Tu me fais penser à moi il y a quelques années. :lol:
Je gardais tout, ça en devenait ridicule.
Puis j'ai eu plusieurs déménagements et j'en ai eu marre d'accumuler des conneries.
Tout d'abord, fais le tri par "groupe d'objet". 1 jour les fringues, le suivant les livres, après les cd... Ca aide dans l'organisation.
Le tri, faut le faire vite, ne pas hésiter! Pour les fringues, si tu ne les as pas mis depuis plusieurs mois, c'est que tu n'en as pas besoin (à part robes de soirée...). Les pièces en bon état et encore mode, tu peux les mettre sur VLR. Sinon, Emmaus, SPA...
Pour les livres, garde ceux que tu as adoré, qui t'ont marqué. Pour le reste, si tu as la flemme de les vendre 1 par 1 sur Internet, propose les à la bibliothèque de Massy près de l'Opéra. Tu peux leur passer un p'tit coup de fil et ça te débarassera.
Pour les CD, senséo, trucs hifi en marche, DVD, cassettes VHS... Tu peux essayer des les vendre à Cash Converters. Yen a un dans la zone commerciale de la Croix Blanche à Ste Geneviève des Bois.
Enfin, je sais que ce n'est pas facile mais tu as raison de prendre cette initiative car ça ne sert à rien de tout garder.
Bon courage pour le tri! ;)