MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une (future) belle mère fait-elle forcément ch... le monde?

42 ans Val d'Oise 877
mystic_lilas a écrit:

J'opte pour le trou au fond du jardin, finalement c'est la meilleure solution! :2gunfire:


J'y pense sérieusement!
59 ans strasbourg 2204
Si t'as besoin de pelles..... ou d'un coup de main pour creuser! :sifl:
42 ans Val d'Oise 877
mystic_lilas a écrit:
Si t'as besoin de pelles..... ou d'un coup de main pour creuser! :sifl:


C'est gentil... Ben dis donc, on va en avoir de la main d'oeuvre, c'est cool ça!
39 ans 11
je te souhaite beaucoup de courage avec ta belle mére. Malheuresement je n'est pas d'idée pour t'aider :oops:
V
74 ans 5070
Que ça me rappel de mauvais souvenirs tout ça...
Dans son genre la mienne était pas mal, mais elle a tout fait dans notre dos on a tout découvert le jour du mariage...
Et tu sais quoi à ce moment là on s'est dit qu'on aurait du faire un mariage surprise rien dire à personne, les prévenir au dernier moment.
Bon là c'est loupé! À ta place je ferais une petite réunion parents/ beaux parents et une conversation entre 12 yeux ça mettra les choses au clair!
2812
Cathy95320 a écrit:
mystic_lilas a écrit:

J'opte pour le trou au fond du jardin, finalement c'est la meilleure solution! :2gunfire:


J'y pense sérieusement!


J'allais te conseiller l'option proposée par Karen.

Vu la situation, je te plains sincèrement. Là, c'est le mariage. Après, ce sera au sujet des enfants ou d'autre chose. Je pense que seul ton mari devrait intervenir pour recadrer sa mère (elle devrait alors moins faire référence au "tu éloignes mon fils de moi", quoique :? ). Et ton beau-père, comment réagit-il ?
40 ans 5932
Purée mais qu'elle organise son remariage avec ses petits invités chéris le jour de votre mariage comme ça elle vous fichera la paix ! :roll: (quoi que...)

En cas de disparition de pelle, essaie la poèle en fonte... :lol:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Encore une belle mère frustrée de ne pas avoir eu de mariage de ses rêves à l'époque alors elle fait son mariage pour son fils chéri :lol:

Vraiment une bonne discussion avec elle et ton chéri que vous comprenez qu'elle ai des envies de bien faire à sa façon mais c'est votre mariage que vous avez d'autres envies même si ça ne lui plaît pas, parce que c'est hyper important que ça se passe comme vous le souhaitez.
Et si elle est trop égoïste pour comprendre ça ben il n'y a pas de mariage, vous vous tirez en amoureux à Las Vegas pour un mariage éclair :lol:
A
38 ans Caen 6651
en tout cas, on compatit toutes aux souffrances que vous cause la belle-maman

je pense que ton mari (futur) a bien fait de la menacer d'interdiction de mariage... y a que ça qui la fera réfléchir

la proposition d'une réunion : enfants - parents - beaux parents étaient pas mal non plus mais je doute qu'elle soit très réalisable (pis si faut se lancer dans les comptes d'apothicaire pour lui prouver sa mauvaise foi, vous avez pas fini et ça l'humiliera devant tout le monde donc pas top pour sa dépression)
41 ans Perpignan 270
Je ne comprends pas qu'il y ai des gens qui puissent faire des trucs pareils!!! Franchement cela ferait un bail que je l'aurai virée de mes prépas ET de mon mariage pour moins que ça!

Je te souhaite bien du courage avec le reste de tes prépas en espérant que d'ici là, elle n'aura pas encore inventé d'autres trucs tordus pour te pourrir la vie!!

Et puis d'un côté, elle inspire un peu pitié, dis-toi que les invités la trouveront pathétique à toujours vouloir être mieux que la mariée, j'espère juste que tes nerfs tiendront car c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive.

Sinon, j'ai une bande de potes qui seraient bien contents de s'exercer sur une cible vivante avec leur épées en acier et leurs carreaux d'arbalète, m'enfin je dis ça, je dis rien.... :roll:
41 ans Ardennes 762
je viens de voir ce post et je compatis cathy!
que dire? a part que vu la situation la bannir du mariage serait le mieux, il faut savoir que le chantage au suicide n'a aucune valeur, meme pour quelqu'un de dépressif....bon après je comprends que c'est pas évident d'entendre des choses pareilles!
mais bon sang, elle n'a pas a décidé pour vous, a vous imposez quoi que ce soit, juste vous soutenir!!
elle va continuer le jour du mariage, a liguer SES invités contre toi...je suis donc d'accord avec almarita, c'est dur mais il faut la bannir si vous voulez profiter de votre mariage! elle trouvera toujours quelquechose, vu que tu lui vole son fils!! en plus tu es "a moitié allemande"!!!!
je te souhaite bon courage, quand je vois que je suis stressée, ben franchement je me sens idiote a coté de ce qui t'arrive!!!
42 ans Val d'Oise 877
Coucou tout le monde,

Je reviens vous parler de mes aventures avec ma future belle-mère parce que là, elle dépasse toutes les limites et va vraiment nous faire devenir dingue...

