MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire un choix de décoration?

43 ans 132
Le thème... les couleurs...

Avez-vous choisi le thème et les couleurs et ensuite trouvé la robe dans vos goûts et cadrant avec la déco ou avez-vous trouvé la robe et tout  
le reste s'est adapté à la robe?

Dans l'idéal, j'aimerais des tons chocolat, ivoire, argent et doré et comme j'ai beaucoup d'avance (vu que chou et moi avons décidé de prendre notre temps pour propecter) nous faisons déjà certains choix...

Mais du coup j'ai peur que dans un an, je trouve LA robe et qu'elle n'aille pas du tout avec le décor choisi.

Vous avez fait comment vous?
5031
on n'avait pas du tout d'idées....

j'ai eu un coup de coeur pour ma robe, qui au final n'est pas blanche mais mordorée. du coup on a décidé de partir dans les teintes mordorée, ivoire et chocolat.
5031
et je rajoute aussi que rien ne sert de s'y prendre 2 ans avant, sauf si tu fais toutes tes décos toi meme...
les fleuristes par exemple ne te feront pas de devis + de 4 mois avant le jour J, les faires-parts doivent etre commandés une fois que toutes les dates et heures seront confirmées par l'etat civil et/ou le pretre...
43 ans 132
MonBonheur a écrit:
et je rajoute aussi que rien ne sert de s'y prendre 2 ans avant, sauf si tu fais toutes tes décos toi meme...
les fleuristes par exemple ne te feront pas de devis + de 4 mois avant le jour J, les faires-parts doivent etre commandés une fois que toutes les dates et heures seront confirmées par l'etat civil et/ou le pretre...


On le sait bien ^^ mais on s'est mis d'accord pour faire des recherches, se mettre d'accord sur des choses de base (des choix larges) en s'amusant de temps en temps le week-end, nottament pour avoir une idée du budget à économiser!

Et une chose en entraînant une autre, nous sommes tombés par hasard sur des sélections de coup de coeur. Donc on se renseigne sans prendre de décisions pour l'instant (sauf la date, les témoins prévus de longue date, les lieux rêvés pour avoir la chance de les réserver suffisamment pour le jour souhaité et le budget).

Il y a encore un "argument" à ajouter, je suis balance ascendant balance, et il me faut souvent beaucoup de temps pour me décider sur un choix. Je préfère profiter de ces 9 mois supplémentaires pour faire du tris dans les idées et les goûts, de manière à savoir exacement quoi réserver, quoi choisir quoi réserver le jour où je serai à M-12! C'est parfois vraiment difficile, pour ne pas dire une torture de faire les choix pour moi... Donc je préfère prendre les choses calmement...

Je sais pas si ce que je t'ai expliqué est très clair...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

quelle question sympa... d'ailleurs ma réponse sera longue je le sens

les gens qui utilisent un thème comme fil rouge pour leur mariage c'est souvent pour la raison suivante (corrigez-moi si je délire) : ils ont ce thème en commun OU ils veulent faire un thème

par exemple, si un jour je me marie avec mon copain actuel, le thème sera le médiéval fantasy car on s'est rencontré grâce au jeu de rôle Donjons et Dragon (bon j'ai pas fait beaucoup de parties de ce jeu mais c'est notre passion commune quoi)

sur VLR, il y a eu un mariage sur le thème de la plongée parce que le couple faisait partie du même club, je connais un couple de prof qui a fait son mariage dans un collège loué sur le thème de l'école, y a un couple d'ici qui s'est rencontré sur Internet et qui a fait une déco high tech

le thème permet d'accentuer l'histoire du couple je pense (ou bien de faire trèèèèèès beau ou de commencer une nouvelle page de l'histoire)

j'ai une copine qui veut se marier sur le thème du cirque-festival donc avec des couleurs chaudes mais elle a craqué sur une robe violette... donc ça ne sera pas en accord mais au moins on repèrera facilement la mariée ^^

