Pfiouuuu merci pour vos réponses ca m'aide deja beaucoup !
c'est du colostrum les trucs que j'arrete pas d'enlever ? lol trop fort, j'y ai meme pas penser :lol:
j'me disais 'tiens j'ai le téton qui se regenere... ? ptet qu'il fait de belles cellules pour preparer le téton et vire les moches :D"
ouais je sais jsuis bebete -_- jsuis pas un serpent
Pour le coup des médocs c'est que justement je suis anti médoc (enfin anti, j'en prend que si c'est vraiment nécessaire pour guérir, les médocs pour supporter les symptomes (donc 50% des médocs :lol:) jmen passe.
Mais justement jme demande ce qui risque de se passer si j'en prend pas...
Cette histoire d'allaitement ca me travaille... j'ai disons un léger conflit interne qui va vite mal dégénerer dans ma tete si je le gere pas convenablement, je me connais.
pour le coup de l'allaitement disons que je sais parfaitement que du point de vue composition c'est hyper bon pour le bébé ^^ ca je sais, j'ai vider les seins de ma mere en 3 semaines la pauvre, c'est que ca devait etre bon :p
mais déjà jai jamais fantasmé ni imaginer moi avec un enfant alors moi avec un enfant au sein... :shock: j'y avait jamais trop pensé. Ca me parait de plus tres vite incompatible avec mon boulot (horaire en vrac, stress important, et jcours partout :p) parait que c'est pas genial pour les montées de lait.
bon ca c'est une chose. Mais le fait qu'on arrete pas de me parler d'allaitement que c'est mieux que c'est merveilleux pour le bébé etc etc (je simplifie hein :lol: ) ca a finit par me faire un brin culpabiliser, pas beaucoup mais dans ma tete ca donne 'ouais c vrai que ca serait MIEUX HEIN c'est pas que t'es mauvaise maman mais que ca serait MIEUX HEIN donc tu serais MIEUX MAMAN et si tu veux pas c'est pas que t'es mauvaise maman mais que t'es MOINS BIEN MAMAN..." ><
donc déjà y a eu ca, et comme ma maman voyait que ca me travaillait (ca se voit pas mais elle me connait) elle m'a dit 'tu sais tu peux allaiter le temps du colostrum et puis arreter ensuite, c'est le plus important le colostrum, ca sera pas douloureux trop longtemps pour toi et t'aura fait de ton mieux"
donc jme suis dit 'ouais merci moman ! bonne idée"
sauf que j'avoue que mon torse a deja pas mal souffert et j'ai beaucoup demande a mon ptit corps qui a été treees courageux jusque la. Donc jveux pas culpabiliser et finir par lui reprocher de pas faire ce qu'il faut.
Sauf qu'en fait aucun de mes deux seins n'est "comme le jour de ma naissance" ><
celui de droite a été amputé et pour la reconstruction j'ai choisit une greffe totale abdominale, donc c'est mon abdo gauche, enroulé dans la graisse et la peau de mon ancien ventre qui est a droite.
et celui de gauche a été réduit de moitié, parce que meme en utilisant la technique du transfert abdominal il pouvait pas faire le sein droit aussi gros que ma maman me l'avait fait ^^
...donc now jcommence a avoir envie de filer le colostrum a mon bébé sauf que jme dis que mon corps va ptet pas vouloir, que j'aurais pas de lait, et je veux pas lui en vouloir d'etre fatigué apres tout ca...
en gros j'ai qu'un demi sein au lieu de deux seins alors jme dis que c'est mal barré.
Ma mere m'a dit que c'est pas grave que le bib c'est bien aussi.
