Alors pour te répondre gurgle, parce que j'aime beaucoup les gens qui malgré le fait de ne pas connaitre quelque chose s'y intéressent et ne prétendent pas comme la majorité
que "c'est de la merde" mais cherchent à comprendre un peu.
Personellement je suis gothique. D'un style qu'on peut classifier de "romantique". Si ma vision de la chose t'intéresse (car j'estime qu'il y a autant de façon d'être gothique, et de vision du "mouvement" et de la "philosophie" gothique, que de gothiques) voila un lien ou j'esplique en détail MA vision des choses (qui est par exemple très différente de celle de louis-cyfer qui a une vision beaucoup plus punk (arrête moi si je dis une connerie hein louis_cyfer) , ou comme elle le dit elle même "vieux goth" :p des choses) :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180933.htm
Pour ce qui est de l’aspect “commercial” des choses…aloooors…il faut savoir que tous ces gens un peu « underground » que nous sommes … les goth, les punk, les cyber toussa…sont des gens qui ont en général beaucoup de mal avec la société actuelle et avec justement l’aspect « populaire » des choses. Chez les gothiques c’est clairement affirmé, je pense (qu’on l’assume ou non) que les goth sont des gens assez méprisants et hautains par rapport au commun des mortels ^^…en gros une sorte de « on mélange pas les torchons et les serviettes »… il y a clairement une culture de la différence et de l’élite au sein de ce mouvement, cela se créé par un gros travail sur la culture (artistique, littéraire, musicale) mais aussi diverses recherches sur le look et l’attitude. Ce qui ne nous empêche pas d’être des gens ouverts et agréables, loin du cliché du goth qui te regarde de haut ou qui rumine sa tristesse existentielle dans son coin…mais au fond d’un goth il y a toujours un petit aspect condescendant envers la « masse populaire ».
En bref musicalement ce côté un peu « sectaire » se ressent beaucoup. Faire de la musique populaire ça veut dire l’être un peu…or être populaire et underground c’est juste pas compatible ^^. Des groupes très sympas comme Within Temptation , clairement goth romantiques dans leur style et leur univers ont été reniés par une immense majorité de gothiques parce qu’il étaient passés sur MTV et que plein de gens « pas gothiques » s’étaient rendus compte que cette musique était sympa. Bref leur zic plaisait à la masse, ils ne pouviant plus être admirés pas l’underground… Bon Ok je schématise un peu mais sur le fond c’est ça.
Pour ce qui est de ne pas se sentir exister en dehors d’un groupe la tu tombes mal parce que justement (j’en parle dans mon lien), le mouvement gothique est en lui-même un paradoxe. En effet le gothique (le vrai) est un individualiste. Il n’est pas compatible avec la notion de mouvement. En ça il est très difficile de trouver des gothiques (qui en sont réellement) qui assument le fait d’en être ^^...mais les goth sont des gens paradoxaux hihi :D
Pour ced