MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viol] "On voulait juste chahuter"

45 ans 04 5576
Bonjour,

que pensez vous de ceci ?

Pour ma part, je suis choquée. Pour ces jeunes, c'était juste un jeu...
5031
choquée aussi. j'ai vu ca sur yahoo!actu et :shock:

ils n'ont plus aucune limite ni notion de ce qu'ils font.
507
La notion "d'amusement" à sans doute changer en quelques années... :roll: :shock: :evil:
40 ans 5932
Chahuter... Ben voyons... Si ç'avait été eux, les victimes, ils auraient trouvé ça normal ? Ils auraient pensé que c'est juste "chahuter" ? :roll:
L
42 ans 3913
j"avais entendu la mise en examen aux infos ce matin mais leur "défense" est hallucinante...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
833
Une gde majorité des jeunes ne respecte plus rien. C'est une honte et j'espère qu'ils auront une sanction à la hauteur du traumatisme subit par cette jeune fille.
5031
valou34 a écrit:
Une gde majorité des jeunes ne respecte plus rien. C'est une honte et j'espère qu'ils auront une sanction à la hauteur du traumatisme subit par cette jeune fille.

+1...

mais ou va le monde avec des jeunes comme ca?
S
101 ans 4480
C'est sur que c'est amusant d'agresser sexuellement une jeune fille qui n'a rien demandé à personne... :roll:
Pfff ça devient grave... :roll:
833
Le soucis est que les parents démissionnent de leur "rôle" éducatif. Les instits se prennent des baffes par les parents s'ils donnent une punition ; les mômes restent dehors jusqu'à point d'heure ; et j'en passe... Les femmes sont traitées comme de la M**de...bon faut reconnaitre que certaines cherchent cela aussi car habillées vulgairement et ce de + en + jeune ; maquillage outrancié etc..mon ainé n'a que 10 ans et dans sa classe j'ai vu lors d'un accompagnement piscine des minettes avec des strings, un peu de gloss sur les levres...10 ans ! Perso ca m'a choqué. Maintenant même avec des tenues et attitudes outrancière, un tel acte ne doit pas se faire et doit être jugé à sa juste valeur.
5031
il risque 15 ans... s'il prend 15 ans il sortira a 30 ans...

:shock: j'espere que ca servira de lecon
45 ans 04 5576
En fait c'est pas cela qui m'a choquée.

Ce qui m'a choquée, c'est que je pense qu'ils ont dit cela... de bonne foi. Ces gamins ne savent pas ce que c'est que le viol. A notre époque où il suffit d'ouvrir un magasine pour avoir des témoignages de femmes violées, où le web regorge de blogs racontant le ressenti des femmes violées, où pas mal de films racontent le côté desctructeur du viol... ils ne savaient pas.

En même temps... il suffit de télécharger un hentai au hasard sur le net. Le viol d'une femme ou d'une fille y est à peine plus anecdotique que le sucre qui accompagne la tasse de café dans son bar favori. Et dans ces films, une fille qui dit "non" ne se débat pas plus que cela, pire, elle prend plaisir au viol, même si "elle ne veut pas l'admettre". Comment alors, pour ces garçons, ne pas penser que même si une fille dit "non", elle va aimer ?

Pour ce qui est de la sanction... c'est vrai que ma première pensée a été de les mettre dans une pièce fermée avec de gros durs qui leur feraient comprendre ce que c'est, que le viol. Mais est cela solution ? je ne crois pas. La solution est encore et toujours dans l'éducation : il faut apprendre aux filles et aux garçons à respecter, à se respecter, et à se faire respecter.
833
S'il en fait 5 ca sera le bout du monde.....si les agresseurs sexuels prenaient des peines lourdes et une opération médicale irréversible il n'y aurait quasiment plus de viols. Oui je susi dans l'extreme là mais s'il y a bien une chose que je ne tolère pas c'est cela (viol / inceste / agression sexuelle)
5031
le respect???

ils ne savent meme pas que ce mot existe. ils vivent dans leur monde, et ne veulent pas en sortir. un monde ou tout leur est permis, ou personne ne dit stop.

c'est peine perdue de vouloir les éduquer.
45 ans 04 5576
MonBonheur a écrit:
le respect???

ils ne savent meme pas que ce mot existe. ils vivent dans leur monde, et ne veulent pas en sortir. un monde ou tout leur est permis, ou personne ne dit stop.

c'est peine perdue de vouloir les éduquer.

Non, ils vivent dans un monde où on leur apprend que les autres n'ont pas de sentiments, où ils sont les seuls à ressentir.

Quand j'étais gamine, on jouait et ça a dérapé. J'avais onze ou douze ans je pense. Le jeu, c'était les prisonnières du pirate ou un truc comme ça. Je pense qu'on voulait copier les films. Même si j'étais mal, si je sentais obscurément que c'était mal, j'ai laissé faire, parce que c'était un jeu. A l'époque, je ne savais pas ce qu'était un viol. La notion de bien et de mal s'apprend comme une autre, le respect également. Mais tu n'apprend pas quelque chose si tu n'as même pas conscience que ça existe.

Et ce n'est jamais perdu d'éduquer quelqu'un.
833
Bcp de jeunes regardent aussi des films classés X. Je regardais un reportage l'an dernier où ils parlaient entre autre des "nouveaux films" et certains professionnels ont fait un buz en faisant des films simulant des viols où les filles prennent un plaisir incoryable (n'ai pas vu donc ne fait que rapporter)...dans les films X dits "normaux" ca se fait à 2 - 3 - 4 et j'en passe Alors à mon avis si les parents ne parlent pas sexualité à leurs enfants et sils voient des films dans ce genre et qu'en plus ils sont issus d'un milieu difficile...ca ne fait que des "bombes à retardement".
B I U