Mais ca agace. Quand on me parle de l'allaitement a chaque fois ca finit en 'ca serait mieux quand meme, vous devriez y reflechir' (exemple :
"après personnellement je dirais que plutôt que de se braquer essayer de comprendre pourquoi on peut lire de telles chose" de tam, c'est pas un reproche ma belle hein je sais que tu dis ca en partant d'un bon sentiment et parce que tu pars d'un raisonnement :kiss: )
Donc j'ai beau dire que non jme braque pas j'y ai reflechit, oui je sais pourquoi on lit ca partout et nan jveux toujours pas" on me dit toujours un truc comme tam.
resultat jme sens OBLIGE de dire qu'en plus de pas etre hyper chaude pour ca, jai mon souci de santé et la on me sort : 'ah bah c pas de votre faute alors' et genre ca clot le débat.
sauf que ca change rien ca, j'en reste a "ca serait mieux quand meme" jme dis que jaurais du l'avoir plus tot ce bébé, que c'est moi qu'ai eu ce cancer alors évidemment c'est ma faute. Et ca m'agace encore plus qu'apres qu'on m'ai un peu pris la tête au lieu de se contenter de mon 'nan jveux pas' on me regarde avec pitié... au début jpasse pour une conne qui y connait rien et donc veut pas allaiter et apres jpasse pour une pauvre petite chose meme pu capable de nourrir son bébé avec des 'ohmapauvre vous pouvez pas allaiter c'est affreux'...
autant vous dire les salles d'attente des docs pour moi des fois c'est l'enfer... :lol: :lol:
Le truc c'est que j'ai pour habitude de donner au max quand il s'agit de mon corps, pour le cancer j'ai choisit décidé et agit de facon net, sure et j'assume tout mes choix sans aucun regrets meme les plus extremes.
Mais la, jme dis que si j'essaie pas jvais me dire que j'ai pas fait au max de ma volonté. Mais quand jvois la galere que vous avez pour allaiter parfois, jme dis que meme si jsuis super endurante jusque la physiquement et moralement, jvais finir par craquer... et j'ai peur de m'effondrer totalement en cumulant le traumatisme du cancer et le choc de l'enfant...
résultat je culpabilise quand meme et apres jpleure parce que jme dis que jsuis conne de m'infliger ca apres ce que j'ai subit, j'ai eu ma dose, jdevrais m'occuper de moi. Jdevrais envoyer tout ca par dessus les champs et filer le biberon et basta.
Mais on voit l'allaitement partout maintenant x_X donc jme dis qu'il faut que je tranche dans ma tete de facon sure pour pouvoir ensuite vivre mon choix sereinement quoi qu'on me dise ^^
Donc vous vous savez quelle difficulté physique et/ou moral ca peut etre d'allaiter. Pensez vous que je puisse tenter le coup malgré le babyblues en plus a gérer, les nuits et tout ?
J'ai vraiment peur de m'effondrer pour de bon la. J'ose le dire a personne, y a qu'ici que j'écrirais ca, parce que jsuis vraiment pas du genre a m'effondrer, jsuis du genre hargneuse, une barbare qu'est jamais malade et qu'abandonne jamais.
Mais un enfant c'est tellement énorme comme truc que pour la premiere fois de ma vie j'arrive pas a me convaincre en me disant 'Pas de souci tu va tout gerer' comme je l'ai toujours fait dans ma vie.
J'ai envie d'abandonner juste l'allaitement... juste ca. jferais tout le reste jvous jure, jlui ai sacrifié mon ventre a ce bébé (parce qu'avec la prothese abdominal jpourrais plus jamais reduire mon ventre a vie et c'est pas operable :() alors jpeux eviter de sacrifier ma relation avec mes pauvres seins ?
désolée de vous emm**** avec ca mais ca me tracasse vraiment et pour la premiere fois j'arrive pas a m'auto-analyser pour prendre ma décision.
A votre avis, jdois essayer ou j'arrete de me flipper comme ca ? Mon doc m'a dit qu'il fallait pas non plus trop en demander au corps et a l'ame dans une vie... jme dis qu'il a pas tort
:? deja la je chiale en écrivant et en me cachant parce que mon doudou est rentrer :lol: foutues hormones, j'arrive pu a faire semblant !!:2gunfire: pu qu'un mois et demi vivement l'accouchement !!
Si jdis aux SF que jveux essayer et laisser tomber quand j'en ai envie, c'est gérable ? :lol: :lol:
bon trouvez des kleenex et encore désolée pour le pavé :cry: