MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ado qui va au lycée

R
30 ans 26
Bonjour, je ne sais pas si c'est la partie idéale pour poster ce genre de sujet mais j'essaie. Donc, septembre prochain je rentre au lycée, je suis une élève moyenne  
mais ça va...le problème c'est que je suis très grande et obèse. Comme j'ai souffert les deux premières années de collége... je voulais savoir si il allait m'arriver la même chose, des conseils comment avez-vous vécu vos années lycées... à quoi je dois m'attendre, même des conseils pour les cours, les devoirs et autres...

Merci de votre aide, ça me ferait du bien.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben ecoute, c'est pas mon com, qui va te rassurer...Mais pour moi se fut naze de chez naze et je ne regrette pas mon adolescence, pour rien au monde je ne voudrais la revivre...J'aime pas les ados en général, parce que ça ne fait que se foutre de la gueule de tout et n'importe quoi, ultra superficiels, aucune personnalité...Le pire, c'est que ces gens se sont foutu de ma poire de manière subtile (j'en suis presque à regrestter qu'on ne m'ai pas appelé "la grosse"!!!) C'est grâce au lycée (collège + lycée en Belgique) que j'ai aucune confiance en moi aujourd'hui!!!

Alors un conseil: Ne t'attends pas à ce qu'on te foute l paix pour ton poids (je ne dis pas que ça va necessairement mal se passer, mais histoire de ne pas tomber de haut). Mais surtout, tu va au lycée la tête haute et tu en sors tout autant!!! et surtout tu te concentre sur tes études, parce que pendant que des gros cons superficiels rateront leurs années scolaire, toi tu avanceras, et tu pourras (si tu es sadique, te foutres de leur gueule après, LOL)

Te prends pas la tête, ce n'est pas parce que moi et d'autres avons eu des années lycénne merdique, que se sera le cas pour toi, aussi (Pense aux ETUDES!!!)

Biz!!!
111 ans 3096
Je vais être un peu plus optimiste que Ninami :lol:

Pour ma part ça s'est pas mal passé, surtout comparé au collège !
Oh j'ai bien dû me faire insulter quelques fois mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Bon, les cours de sport étaient toujours aussi pénibles qu'au collège, j'étais toujours la plus nulle, toujours la dernière à être choisie.

Mais sinon... globalement j'en garde un bon souvenir.

Je me souviens que j'avais essayé de faire un effort niveau vestimentaire avant la rentrée. Bon c'était pas encore ça hein :lol: mais c'était pas mal pour un début. Puis faut avouer que j'avais une énoooooorme marge d'amélioration :D :D :D

Donc voilà, sinon globalement j'ai trouvé le lycée bien plus enrichissant que le collège, notamment parce que j'avais pu choisir ma filière et ça a été un gros plus, je me sentais bien plus intéressée et du coup bien plus à l'aise que je ne l'étais au collège.

En fait je dirais que plus les années passent plus ça s'arrange. Quand j'ai quitté le lycée je n'ai plus jamais été insultée.

Bref, profite de ces années de lycée, j'espère que tu en garderas un bon souvenir ! :D
34 ans Alpes-Maritimes 421
Moi aussi je vais être un peu plus optimiste ;)
Donc pour ma part ça s'est beaucoup mieux passé qu'au collège. Le collège a été l'enfer pour moi, j'en étais malade tous les matins, je n'avais pas tellement d'amis et j'étais le bouc émissaire des gens.

En rentrant au lycée j'ai trouvé les mentalités plus mures, bien sur il y a toujours des c*ns et des c*nnes, mais globalement mes relations avec les autres se sont énormément améliorés. Je me suis fait des amis sans problème.

Maintenant je n'en garde pas forcément un bon souvenir du lycée, mais c'est surtout pour une p*tain d'histoire d'amour qui m'a pourri la vie et qui me la pourri encore maintenant.
A part ça aucun problème ;)

En ce qui concerne les cours je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais été une très bonne élève, j'ai toujours eu l'école en horreur. Mais en bossant tu peux y arriver sans soucis je pense ;)
R
39 ans 15384
J'ai bien aimé le lycée dans l'ensemble,c'était quand même beaucoup moins con. C'est le collège que j'ai vraiment détesté,j'étais brimée et insultée tout les jours,je n'avais aucun ami,j'ai vécu vraiment un cauchemar pendant 4 ans.
J'ai du changer 3 fois de collège et ca n'a rien changé.
53 ans strasbourg 6049
j'ai commencé à me sentir mieux en sortant de l'école... donc bon ;)
50 ans albertville 1799
Pour ma part ça s'est super bien passé. Et cela n'a rien à voir avec mes résultats (qui de toutes façons ont été médiocres jusqu'au bac, ce n'est qu'après que je suis devenu bon élève).

Nous étions un super groupe et on a bien rit tous ensemble.

A mon sens, il ne faut pas projeter son corps par rapport à d'autres personnes parce que les autres ne voient pas forcément l'aspect physique chez quelqu'un. Je ne me suis jamais dit que j'étais différent dans ma classe. Et je ne me suis jamais senti perçu comme tel.
Il est vrai qu'en vieillissant on fait de moins en moins attention à une particularité physique d'une personne.

