MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les échanges via le net

M
43 ans Belgique 1926
Je dirais que quand on participe à un forum, il faut avoir à l'esprit que c'est un mode de communication particulier.

On parle à des gens qu'on ne connait pas réellement,  
et pourtant il arrive qu'on parle de choses "intimes", et le ton est généralement "informel"

C'est de l'écrit, pourtant on exprime souvent quelquechose d'oral, les smiley, bien qu'utiles ne permettent pas toujours de bien compenser...

C'est une suite de réponses, pourtant, le dialogue n'est pas direct, il y a toujours un certain temps entre les réponses qu'on lit les unes à la suite des autres,... les gens peuvent avoir (radicalement)changé d'état d'esprit entre deux réponses...

C'est ouvert,... très généralement pas adressé à une personne/groupe de personne, n'importe qui peut répondre/lire, mais personne n'y est obligé... A chacun de modérer ses propos en sachant que sa conversation n'est pas privée...

Si tout le monde comprenait ça, il n'y aurrait jamais de problèmes
52 ans 35 10308
Calista09 a écrit:

Un vrai raz-le-bol d'où ma nouvelle signature...

C'est dommage que tu trouves que VLR ne te correspond plus, parce que moi je trouve que tu corresponds très bien à VLR! ;) Tu es une des personnes ici dont j'apprécie toujours les messages, je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce que tu dis (souvent quand même) mais tu es toujours argumentée, courtoise, intéressante.

Peut-être que VLR (ou ce que tu ressens de VLR) ne te correspond plus aujourd'hui, à ce moment de ta vie, tu restes toujours très discrète sur ta vie perso mais j'ai l'impression que ce "ras le bol" ça dépasse largement VLR. J'espère (pour toià que tu trouveras de l'apaisement et j'espère (pour nous) que tu retrouveras le plaisir de venir discuter ici. Mais bon, un forum ça ne doit pas être une contrainte, donc si tu ne trouves que des sources d'énervement ici il faut peut-être en effet faire une pause. J'espère malgré tout pouvoir te relire bientôt.
38 ans Rhone 1166
Sarnia a écrit:
Calista09 a écrit:

Un vrai raz-le-bol d'où ma nouvelle signature...

C'est dommage que tu trouves que VLR ne te correspond plus, parce que moi je trouve que tu corresponds très bien à VLR! ;) Tu es une des personnes ici dont j'apprécie toujours les messages, je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce que tu dis (souvent quand même) mais tu es toujours argumentée, courtoise, intéressante.

Peut-être que VLR (ou ce que tu ressens de VLR) ne te correspond plus aujourd'hui, à ce moment de ta vie, tu restes toujours très discrète sur ta vie perso mais j'ai l'impression que ce "ras le bol" ça dépasse largement VLR. J'espère (pour toià que tu trouveras de l'apaisement et j'espère (pour nous) que tu retrouveras le plaisir de venir discuter ici. Mais bon, un forum ça ne doit pas être une contrainte, donc si tu ne trouves que des sources d'énervement ici il faut peut-être en effet faire une pause. J'espère malgré tout pouvoir te relire bientôt.

+1 :)
B I U