MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il va falloir perdre 30 kg ma pt'ite dame!!!

M
45 ans 26
Bonjour à tous et à toutes. Je suis une petite nouvelle. Cela fait un moment que je vous lis et aujourd'hui j'ose vous écrire car je suis en colère!
Explication:

Je mesure  
1,70m pour 110kg. Je fais du sport, j'ai une vie très active.

Depuis 6 ans nous essayons mon mari et moi de concevoir un enfant. En avril mon gygy m'a envoyer en PMA car il ne pouvait rien pour nous.
Toutes mes analyses sont bonnes reste l'hystéro à passer. Pour mon mari aussi tout est ok.

Le premier RDV avec le gygy de la PMA n'a pas ressembler à ce que je pensais.
Pour résumer: après avoir regardé les analyses, pris la taille, le poids, posé quelques questions, elles nous a dit de but en blanc : "Vous devriez vous faire poser un anneau"!!!
J'ai répondu:
"Je m'assume complètement, je n'ai aucun complxe, je suis heureuse avec mes kilos et je ne vois donc pas pourquoi,je devrais me faire poser un anneau!!!!!!"
Elle m'a répondu que ça n'était pas normal que je me sente bien dans mes baskettes avec cette obésité!!!!!!!! Que je dervai aller voir un spy pour comprendre tout ça!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrr!!!!

Elle m'a ensuite dit: "Il va falloir perdre 30kg ma pt'ite dame car tant que vous ne les aurez pas perdu je ne peux rien faire pour vous!!!!!!!

Donc nous sommes au point mort car pas de stim tant que je n'ai pas perdu au moins 20kg mais 30kg serait mieux!!!!
J'avoue que 6 ans c'est déjà long que 30kg ne se perdent pas en 6 mois!!!! Que faire!!!!

D'autres ont-elles été confronté à ce type d'attitude en PMA?
38 ans 4879
Mais :snipersmile: quoi!!!
Euh j'imagine que tu peux pas en voir un autre?
Surtout que 110 kg c'est loin d'être énorme pour 1m70, et sur le forum y'a eu des filles qui ont eu des bb à 140 voire plus en début de grossesse...
Bref cette gynéco est stupide et à part en changer je vois pas trop quoi te dire...parce que se faire poser un anneau avec tout ce que ça comporte comme contraintes si on en a pas envie c'est même pas la peine.
Bref je le vois cette nana je lui tire des claques c'est pas possible.
38 ans 4879
Et en passant tu pourras dire à cette ******** de toubib qu'une pose d'anneau en france en dessous d'un imc de 40 (ce qui es pas ton cas, tu es à 38 et quelques) ça se fait pas...
mais quelle bouleeet...'tain et dire que ça a fait médecine quoi...
C
56 ans liege 50
je ne peux que te conseiller de prendre un autre gyne celui dont tu parle me semble etre un vrai c...
de quel droit il ose pretendre que tu as besoin d'un therapeute non mais je reve c'est le monde a l'envers ça
55 ans 735
une question qui a peu à voir en passant : une femme enceinte, c'est connu pour avoir souvent des nausées, ça se passe comment avec l'anneau ?

sinon il y a plein de toubibs qui ont une fâcheuse tendance, dès qu'une personne est en surpoids et arrive avec un problème, à dire que c'est la faute du surpoids (c'est facile, ça évite de chercher ailleurs)

j'évite de penser à sa phrase débile (c'est pas normal que vous vous sentiez bien :evil: ) et je fais comme les autres : change de gynéco, ou alors tape lui dedans suffisamment pour qu'elle te comprenne.

