MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos chefs, la politesse, vous...

113 ans Bretagne 1920
Manimal a écrit:
Ce n'est pas "aux autres d'avancer vers moi" puisque je ne demande rien.

Oui mais on vit en société quand même, au sein de groupes, qu'on le  
veuille ou non, il y a un minimum de politesse et d'efforts à faire non ? Je suis d'accord avec Toad, ça confine à la sauvagerie ton attitude, ça mets pas les autres mal à l'aise ?
3431
Quand j'arrive au travail, avant de m'installer à mon bureau j'ai pour habitude d'aller saluer les collègues déjà présents.
Ensuite je salue les collègues que je croise au cours de la journée pour la première fois.
En revanche, il y a une seule collègue que je ne vais jamais saluer parce qu'elle est c*nne avec tout le monde.
Pour donner un aperçu du personnage, si on parle dans son bureau (où elle bosse avec 2 autres personnes), elle met un casque antibruits de chantier sur ses oreilles.
Vous imaginez une employée de bureau qui travaille comme ÇA. C'est ridicule ! :lol!:
45 ans 04 5576
marie2711 a écrit:

Que dire du "tu vas bien?" qui n'attends pas de réponse?

Un grand classique aussi. Je le dis, parce que c'est une règle de société mais je n'y repond que quand je vais bien ou que je suis disposée à "mentir" sur le sujet. Sinon, du tac au tac, je répond "Et toi ?", ce qui ne passe pas trop mal.

Marie, dans ta réponse, tout est dans le "parfois". Nous on travaille dans deux grands batîments. Enfin, "grands"... il faut dix minutes pour le parcourir en entier. Ben le matin, je vais prendre un café et fais le tour des bureaux pour saluer les personnes présentes. Je fais une pause café itinérante, quoi. Ca me prend dix minutes.

Manimal, je reste ébahie mais ça me permet de comprendre pas mal de choses. Je t'ai toujours trouvé décalé, ben maintenant je sais pourquoi.
Juste une chose : quand tu écris un truc sur ce forum, rien que cela, tu demandes quelque chose. Tu demandes à exister. Pas forcément de réponses, c'est vrai, mais tu demandes quand même. Si tu fais cette démarche sur un forum, soit tu la fais également dans la vie, ce qui me paraitrait normal et sain et dans ce cas, avec une attitude comme celle que tu prônes, ne t'étonnes pas de te faire jeter de partout, soit tu ne le demandes pas.. et ce serait peut être bon d'arrêter de traîner sur les fora pour le faire un petit peu.

A moins que tu n'aies une grotte qui t'attende quelque part, tu as un minimum d'échanges avec d'autres êtres humains. Le minimum de savoir vivre requis serait de partager les premiers pas. Ne serait ce que parce que tu existes parmi eux.
P
40 ans Nice 21965
j'ai jamais eu vraiment des "ours" en patron (enfin une presque ma premiere, elle etait space, assez seche, a la fin je petais un plomb et je me suis barrée)
par contre j'ai connu un cas tres sympathique de "superieur" (elle etait pas ma chef mais bon) qui elle me disait bonjour, tapais la discut mais crachait sur le dos de tout le monde donc a la limite je prefere l'ours :lol: (non en fait je prefere mon taff de l'année derniere ou c'etait limite l'idéal)
P
40 ans Nice 21965
Moneypenny a écrit:
Quand j'arrive au travail, avant de m'installer à mon bureau j'ai pour habitude d'aller saluer les collègues déjà présents.
Ensuite je salue les collègues que je croise au cours de la journée pour la première fois.
En revanche, il y a une seule collègue que je ne vais jamais saluer parce qu'elle est c*nne avec tout le monde.
Pour donner un aperçu du personnage, si on parle dans son bureau (où elle bosse avec 2 autres personnes), elle met un casque antibruits de chantier sur ses oreilles.
Vous imaginez une employée de bureau qui travaille comme ÇA. C'est ridicule ! :lol!:

elle a peut etre un probleme d'audition, did a failli en porter un car il a une hyperaccoucie (du à des problemes de fonds sonores permanents qui donnaient mal a la tete à tout le monde), le moindre bruit lui donnais mal a la tete
3431
Athy a écrit:
Moneypenny a écrit:

elle a peut etre un probleme d'audition, did a failli en porter un car il a une hyperaccoucie (du à des problemes de fonds sonores permanents qui donnaient mal a la tete à tout le monde), le moindre bruit lui donnais mal a la tete

Non non ce n'est pas un problème d'audition.
C'est simplement qu'elle ne supporte personne dans le service depuis le début (c'était aussi comme ça dans le service précédent). Son supérieur est quelqu'un de très gentil et très serviable mais elle n'arrête pas de se plaindre de lui et refuse de faire le travail qu'il demande (alors que c'est son job). Il n'ose pas répliquer alors il lui cède et fait le travail à sa place.
En bref, tout ça pour dire qu'elle est vraiment "spéciale" !
45 ans 04 5576
J'ai croisé le monsier aujourd'hui, qui m'a dit que "non ce n'est pas du mépris". Pour savoir exactement comment s'est passée la conversation, voici le mail que je me suis de nouveau sentie obligée d'envoyer :

Citation:
Je n'aurais pas eu d'autre option que de le hurler dans l'escalier, or, cela me dérange, moi, de manquer de respect à quelqu'un quand d'autres sont à portée de voix : si tu entames une conversation avec quelqu'un et que tu lui tournes le dos pour t'en aller pendant qu'il formule sa réponse, ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de l'irrespect.

C'était la dernière fois que j'aborde ce thème parce que je n'ai pas de temps à perdre, que cette cause semble de toute façon perdue d'avance (et là je ne parle pas que de toi) et qu'après tout si vous pensez être efficaces comme cela, grand bien vous fasse. Je t'aurais bien dit que j'appliquerai la même chose à l'avenir, mais cela ne semble pas être dans ma nature, idiote et inefficace que je suis, qui préfére le rapport humain à la "performance".
B I U

Discussions liées