Hier, mon chéri et moi sommes allés tenir une "réunion de crise" chez sa tante (la soeur de sa mère)... Et là, j'ai enfin réussi à faire parler mon homme et à lui tirer les vers du nez...

J'ai donc appris que, selon sa mère, je ne pourrai jamais le rendre heureux parce qu'il y a 4 ans, j'ai fait pratiquer une IVG... Et donc, selon elle, si j'ai pris cette décision à l'époque (qui, soit dit en passant a été prise à deux pour différentes raisons dont je ne souhaite pas débattre ici, je pense ne pas avoir à justifier nos choix devant qui que ce soit...), c'était soit pour cacher le fait que mon chéri n'était pas le père de cet enfant (ce qui n'est absolument pas vrai, vous l'imaginez bien), soit juste pour le plaisir de tuer son petit enfant à elle... Alors là, j'ai vraiment trouvé qu'elle dépassait toutes les bornes... Pour qui elle se prend cette bonne femme?
C'est vraiment une hypocrite de la pire espèce... Au moment de l'IVG, on lui en a parlé, tout comme on en a parlé à mes parents parce qu'on ne voulait rien cacher à personne et sur le coup, elle a joué la gentille et m'a aidé à surmonter cette épreuve (car, contrairement à ce qu'elle semble croire, ça ne m'a absolument pas fait plaisir!) et à gérer les moments de déprime, ce que je trouvais très sympa de sa part... Et là, 4 ans après, alors qu'elle a toujours refusé de me parler de son ressenti à elle par rapport à cet avortement (j'ai essayé de lui en parler plusieurs fois et à chaque fois elle détournait la conversation), elle me le renvoie dans les dents à 3 semaines de notre mariage... Si ça, ce n'est pas juste pour me blesser et essayer de foutre la merde entre nous 2, je ne sais pas ce que c'est... Elle essaye de garder son fils pour elle coûte que coûte... Elle est complètement tarée cette bonne femme.

En plus de tout ça, la tante de mon chéri nous a également appris que sa soeur lui a dit que de toute façon, le 4 septembre, nous serions tous en deuil et donc qu'on ne fêterait pas le mariage et qu'on aurait qu'à s'en prendre à nous... Donc, nouveau chantage au suicide... Et cette fois, elle cherche à faire culpabiliser tous ceux qui sont de notre côté et qui nous soutiennent, ça devient vraiment un enfer... J'en ai marre, je n'en peux vraiment plus! :cry: :cry: :cry:
A
38 ans Caen 6651
oulalala mais elle est vraiment bizarre... enfin y a sa maladie derrière qui renvoie au chantage mais bon

dans son monde et dans son éducation, elle n'aurait sûrement jamais pratiquer une IVG (surtout qu'elle n'a qu'un seul enfant, c'est ça ?) donc elle risque pas de comprendre votre choix d'il y a 4 ans

donc oui elle a été hypocrite... elle pensait sûrement que votre couple ne tiendrait pas après une étape aussi difficile et comme elle voit que ça se termine par un mariage forcément ses plans de garder son fils pour elle s'effondre

elle est toujours suivi par un psy j'espère et ça serait bien que vous l'appeliez pour demander une séance de groupe (son mari, son fils et sa belle-fille) pour parler de ça avant le mariage (devant le psy elle pourra dire ce qu'elle pense et surtout entendre et raisonner ce que vous lui racontez car ça la cadrera)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah mais une femme pareil pousse la dans les escaliers c'est pas possible... :twisted:
Vraiment faire du chantage à la noix dès que tout ne va pas comme elle veut c'est du caprice de gosse, qu'elle grandisse un peu. Ok c'est son fils mais c'est pas un jouet c'est un être humain, il ne fait pas tout ce qu'elle veut, ne vit pas pour lui faire plaisir non plus.

Le reproche sur ton IVG c'est vraiment un coup bas, moi j'aurais claqué la porte, couper les ponts avec cette mégère.
Je veux bien qu'elle ait des problèmes mais ça n'empêche pas d'être un minimum agréable, si elle ne veut rien admettre ni voir de sa connerie, faites lui comprendre que si elle continue sur cette voie c'est fini parce qu'elle abuse vraiment.

Je vous trouve vraiment super patients, un vrai suicidaire désolée mais s'il veut vraiment mourir il ne fait pas du chantage, ne se projette pas comme ça.
Qu'elle se fasse aider,qu'elle parle avec vous et un psy parce que vu comment ça part elle se prend la tête toute seule et la votre au passage.
40 ans 5932
C'est fou de remonter des vieux dossiers comme ça juste parce qu'on sait que ça va faire très mal, et d'en plus en rajouter une couche avec du chantage...

Vous avez beaucoup de courage de la supporter. Certaines personnes sont toxiques et se nourrissent de l'énergie que dépensent les autres pour les supporter.
B I U