MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ado qui va au lycée

1289
J'ai pas de super bons souvenirs du lycée mais c'était toujours mieux que le collège. C'est vrai qu'entre temps j'avais changé de look. J'étais plus juste "grosse", j'avais les cheveux  
violets, le rouge à lèvres noir... bizarrement, ça passait mieux.
F
113 ans 158
Excellente période de ma vie (alors que le collège a été un vrai cauchemar). La période suivante aussi d'ailleurs.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah moi c'est l'inverse j'ai préféré le collège au lycée :D
C'est surtout par rapport aux profs débiles et à la population énorme au lycée.

Au collège, petit quartier résidentiel, profs sympa et proches des élèves qui t'écoutent quand t'as des difficultés, n'hésitent pas à ré-expliquer etc...
J'ai jamais eu de remarques sur mon poids, juste une fois à la sortie du film Taxi, j'ai eu droit à un petit 6ème qui a eu le grand courage de venir me dire "konichiwa" puis partir en courant et riant avec ses copains :roll: (courage fuyons!)

L'arrivée au lycée on était un trop grand lycée qui rassemblait plusieurs communes autour et tous les wesh de toutes les cités -_-"
Alors ça foutait la merde pendant les cours, et ça trouvait ça super drôle de faire perdre du temps à ceux qui se lèvent pour bosser quoi >_<" Punaise je me lève pas à 7h pour passer mon temps à écouter la prof hurler sur un élève qui glande rien, si tu bosse pas, vient pas on s'en fout nous.
Et les profs... OMG quoi! parce que justement ya des wesh qui foutent rien ils sont tellement découragés qu'ils n'ont pas envie de t'enseigner quoi que ce soit! :shock:
Pas tous mais pas mal ont réagi comme ça et c'est dommage... ça m'a un peu dégoûtée des profs qui n'ont pas du tout la vocation d'enseigner et après on s'étonne que les résultats ne soient pas bons.
Le plus drôle que j'ai jamais compris c'est pourquoi les inspecteurs académique sont obligés de prévenir de leur arrivée, ça laisse le temps au prof d'être méga faux cul... genre mais siiiii je suis proche de mes élèèèèves, j'adooore enseigner.

Puis j'ai fait une dépression pendant le lycée alors bof les souvenirs... mais jamais eu de remarques sur mon poids non plus, mais une copine mince a toujours eu de sales remarques sur ses cheveux très bouclés et informes, toujours à se faire traiter de Molière ou Louis XVI XIV :roll: Je crois que c'était sa façon d'être aussi, jamais à répliquer ou juste marmonner un truc la tête baissée alors c'est une cible facile :?
38 ans Orgrimmar 6511
Periode mitigée pour moi, mais assez bonne dans l'ensemble.

Les moins:
- Mon caractère de merde m'a fait avoir quelques ennemis qui essayaient de me pourrir la vie (sans succès, ça m'a toujours fait rire)
- J'ai été larguée dans les matières scientifiques (et j'étais en S lol)

Les plus:
- Pas de mise à l'écart par rapport au physique (enfin à l'époque j'étais normale, mais je m'habillais comme un sac)
- un groupe de bonnes copines
- Les profs, excellents pour la plupart :)
60 ans 91 25732
Foxtrot a écrit:
Excellente période de ma vie (alors que le collège a été un vrai cauchemar). La période suivante aussi d'ailleurs.

Pareil pour moi. ;)

Enfin peut-être que cauchemar est un mot fort, mais je n'ai vraiment pas aimé mes années de collège. Mais qu'est ce que ça peut être con de l'ado prépubère ! :evil: :lol: Des réflexions sur mon poids j'en ai eu (je devais peser 60 kg ! Tu parles d'un surpoids !)et comme j'avais une poitrine plus que généreuse, j'avais droit aux moqueries voire aux "pouet pouet" (si je vous jure ! la honte ! :oops: ).

Par contre au Lycée, pas de souci, j'ai vraiment passé trois bonnes années avec des gens sympas. J'ai eu des petits copains, je ne me souviens pas de réflexions désagréables.

Et en fac c'était encore mieux ! :D
R
30 ans 26
Voilà, il y a quelques mois j'étais venue, angoissée, vous devez votre opinion sur la question du lycée...
Bref, alors je viens vous donner des nouvelles.

Je suis tombée dans une classe où je n'avais aucune connaissance (pourtant, toutes mes copines étaient plusieurs dans d'autres classe...), alors là je me dis Ma vieille tu vas en baver.
Deux, trois jours passent je fais la connaissance de filles et même de garçons (héhé), au comportement bien mature (fini les garçons qui jugent par le physique)... je me suis vite intégrée et je me sens mieux que prévu. Je dis pas que je suis complètement rassurée, il y a des gens avec qui j'ose moins parler et d'autres où cela fonctionne bien.
Mes profs sont cool...enfin ça va hihi!
Sinon je suis même très étonnée de ne pas avoir été encore victime d'injures ou autre propos raciste (je précise que je suis TRÈS GRANDE et que je suis TRÈS GROSSE), les gens m'accueillent normalement comme toutes autres étudiantes, quelques filles sont dans le même cas que moi, ce qui me redonne légèrement plus confiance en moi.

Merci pour toutes vos réponses, je reviendrai donner des nouvelles si certaines (ou certains) veulent avoir de mes nouvelle.
A la la que je suis contente !
1289
C'est sympa d'être passée nous donner des nouvelles, je suis contente que ça se passe bien pour toi !
55 ans 735
c'est super d'avoir de bonnes nouvelles de toi ! :)
je te souhaite que ça continue comme ça tout au long de tes études !
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Chouette de bonnes nouvelles :D
Reviens en donner d'autres :P
104 ans 1277
Salut,

pour rajouter un temoignage à la liste, mes années de 1ere et de terminale ont été, incontestablement, les meilleures de ma vie ! Je me suis vraiment éclatée, je suis entrèe dans un groupe, on a vraiment bien rit et je ne regrette rien !

Le collège, et meme la seconde n'ont pas été aussi cool, j'avais peu d'amis et les mentalités ne me convenais pas vraiment ...

Maintenant, les amis que je me suis fais en 1ere et terminal ne sont plus là, et c'est dur ... j'ai pas du tout envi d'aller vers les autres ce qui ne facilite pas les choses :lol:

J'éspère pour toi que tes années lycée vont se passer aussi bien que le mienne !
34 ans Alpes-Maritimes 421
Oui c'est cool d'avoir de tes nouvelles, je me demandais justement comment ça s'était passé :D
Tu vois ce n'était pas si terrible que ça ;)
N'hésite pas à revenir donner des nouvelles !
58 ans Franche-Comté 1433
Contente que ça se passe bien pour toi!
J'arrive après la rentrée mais je voulais te dire que pour moi, avec du recul, mes années lycée (même si c'était pas toujours facile) font parties des bonnes années!!
Mais bon, je me dis ça pour toutes les 40 dernières années :lol:
B I U

Discussions liées