30 kg ça se perd pas en claquant des doigts et ça n'importe quel toubib devrait le savoir avant de l'imposer.

allez, tu l'auras ton bébé ! ;)
41 ans Savoie 119
Bonjour,
Je ne suis absolument pas surprise de cette attitude puisque j'ai vécu une attitude quasi similaire avec mon nouveau gynéco qui m'a dit il va falloir comprendre d'où ce vient ce surpoids et cette pilosité avant que je vous propose quoi que ce soit...
La différence pour moi tu vois c'est qu'avant j'étais suivie dans un autre centre de pma avec un amour de gynéco.. A l'époque je faisait 119 kg (maintenant je suis comme toi) et il ne m'a pas posé de problème, on a fait une insémination artificielle, qui a fonctionné la première fois. J'ai eu une magnifique petite fille.
Aujourd'hui je suis de nouveau en essais pour bb2, j'ai changé de région et j'ai voulu aller consulter directement la pma pour faire le point. Et là on m'a accueilli froidement... en me demandant, vous avez déjà essayé de faire un régime ? vous mangez équilibré ? vous faites du sports et j'en passe...
J'en ai parlé à ma soeur qui est suivi par mon ancien gynéco qui a trouvé cela inadmissible.. et lui a conseillé de je retourne le voir...
Je pense que tu devrais essayer de voir quelqu'un d'autre... soit dans le même centre, soit dans un autre...
45 ans Nice 2811
J'ai changé 12 fois de gygy :roll: :oops: et grand bien m'en à fait.

Entre ceux qui me disait que je devrais avoir honte de vouloir un enfant avec mon obésité,ceux qui m'ont dit que les grosses ne faisait pas de beau bb :shock: et j'en passe.

On ma dit de maigrir oui mais j'y arrive pas sinon je serais déjà mince hein on me demandé au moins 30 kg.

La solution si ce n'est pas trop trop loin de chez toi c'est de retourné à ton ancien centre non ??
41 ans Savoie 119
Mon ancien centre est à 600 km de chez moi... pas facile...
41 ans loiret 177
cecilious a écrit:
J'ai changé 12 fois de gygy :roll: :oops: et grand bien m'en à fait.

12 fois !!!! et moins qui me plaint d'être au 3ième !!!
Je me sens nunuche a cité de toi lol

Tuas fait comment tu as pris le bottin et tu les a téléphoné un par un ?
dit moi ton truc, please !!!!
41 ans loiret 177
karome a écrit:

et c'est ou ? dans ville exactement?
M
45 ans 26
Merci à toutes pour vos réponses! C'est le premier centre de PMA dans lequel nous allons.
Cette gygy n'est pas diplomate mais il parait très compétente mais j'avoue que ce n'est pas évident à avaler ce genre de réflexion surtout quand on se sent bien dans ses chaussures! Perso pour moi mon poids n'est pas un soucis mais pour elle oui!!!!

J'essaie de voir si il y un autre centre pas trop loin.
C'est déjà pas évident, alors si nos gygy ne sont pas un minimum humain ça devient très difficile!
50 ans 95 353
je crois que tu auras le même discours à chaque fois cf. la perte de poids. J'ai eu droit à de la metformine, un suivi par une endocrinologue, un psy pour m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à maigrir. Ma chance c'est que la gygy pma (et elle me l'a souvent rappelé) n'a pas attendu la perte de poids pour prescrire les examens et les traitements. Est-ce que tu ne pourrais pas convaincre la gygy de faire les examens pour voir ce qui cloche: comment sait-elle que ça vient de toi . Entre le 1er rdv pma, les examens,l'attente entre les rdv et le début des traitements, il s'est passé 1 an pour moi.
41 ans Savoie 119
patty8303 a écrit:
karome a écrit:

et c'est ou ? dans ville exactement?

Mon ancien Gynéco était en Eure et Loir, à DREUX
50 ans 95 353
désolée je n'ai pas lu ton message assez attentivement tellement il me touche, j'ai répondu un peu à côté. Un anneau ça veut dire un délai supp de 1 an minimum avant de te donner un traitement!! pour un couple qui attend depuis 6 ans !! En plus, je pense à un truc, vu que je connais des gens qui ont maigri grâce à l'anneau, ils ont eu besoin de chirurgie réparatrice (peau en trop) et toi tu devrais la faire après la grossesse je pense. c'est très lourd psychologiquement ce qu'elle te demande.
mais est-ce que quelqu'un t'a déjà donné un quelconque traitement du genre clomid, pour voir ? Tu as déjà fait des examens mais as-tu fait le test de hunner ? Courbes d'ovulation ?
41 ans loiret 177
pour moi ça me fait quand 2h de route mais pour l'instant ça reste le plus près de chez moi parmi les rep que j'ai eu.
B I U

Discussions liées