j'ai aussi une copine qui a choisi une robe bordeaux et blanche (comme beaucoup) donc la déco a suivi ces deux couleurs (d'ailleurs c'est sûrement les décos les plus faciles à trouver dans ces teintes hihi)

donc j'ai envie de dire, si vous n'avez pas un thème (ou les sous pour un thème) qui vient encadrer votre histoire d'amour, faîtes une déco au coup de coeur

mais comme tu as déjà une idée de couleurs qui te plaisent, y a ptet moyen d'articuler un thème qui vous correspond autour de ces couleurs (le thème a, à mon avis, l'inconvénient de trop cadrer le mariage et la tenue des invités "tous en bordeaux et blanc" ou tous en "déguisement médiéval" et pour les photos du coup ça fait ptet moins mariage que prévu... enfin c'est une hypothèse qui m'empêchera pas de faire un mariage médiéval si je me marie un jour lol)

A+
Almarita
5031
blisuess a écrit:
MonBonheur a écrit:
et je rajoute aussi que rien ne sert de s'y prendre 2 ans avant, sauf si tu fais toutes tes décos toi meme...
les fleuristes par exemple ne te feront pas de devis + de 4 mois avant le jour J, les faires-parts doivent etre commandés une fois que toutes les dates et heures seront confirmées par l'etat civil et/ou le pretre...


On le sait bien ^^ mais on s'est mis d'accord pour faire des recherches, se mettre d'accord sur des choses de base (des choix larges) en s'amusant de temps en temps le week-end, nottament pour avoir une idée du budget à économiser!

Et une chose en entraînant une autre, nous sommes tombés par hasard sur des sélections de coup de coeur. Donc on se renseigne sans prendre de décisions pour l'instant (sauf la date, les témoins prévus de longue date, les lieux rêvés pour avoir la chance de les réserver suffisamment pour le jour souhaité et le budget).

Il y a encore un "argument" à ajouter, je suis balance ascendant balance, et il me faut souvent beaucoup de temps pour me décider sur un choix. Je préfère profiter de ces 9 mois supplémentaires pour faire du tris dans les idées et les goûts, de manière à savoir exacement quoi réserver, quoi choisir quoi réserver le jour où je serai à M-12! C'est parfois vraiment difficile, pour ne pas dire une torture de faire les choix pour moi... Donc je préfère prendre les choses calmement...

Je sais pas si ce que je t'ai expliqué est très clair...


eh bien si tu sais ce que tu veux, je ne comprends pas pourquoi poser des questions...
si ton seul probleme c'est de pas savoir choisir on va pas le faire pour toi.
tu dis deja avoir regardé les dates, les témoins, the lieu de reve... ici rien ne se fait + de 6 mois avant. bon courage pour la suite. le temps va te paraitre long.
A
38 ans Caen 6651
bah ça dépend des régions en France, tu sais MonBonheur

parfois pour avoir tel lieu de réception faut réserver 2 ans en avance

et puis au moins ils sont sûrs de ne pas se faire avoir par une autre trop alléchante s'ils épluchent tout au long d'une année les promotions des magasins (spé mariage ou pas) pour voir lesquelles, sur l'année, sont les plus économiques

mais, en effet, c'est un peu difficile de choisir un thème/ une couleur si longtemps à l'avance (surtout si tu veux une robe assortie du coup)
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Tu as tout à fait raison de poser cette question Blisuess car, sait-on jamais, cela pourrait t'aider dans tes choix surtout si tu es quelqu'un d'indécise dans la vie.

Pour nous, étant donné ma folie du violet et du mauve, il ne pouvait en être autrement, donc je suis partie d'une robe de mariée mauve et ivoire pour faire ma déco.

Si tu as une couleur préférée, tu peux partir de là mais comme le dis si justement Almarita, pourquoi ne pas partir d'un point commun à vous deux?

