresti et tu nous ressort ton sourire!!!
41 ans poitiers 941
http://www.youtube.com...?v=Nu2KUsuuMq0&feature=related

:lol:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
hypocampe13 a écrit:
geekette,il est excellent ton conseil,j'y avais pas penser,elle est terrible foresti!! j'adore!!
aller BGB,des que nolan est au lit tu regardes foresti et tu nous ressort ton sourire!!!

+1 c'est excellent et ça remonte bien le moral ;)
Alors BGB promis après tu nous fait nous un beau sourire :lol:
Tu sais moi depuis hier je pense mon temps à pleurer, pour rien. Ca m'énerve et plus ça m'énerve plus je pleure :cry:
Et puis ne t'en fait pas, tu est une maman formidable sinon tu ne t'inquiéterai pas comme ça pour ton p'tit bout, qui est mignon comme tout, signe que l'amour que tu lui donnes le rend beau. Allez je t'envoi un wagon de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
48 ans 1805
Big_girl,
Tu n'es pas la seule tu sais.
Etre mère c'est devenir un autre moi.
Etre mère ce n'est pas inné, ça prend du temps parfois.
Etre mère c'est avant tout faire don de soi,
Et ça je crois,
Que tu le fais...ma foi. :lol:
Laisse-toi allez, la tristesse est nécessaire défois.
Prend le temps qu'il te faut et regarde toujours droit devant!

;) ;) ;)
48 ans 1805
barbapapa15 a écrit:

Tu sais moi depuis hier je pense mon temps à pleurer, pour rien. Ca m'énerve et plus ça m'énerve plus je pleure :cry:

Tiens un p'tit carré de douceur pour chéché les larmes :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Les larmes de croco c'est les meilleurs! Elles finissent toujours par nous rendre des beaux sourires ;)
4467
Je ne suis pas encore maman mais je pense que la société nous fout vachement la pression. on a l'impression déjà qu'être enceinte c'est la plus belle chose du monde, qu'on est toutes épanouies, qu'on saute sur nos mecs parce que la libido est au max, etc...
Et après avoir un bébé c'est LE BONHEUR.

Pour moi, vu de l'extérieur et vu que je suis concernée (tout juste enceinte et de toute façon envie d'être parents depuis quelques temps), je pense qu'au contraire ce n'est pas facile. Il a plein de choses à penser, à faire, et devoir paraitre la plus heureuse du monde alors qu'on a des vides intérieurs ce n'est pas faciles non plus.

Quand on s'habitue au fait d'être enceinte, d'avoir quelqu'un en nous (c'est quand même extra-ordinaire!), d'avoir ce gros ventre, en quelques heures, plus rien en nous . Bébé est là. Bien sur c'est le but dès le départ, mais je pense que psychologiquement ça doit être dur à gérer. Voir son ventre vide. Réaliser qu'on est maman, en vrai, qu'on ne sera plus jamais seule, qu'on est responsable de quelqu'un, et en plus un tout petit être qui ne sait absolument pas combler ses besoins sans vous, c'est normal que ça fiche la pression. En plus du blues.

Et maintenant tout est fait en fonction de bébé, ses heures de sommeil, de repas. On dépend totalement de lui, et lui totalement de nous. C'est un lien, qui doit mettre du temps à s'établir.

Tant mieux si certaines ont la chance d'avoir l'instinct maternel, si le lien est créé dès l'instant de la naissance, ou même avant.

Mais ce n'est pas le cas de toutes. Forcément.
C'est quand même quelqu'un qu'on découvre. Ce n'est pas une partie de nous un bébé. on ne le connait pas, on ne sait pas forcément décrypter ses pleurs, on est fatigué, on peut aussi être en manque de contacts avec les adultes.

Et ce n'est pas être une mauvaise mère que d'être tout ça. C'est juste être mère :) et apprendre à devenir mère car à mon avis ce n'est pas inné pour la plupart des femmes:)

Alors ne culpabilise surtout pas. l'absence du papa pendant quelques jours te fait revivre le moment de la naissance quand ton état de femme enceinte est passée au statut de maman.

Je trouve que c'est une très bonne idée d'aller vous promener s'il ne fait pas trop chaud, au parc par ex. Les gens sont toujours gaga avec les tous petits et tu peux même te faire des nouveaux amis!!

bon courage à toi, et sois indulgente avec toi même. Tu as besoin de trouver ton rythme aussi :)
45 ans lyon 1868
mon homme vient de passer jours de vacances, en ce moment j'ai un peu le moral dans les chaussettes faut dire que les zozos s'en donnent a coeur joie, ajoutons a cela maladies et autre. Pendant jours avant que mon mari ne reprenne j'ai fais que pleurer en me demandant comment j'allais faire sans lui (pourtant il fait pas grand chose :lol:) et comment j'avais fait jusque là.
Ca fait une semaine qu'il a repris le boulot et comme d'hab ben je tiens sur les nerf mais je gère. et les petits ont donc 21 mois ......

plein de :kiss: ma belle
41 ans poitiers 941
tu vois nous ne sommes pas les seules et pourtant nous n'en avons qu'un :lol:
42 ans Montréal 1666
Y'a tout ces changements hormonaux à gérer, en plus de la vie qui change comme pas possible, alors normal d'être triste, normal d'avoir envie d'affronter ça en étant soutenue, entourée et aimée. Même si c'est beau, c'est difficile...

Est ce qu'il n'y aurait pas des groupes de mamans dans ton coin? Les activités, c'est qu'un prétexte, ça fait surtout du bien de ventiler avec des gens qui ont une expérience récente de tout ça ou qui sont en plein dedans...

Moi aussi, je suis triste souvent. Mon amoureux a repris le travail a temps plein à 4 semaines pp, avec ses cours du soir et son équipe de foot. La fin de semaine est déjà termine, et on réembarque donc dans une autre semaine en tête a tête avec ma fille... Je l'adore et je suis vraiment gaga d'elle mais, argh, elle manque un peu de patience et de conversation parfois!
51 ans 76 10598
Les petits coup de mou, ça arrive. les remises en question sur nos capacités à s'occuper de nos bibous aussi. ;)

Maintenant, si ce mal être est constant et persiste dans le temps, il serait bon d'en parler à une personne compétente car il se peut que ce soit une dépression du post-partum. d'ailleurs, renseinges-toi auprès de la maternité où tu as accouché, certaines ont des équipes pour gérer ce type de depression. ;)

Citation:
je pense que ca s'appel : " le baby blues"
et oui le baby blues ca peut durer longtemps

Alors le babyblues est le nom qu'on donne à un passage à vide de la maman qui survient en gros 2/3 jours après l'accouchement, et qui ne dure pas plus de quelques jours. C'est le contrecoup de l'accouchement avec la chute des hormones etc... Presque toutes les mamans y passent et la situation s'améliore d'elle-même.

Par contre, quand l'état dépressif perdure, on parle de dépression du post-partum et là, il ne faut pas hésiter à consulter.
B I U