MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les échanges via le net

507
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les relations et certains échanges sur le net sont parfois très confus et mènent à des incompréhensions, des prises de  
bec, prennent parfois des tournures assez virulantes, règlement de compte...
Vous me direz, c'est pareil dans la vie de tous les jours, mais derrière l'écran c'est encore plus flagrant car il nous manque tout le côté "humain" de ou des personnes avec qui on échange et par écrit, il est souvent difficile de bien cerner les gens et/ou d'interpréter ce qu'ils disent...

Comment le percevez-vous ?
507
Avec Co_lette par exemple, c'est l'amour fou :lol: :lol: :lol:
On se comprend, on se comprend pas...on se chamaille, on se tire des pics :lol: :lol: :lol:
C'est la richesse des discussions via écran interposé ;)
2812
Si tu as quelque chose à régler avec Co_lette, fais le par MP. Les autres forumeurs s'en foutent un peu (même beaucoup).
45 ans 04 5576
Babaorhum a écrit:

avec du recul...
ici je ne prend que le bon, le reste, je le laisse là avant d'aller me coucher.
L
54 ans 1194
Babaorhum a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les relations et certains échanges sur le net sont parfois très confus et mènent à des incompréhensions, des prises de bec, prennent parfois des tournures assez virulantes, règlement de compte...
Vous me direz, c'est pareil dans la vie de tous les jours, mais derrière l'écran c'est encore plus flagrant car il nous manque tout le côté "humain" de ou des personnes avec qui on échange et par écrit, il est souvent difficile de bien cerner les gens et/ou d'interpréter ce qu'ils disent...

Je perçois les choses de deux façon...

Ce qui doit être interprété doit être indiqué de manière claire. par un smiley adapté par exemple...

Ce qui doit ne pas l'être doit être exposé de manière la plus claire possible.

Tout doit donc être mis en oeuvre pour être compris.
507
Merci :D
Lerenard a écrit:

Ce qui doit être interprété doit être indiqué de manière claire. par un smiley adapté par exemple...

J'ai pas tout compris :-k

:lol: :peur:
L
54 ans 1194
Ayorana a écrit:
Lerenard a écrit:

Quand tu fais usage du sous entendu, private joke, antiphrase ou autre, tu dois le faire savoir d'une manière ou d'une autre. Par un smiley, par exemple, pour indiquer que cela doit être pris au second degré.

Sinon, tu dois être la plus claire possible.
Lerenard a écrit:
Ayorana a écrit:
Lerenard a écrit:

Quand tu fais usage du sous entendu, private joke, antiphrase ou autre, tu dois le faire savoir d'une manière ou d'une autre. Par un smiley, par exemple, pour indiquer que cela doit être pris au second degré.

Sinon, tu dois être la plus claire possible.

Bon bein j'ai pas du être assez claire, pourtant j'ai mis plein de smilies :scrambleup:

En vrai j'avais tout compris...

;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben les prises de têtes et malentendus c'est parce qu'à l'écrit on n'a pas le ton pour ça que les smiley et la ponctuation sont important ;)

Par exemple dire "t'es con" ça peut être mal pris alors que "t'es con :lol:" on comprend mieux que c'est pas dans le sens insultant du terme ;)
45 ans 04 5576
Lycoris a écrit:

Par exemple dire "t'es con" ça peut être mal pris alors que "t'es con :lol:" on comprend mieux que c'est pas dans le sens insultant du terme ;)

Mmmmm pas d'accord. J'en ai connu qui croyait que, parce qu'ils mettaient un smiley, pouvaiet tout dire, comme ça leur chantait, et la personne en face ne devait pas se vexer parce que sinon elle n'avait pas d'humour.

Le smiley c'est comme le "rooooh c'est de l'humour, hein". C'est utile quand le reste de la phrase reste respecteux, mais ça ne rattrappe pas les vacheries.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui ça dépend avec qui et quoi hein, bien sûr ne pas dire des trucs super blessant avec smiley ça n'a pas de sens :)

Je prenais juste l'exemple de "t'es con" pour montrer que le ton change à l'écrit rien qu'avec un smiley
38 ans Rhone 1166
Calista09 a écrit:
Si tu as quelque chose à régler avec Co_lette, fais le par MP. Les autres forumeurs s'en foutent un peu (même beaucoup).

Je suis pa sur que ma reponse soit celle adapté a ce poste mais les reponses comme celles de "Calista09" ne mettent en rage ! Pourquoi envoyer chier les gens comme ca pour rien ?
Il pose une question simple et les gens "taille" (j'aurais pu etre plus vulgère mais bon) je comprends pas qu'on repond a un sujet si c'est pour envoyer Ch*er la personne en sortant "on s'en fou" (dans ce cas Passe ta route ... :twisted: ) lol
Moi je suis très smiley aussi, j'aime qu'on sache sur quel ton je parle malgré que je sois derrier un pc, sinon tout devient confu, et il suffit qu'on soit de mauvaise humeur pour qu'on prenne tout de travere et surtout qu'on s'emballe pour un rien ;)

Fini mon roman ^^ bisous
2812
ninouille a écrit:
Calista09 a écrit:

Je suis pa sur que ma reponse soit celle adapté a ce poste mais les reponses comme celles de "Calista09" ne mettent en rage ! Pourquoi envoyer chier les gens comme ca pour rien ?
Il pose une question simple et les gens "taille" (j'aurais pu etre plus vulgère mais bon) je comprends pas qu'on repond a un sujet si c'est pour envoyer Ch*er la personne en sortant "on s'en fou" (dans ce cas Passe ta route ... :twisted: ) lol

Et tu sais pourquoi j'ai répondu ainsi ? Apparemment non. Moi, sur ce forum, j'en ai marre des gens qui viennent se plaidre de leurs petits soucis mais qui vont dire aux autres d'arrêter de faire de même et qui n'ont aucune compassion pour les autres.
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_224057_15.htm

Raz-le-bol aussi de ces personnes qui ne sont même pas capables d'écrire un simple "merci" lorsque tu apportes une réponse à leur question alors que cette réponse t'a demandé quelques minutes de recherche.

Un vrai raz-le-bol d'où ma nouvelle signature...
38 ans Rhone 1166
Alors dans ce cas oui ta signature est favorable, car si tu ne supporte plus les gens du net et leur reaction mieux vos partir de ce site, je pense que 90% des gens de ce site sont conviviaux, comprehensifs... il y a toujours une minorité de c*n

Je me suis deja prit la tête avec des Nans sur ce site, mais c'est pas pour autant que je suis devenu "desagréable ou agressive" (je dirais pas que tu as été agressive mais bon...)
J'ai reparlé avec ses nanas par la suite en parlant d'autres sujets sans pour autant garder une rencoeur sur le sujet ou on c'est prit le bec ;)
B I U