Mais c'est clair que si tu fais un choix, il ne faudra pas changer d'avis tous les 15 jours car lorsque tu auras commencé tes achats, cela risque de revenir cher au final! ;)

PS pour Almarita :
Ta copine qui a choisi une robe de mariée violette..................je peux voir une photo? :oops:
Tu me connais maintenant et tu sais que je n'arrive pas à résister de voir des robes de mariées et encore plus si elles sont dans mes couleurs! ;)
43 ans 132
MonBonheur a écrit:

eh bien si tu sais ce que tu veux, je ne comprends pas pourquoi poser des questions...
si ton seul probleme c'est de pas savoir choisir on va pas le faire pour toi.
tu dis deja avoir regardé les dates, les témoins, the lieu de reve... ici rien ne se fait + de 6 mois avant. bon courage pour la suite. le temps va te paraitre long.


:shock:
Je ne comprends pas vraiment ton agressivité.

- On a fixé une date: 12.5.12
- On doit établir un BUDGET
- Pour établir ce budget, il faut bien savoir combien vont nous coûter les lieux non?
- Pour savoir le coût des lieux, il faut rechercher ce que l'on souhaite, non?
- Si un lieu souhaité (et rare) doit être réservé AU MOINS un an à l'avance, il faut bien commencer les recherches avant pour pouvoir le réserver à temps, non?


Moi, j'avais lancé ce post par curiosité pour savoir comment les autres personnes avaient procédé pour le choix du thème ou des couleurs. Pas pour me faire reprocher ma présence sur le forum...

Si tu as des reproches à me faire, pas besoin de les balancer sur le forum!

Et je préciserais que lorsqu'un post est lancé en 2009 pour des filles qui se marient en 2011, je ne vois pas pourquoi je serais considérée comme une extraterrestre parce qu'on est bientôt en août et que je me marie dans un an 1/2...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben moi je voulais une déco ivoire noire et fushia, parce que les couleurs me plaisait mais je me voyait mal avec une robe de la même couleur!!!!
Ma robe est ivoire et chocolat car pour moi ce n'est pas du tout obligatoire que la robe soit assortie à la déco: imagine le grand nombre de mariées qui se marient en blanc, leur déco toute blanche ça ferait peut être hôpital!!! Et puis, la mariée ne fait pas partie de la décoration donc... Je pense que si tu as un coup de coeur pour une robe c'est qu'elle sera soit ivoire, blanche ou mordorée etc... (couleurs qui s'accorent avec tout) soit d'une de tes couleurs préférées et dans ce cas je pense que tu auras choisi ta déco sur cette base là...
39 ans Doubs 1677
Alors dans notre cas, c'est notre faire part qui a défini la déco de notre salle !
Pour le faire part,on voulait quelque chose de simple, qui rappelle notre goût pour la nature : cela nous a mené sur la voie du vert, choco et ivoire.
J'ai choisi ma robe après qu'on ait défini le thème de notre mariage : ma robe est complètement blanche. Pour coller à la déco de notre salle, il aurait fallu que je la choisisse ivoire, mais cela n'allait pas avec mon teint !!
Du coup ma tenue sera blanche, agrémentée d'accessoires blancs et roses pâles, rien à voir avec la déco de notre soirée !!!
5031
blisuess a écrit:
MonBonheur a écrit:

eh bien si tu sais ce que tu veux, je ne comprends pas pourquoi poser des questions...
si ton seul probleme c'est de pas savoir choisir on va pas le faire pour toi.
tu dis deja avoir regardé les dates, les témoins, the lieu de reve... ici rien ne se fait + de 6 mois avant. bon courage pour la suite. le temps va te paraitre long.


:shock:
Je ne comprends pas vraiment ton agressivité.