Donc bien pour moi.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je me demande si ma vie scolaire n'aurait pas été différente, si je l'avais vécu à la française... Vu qu'en Belgique, il n'y a pas ce système de collège, puis lycée. Une fois que t'es en secondaire, ici, C'est 6 ans avec les mêmes personnes (à moins que tu change d'école) donc, pas de nouvelles chance. Alors si une bande de cons de catégorise dans les merdes, et bien c'est pour 6 ans...

Quand j'ai du changer d'école (Les 2 dernière années) ben là ça a changé, mais c'était aussi une école moins huppé, et les gens me consiéraient comme une intello qu'il fallait respecter parce que mon ancienne école avait une réputation High level...Je me suis beaucoup mieux sentie :D

Donc voilà mon parcours n'est pas si sombre (ça m'apprendra à écrire à 4h du mat :lol: )
43 ans Thaïlande 1084
Je n'ai pas trop aimé mes années collèges, par contre le lycée, c'était très bien. Autant les collégiens étaient moqueurs, autant les lycéens étaient cools ! :) J'espère que ce sera pareil pour toi Rachel !
52 ans 35 10308
Moi aussi j'ai un bien meilleur souvenir du lycée que du collège. J'ai eu l'impression que les rapports entre les gens étaient moins superficiels, plus matures, j'ai gardé longtemps contact avec des amies du lycée.
2812
J'ai détesté le collège et le lycée. J'étais considérée comme grosse (pour info, je pesais une petite cinquantaine de kilos pour un peu moins d'un mètre soixante). En cours, plongée dans les livres, cela allait. Mais les relations humaines, ça été horrible.
41 ans France : Lille 3505
Et bien moi en dehors de quelques nouvelles têtes arrivées dans mon entourage à ce moment de ma vie ce n'était ni pire ni mieux que le collège.

Qui plus est j'ai toujours était la tête de turc de tout le monde étant donné mon caractère de cochon.

Sauf que personnellement je ne le vivais pas aussi mal au lycée qu'au collège car là je n'en avais vraiment plus rien à foutre de ce que les autres pouvaient bien penser de moi. Je menais ma vie comme je l'entendais et celui à qui ça ne plaisait s'entendait répondre "oui sauf que je t'ai pas sonné".

Voilà c'est tout .

Je ne suis pas d'une grande aide mais je te dirais tout de même de ne pas trop te faire d'illusions. ;)
34 ans Paris 301
Humm pour moi c'est mitigé !

Le collège : bonnes années de la 6ème à la 4ème !
La 3ème a été un enfer et le début d'une dépression et j'en passe parce que tout le monde s'était retourné contre moi sans raison apparente et à m'insulter, bien sur ils n'ont rien trouvés de mieux que de s'attaquer à mon physique, j'étais déjà bien grasse à l'époque.

Le lycée : alors la seconde j'étais dans un lycée de "merde".
Ensuite j'ai changé (ouf !), ça s'est mieux passé, sauf en fin terminale ou ma seule amie est partie parce qu'elle était enceinte. Du coup, j'étais toute seule mais ça va, on ne m'a pas trop embêtée.

La fac : on dit que les gens sont plus matures et tout... humm pas forcément ! Les 2 premières années se sont bien passées, parce que je les ignorais totalement, pourtant certains m'insultaient -parfois ouvertement-. Heureusement un DUT dure 2 ans, je pars, on verra bien en septembre en L3...

Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'entrée au collège/lycée/fac, mais plutôt avec les personnes que tu vas côtoyer pendant ces années. Même si pour la plupart, le collège a été un enfer, pour moi à part la 3ème, je me suis bien amusée. La seconde, pourtant au lycée, a été plus dure pour moi, comme quoi... Heureusement, on fait toujours de bonnes rencontres !

Quoi qu'il t'arrive, vis ta vie et ignore ceux qui voudront/feront du mal...
3431
J'ai pas du tout aimé mon adolescence et si c'était à refaire... ben je la referais pas !
Ceci dit, bien que j'ai été pas mal emmerdée pendant toute ma scolarité sur mon poids, je dois reconnaître que le lycée était moins pire que le collège au niveau ambiance générale.
Mais au lycée j'étais dans une classe exclusivement composée de filles (bep et bac pro secrétariat) et quoi qu'on fasse, on trouve toujours une ou plusieurs filles pour se moquer d'une autre qui ne rentre pas dans les critères de beauté.
32 ans Dans le jura =) 2266
Moi personnellement je suis encore au lycée ( sa fait 3 ans maintenant, j'ai fait Bep et la je fait une mention) et sa se passe tres bien, je n'ai aucune remarque sur mon poids ou sur mon physique.
Je pense que les gens sont plus murs au lycée qu'au college.
Le college ayant été pour moi le pire de ma scolarité.... :(
Bien entendu je ne dit pas que pour toi,tout se passera super bien, mais prend ta rentrée comme un nouveau depart :D
Voila, j'espere avoir pu te rassurer un petit peu,
biz !!!
B I U

Discussions liées