Loris a écrit:Puisque tu connais son nom et que tu as ses coordonnées, à ta place je n'hésiterais pas une seconde : j'irai déposer une plainte !
Je ne connais pas exactement le texte de loi mais ce type peut être poursuivi pour "abus de personne faible" voire escroquerie si il y a de l'argent en jeu...
????
si cela pouvait se passer comme cela, les flics seraient débordés de plainte d'après rupture. Soyons sérieux, deux secondes. On ne peut pas déposer une plainte pour "abus de personne faible" (en quoi faible d'ailleurs ? les femmes celib avec un enfant ne sont pas classées comme faibles. Les rondes non plus) ou "escroquerie" sans un minimum de démarches permettant de prouver la mauvaise foi du monsieur. Là il peut juste être accusé de la tromper, ce qui n'est pas illégal. Les clés et l'argent, Shiva les a donnés de son plein gré. Ca doit faire moins d'un mois, puisqu'ils ne sont pas ensemble depuis plus longtemps, et à lire Shiva il n'est même pas au courant qu'il est largué. Alors bon... voilà quoi...