- On a fixé une date: 12.5.12
- On doit établir un BUDGET
- Pour établir ce budget, il faut bien savoir combien vont nous coûter les lieux non?
- Pour savoir le coût des lieux, il faut rechercher ce que l'on souhaite, non?
- Si un lieu souhaité (et rare) doit être réservé AU MOINS un an à l'avance, il faut bien commencer les recherches avant pour pouvoir le réserver à temps, non?


Moi, j'avais lancé ce post par curiosité pour savoir comment les autres personnes avaient procédé pour le choix du thème ou des couleurs. Pas pour me faire reprocher ma présence sur le forum...

Si tu as des reproches à me faire, pas besoin de les balancer sur le forum!

Et je préciserais que lorsqu'un post est lancé en 2009 pour des filles qui se marient en 2011, je ne vois pas pourquoi je serais considérée comme une extraterrestre parce qu'on est bientôt en août et que je me marie dans un an 1/2...


oh purée le jour de mon anniversaire :shock: :shock: :shock: (je te rassure aussi sur le fait que je comprends pas trop les posts lancés en 2009 pour 2011) bref, j'ai rien contre toi ^^

tu veux 20, 100, 300 invités? repas assis ou buffet? photographe ou vidéaste ou les deux? vin d'honneur made in toi meme ou made in catering? es tu manuelle ou comptes tu acheter des décos toutes faites?
tu as l'air de vouloir un lieu spécial, connais tu deja les tarifs?

enfin, combien etes vous pret a dépenser pour le jour J?
5030
Ma robe est ivoire et marron.. Lacée l'arrière.

Donc on est resté sur le thême du corset avec comme code couleurs marron et ivoire et une touche de turquoise ..

Le tout simple, sobre et sans en mettre trop.
La déco a beaucoup plu aux invités..

Pour habiller la salle, j'avais faits des mobiles de papillon et de coeur à suspendre au plafond...
5031
Lunatic a écrit:
Ma robe est ivoire et marron.. Lacée l'arrière.

Donc on est resté sur le thême du corset avec comme code couleurs marron et ivoire et une touche de turquoise ..

Le tout simple, sobre et sans en mettre trop.
La déco a beaucoup plu aux invités..

Pour habiller la salle, j'avais faits des mobiles de papillon et de coeur à suspendre au plafond...


HS on

c'etait super joli :oops:

HS off
43 ans 132
MonBonheur a écrit:


tu veux 20, 100, 300 invités? repas assis ou buffet? photographe ou vidéaste ou les deux? vin d'honneur made in toi meme ou made in catering? es tu manuelle ou comptes tu acheter des décos toutes faites?
tu as l'air de vouloir un lieu spécial, connais tu deja les tarifs?

enfin, combien etes vous pret a dépenser pour le jour J?


Heureuse de voir que ce n'était qu'un malentendu entre nous ;)

Alors, pour avoir une idée du budget, on a établi une liste provisoire des gens de nos deux famille et des amis qui comptent. Pour le souper on aurait 100 personnes en comptant les enfants et pour l'église et le vin d'honneur, approximativement 150-200 personnes.


Ensuite, pour le lieu, je suis tombée amoureuse de la Porte des Iris ( http://www.portesdesiris.ch/ ) mais on en est au début de nos recherches. Le seul souci avec la porte des iris serait la distance (à 90km de chez nous). Du coup on fait des recherches dans la région des trois lacs, sans grandes convictions pour l'instant. On aimerait faire une bénédiction et non une messe, dans l'idéal à l'extérieur mais dans un lieu consacré (ex: cloître).

Pour la déco, aucune idée pour l'instant, d'où le post lancé. Je suis très manuelle, je pourrais entreprendre des choses moi-même. Mais pour ça il faut avoir une idée des couleurs ou du thème :D

Un photographe et un vidéaste, assurément, maintenant je ne peux pas te dire si on fera appel à un pro ou à un ami.

Quant au budget, on a pensé à 35'000.- civil compris et voyage de noce non compris (financé par la liste de mariage)
B I U