Ah moi c'est l'inverse j'ai préféré le collège au lycée :D
C'est surtout par rapport aux profs débiles et à la population énorme au lycée.
Au collège, petit quartier résidentiel, profs sympa et proches des élèves qui t'écoutent quand t'as des difficultés, n'hésitent pas à ré-expliquer etc...
J'ai jamais eu de remarques sur mon poids, juste une fois à la sortie du film Taxi, j'ai eu droit à un petit 6ème qui a eu le grand courage de venir me dire "konichiwa" puis partir en courant et riant avec ses copains :roll: (courage fuyons!)
L'arrivée au lycée on était un trop grand lycée qui rassemblait plusieurs communes autour et tous les wesh de toutes les cités -_-"
Alors ça foutait la merde pendant les cours, et ça trouvait ça super drôle de faire perdre du temps à ceux qui se lèvent pour bosser quoi >_<" Punaise je me lève pas à 7h pour passer mon temps à écouter la prof hurler sur un élève qui glande rien, si tu bosse pas, vient pas on s'en fout nous.
Et les profs... OMG quoi! parce que justement ya des wesh qui foutent rien ils sont tellement découragés qu'ils n'ont pas envie de t'enseigner quoi que ce soit! :shock:
Pas tous mais pas mal ont réagi comme ça et c'est dommage... ça m'a un peu dégoûtée des profs qui n'ont pas du tout la vocation d'enseigner et après on s'étonne que les résultats ne soient pas bons.
Le plus drôle que j'ai jamais compris c'est pourquoi les inspecteurs académique sont obligés de prévenir de leur arrivée, ça laisse le temps au prof d'être méga faux cul... genre mais siiiii je suis proche de mes élèèèèves, j'adooore enseigner.
Puis j'ai fait une dépression pendant le lycée alors bof les souvenirs... mais jamais eu de remarques sur mon poids non plus, mais une copine mince a toujours eu de sales remarques sur ses cheveux très bouclés et informes, toujours à se faire traiter de Molière ou Louis XVI XIV :roll: Je crois que c'était sa façon d'être aussi, jamais à répliquer ou juste marmonner un truc la tête baissée alors c'est une cible facile :?