MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dangers du net

1910
Autant je trouve les gens stupides et lâches de s'acharner sur une gamine de 11 ans, autant je la trouve stupide, elle, de les provoquer ainsi.

Elle a beau n'avoir "que"  
11 ans, elle va à l'école, elle a une connaissance de la vie en société, elle sait que si elle se comportait ainsi IRL (à savoir, prendre des manières de garce et clamer qu'elle est la plus belle, et que si vous êtes jaloux, elle vous claquera un gun dans la bouche pour vous exploser la cervelle), elle n'aurait pas des réactions positives (ptet même qu'on lui conseillerait un pédopsychiatre...menacer d'exploser la cervelle des gens, c'est quand même pas rien, même si je me rappelle de la cruauté des gamins à cet âge, ils n'utilisaient pas des termes pareils....)

Elle a été victime de sa méconnaissance du Net, en pensant qu'elle serait protégée derrière son écran. Sauf qu'en s'exposant ainsi, elle s'est mise en danger.

Mais son père, je suis désolée d'être vulgaire, mais quel abruti de première! Ses parents ont bien fait d'alerter la cyberpolice, mais cette vidéo d'un père vociférant tel un enragé derrière sa gamine qui chiale, je comprends que certains aient rigolé......Ils auraient du faire profil bas, comme la police leur avait conseillé......
39 ans Paris 2114
Oui, la gamine n'est pas fut fut. Bon en même temps, on a du tous avoir une période d'arrogance, mais justement, on se fait recadrer par ses parents/prof etc.

Ce qui m'interpelle c'est d'une part l'ordi dans la chambre d'une enfant(moi je l'ai eu à 21 ans dans ma chambre :lol: )et de l'autre la bêtise de certains adultes, car je suppose qu'une bonne part des commentaires venaient de mecs/nana entre 25/35 ans :shock: Non mais franchement, eux aussi devraient aller voir un psy, car s'en prendre à une gamine (aussi stupide soit elle). Les parents aussi... :roll: Ils m'ont l'air assez "âgés" d'un côté, tout du moins par rapport à mes parents quand j'avais 11 ans, mais bon internet n'est pas un jouet qu'on laisse sans surveillance...

Bref... :arrow:
53 ans strasbourg 6049
plus ridicule tu meurs!!! non pas de pitié pour les croissants c'est une peste.

et les parents mm combat. c'est pas dur de surveiller un historique et/où de mettre en place un controle parental. au pire : on coupe l'accès au net et basta.

une jeune ado n'a ni à montrer son visage sur le net, ni à se vanter de sa super vie et de ses supers pouvoirs, ni tout le reste. nan ca marche pas ca... là c'est la faute des vieux et de la gamine, râler après ca c juste totalement hors de propos.

me demande mm si c pas juste un méga coup de pub... d'ici à ce que jessie slaughter devienne jessie slut et sorte un disque dans 4 ans...
53 ans strasbourg 6049
Parthenope a écrit:
Oui, la gamine n'est pas fut fut. Bon en même temps, on a du tous avoir une période d'arrogance, mais justement, on se fait recadrer par ses parents/prof etc.

ah? je sais pas gt plutot du genre à dire : je suis grosse moche et conne moi... pas l'inverse.
39 ans Paris 2114
louis_cyfer a écrit:
Parthenope a écrit:

ah? je sais pas gt plutot du genre à dire : je suis grosse moche et conne moi... pas l'inverse.

Je suppose hein, après ça doit dépendre des individus effectivement ;)

Je ne suis pas psy, mais je me dis que des pré ados doivent avoir ce genre de périodes, exacerbées par l'attitude des parents vis-à-vis de leurs "enfants roi".

Enfin, ça ne m'intéresse pas plus que ça ;)
1910
HS ON

Et puis, dans la seconde vidéo, l'espèce de haut zébré moulant et décolleté, pour une gamine de 11 ans, franchement....ça n'a aucun rapport, je sais, ça ne justifie aucunement le harcèlement dont elle est victime, mais moi ça me dépasse.....

HS OFF
S
101 ans 4480
louis_cyfer a écrit:

et les parents mm combat. c'est pas dur de surveiller un historique et/où de mettre en place un controle parental. au pire : on coupe l'accès au net et basta.

une jeune ado n'a ni à montrer son visage sur le net, ni à se vanter de sa super vie et de ses supers pouvoirs, ni tout le reste. nan ca marche pas ca... là c'est la faute des vieux et de la gamine, râler après ca c juste totalement hors de propos.

me demande mm si c pas juste un méga coup de pub... d'ici à ce que jessie slaughter devienne jessie slut et sorte un disque dans 4 ans...

Je pense la même chose... C'est de la faute des parents, on ne laisse pas une gamine de 11 ans sur le net sans surveillance... :roll:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Calista09 a écrit:
Le net n'est pas dangereux si on sait l'utiliser à bon escient, ce qui n'a pas été le cas pour cette jeune Américaine. Elle n'a que 11 ans. A cet âge-là, les parents devraient contrôler l'usage d'internet (mais au vu de la seconde vidéo, ils ont plutôt l'air complètement dépassé).

C'est pas une question de ce n'est qu'une gamine,je pense, ma soeur n'a que douze ans, et pourtant elle sait ce qu'elle peut ou pas faire, pourtant elle est très indépendante sur le net et à un Hotmail!! On lui à dit une fois ce qu'elle peut ou pas se permettre, elle nous demande conseils (notemment quand elle voulait ouvrir une messagerie), purtant elle, n'est pas plus mature que les autres gamines de 12 ans. Je trouve que cette fille est plus qu'immature cette fille...

Et puis, je pige pas, elle a un ordi pour elle toute seule, dans sa chambre?! C'est grave je trouve, un ordi en commune avec ses parents serait beaucoup mieux, niveau surveillance et sécurité! Ma soeur est à l'ordi dans le salon aux yeux de tous, ce qui fait qu'il n'y a pas à lui courir après pour voir ce qu'elle fait!

Enfin bref, c'est grave tout ça...
3923
On peut espérer que les prochaines générations de parents maitriseront mieux l'outil, même si la banalisation de l'exposition des vies sur internet me laisse perplexe....
M
44 ans 87
Je suis shocking mais etonné. Je vous rapelle ke las américains vont souvent vers l'extreme. Ce n'est pas internet le probleme c'est plutot cette gamine et son education. Au vu des propos particulierement crus et violent qu'elle tient je ne suis pas surprise que des gens veuillent lui faire la peau. En gros c kan meme UN PEU BIEN FAIT POUR SA GUEULE ! voila ce ke sai de vouloir jouer les petasses avant l'heure !
53 ans strasbourg 6049
mm arpès l'heure c pas top hein...
41 ans France : Lille 3505
louis_cyfer a écrit:

et les parents mm combat. c'est pas dur de surveiller un historique et/où de mettre en place un contrôle parental. au pire : on coupe l'accès au net et basta.

Mettre en place oui oui c'est bien le mot parce que si y a bien une chose qui flingue toutes mes interventions à domicile c'est les merdes qu'on vous vend sous couvert de filtrage du net.

Encore une fois si vous tenez vraiment à ce que votre enfant ne soit pas exposé à certaines choses autant contrôler son accès au net soi même.
60 ans 91 25732
C'est sûr qu'elle est édifiante la gamine... :shock: Mais ça reste une gamine.

Je me demande si elle a vraiment conscience de la réalité de ce qu'elle fait. Pour certains enfants, le net n'est pas vraiment réel. C'est un monde virtuel, où on peut être qui on veut, dire et faire ce qu'on veut, sans risque de punition ou de brimade. Une sorte de jeu vidéo où les gentils triomphent toujours. Et quand la réalité les rattrape, ils ne comprennent plus.

C'est donc bien aux parents de faire attention et là ils ont l'air totalement dépassés. :?

Parfois je crois qu'il faudrait un permis de surfer ! :lol:
B I U