MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question allaitement

46 ans 401
Merchi tam et izadora, ca fait chaud a entendre venant de meres allaitante. :)
Et t'inquiete Tam tu n'es pas responsable de ma réaction, c'est que je précisais, je sais  
que tu n'a pas dit ca de facon culpabilisante :)
tu me connais pas donc tu sais pas que justement je suis très a l'écoute de mon corps et mon inconscient et que justement c'est la le probleme ^^ je sais tres bien a quel point l'allaitement est bon pour bébé d'un point purement composition. Mais entre ma relation au corps et les modifications purement physique de ma poitrine... c'est douloureux
si je suis réticente a l'allaitement c'est pas parce que j'en ai une vision obtus ou débile. ^^ Merci de tes conseils en tout cas. (et oui je t'ai comprise tu es tres claire :) )

Je pense faire comme vous dites, jvais me laisser couler, m'adapter suivant l'évolution et mon ressentit. Et comme ca je me dirais 'tu t'es écouter au mieux tu a donc fait de ton mieux"

Par contre jai une question, iza tu dis que la montée peut venir genre 48h ou 72 h apres la naissance ? Mais pendant ce temps alors le bébé il mange pas ?
Ou j'ai mal compris et en fait y a du colostrum de suite et c'est la montée du lait en elle meme qui vient 48 a 72h apres ?

genre il nait, je dis aux SF que jveux allaiter, elles me le collent au sein jsuppose... et ensuite ? si ca marche pas de suite (que ce soit parce que le colostrum vient pas ou parce que le bébé galere a trouver le sein), j'ai droit a un délai de combien d'heure ? jour ? avant d'abandonner ?

histoire de savoir si jtombe sur des SF chi**** qui veulent me faire abandonner trop vite en me baratinant ^^
Si je tente le coup et si ca marche jviendrais vers vous pour avoir des soluce naturelles pour stopper ou au moins limiter la montée de lait. :) :)
42 ans 4907
Gothikette a écrit:
Par contre jai une question, iza tu dis que la montée peut venir genre 48h ou 72 h apres la naissance ? Mais pendant ce temps alors le bébé il mange pas ?
Ou j'ai mal compris et en fait y a du colostrum de suite et c'est la montée du lait en elle meme qui vient 48 a 72h apres ?

genre il nait, je dis aux SF que jveux allaiter, elles me le collent au sein jsuppose... et ensuite ? si ca marche pas de suite (que ce soit parce que le colostrum vient pas ou parce que le bébé galere a trouver le sein), j'ai droit a un délai de combien d'heure ? jour ? avant d'abandonner ?

histoire de savoir si jtombe sur des SF chi**** qui veulent me faire abandonner trop vite en me baratinant ^^
Si je tente le coup et si ca marche jviendrais vers vous pour avoir des soluce naturelles pour stopper ou au moins limiter la montée de lait. :) :)

Le colostrum est là dès le début, même avant la naissance. Donc bébé boit du colostrum à la naissance, qui est l'aliment adapté à son estomac qui est de la grosseur d'une noisette. Il lui faut un aliment très riche et concentré. C'est la montée de lait qui arrive 48-72h après le décollement du placenta pour un premier. (mon 1er 48h après, mon 2e, 30h après, mon 3e 20h après)

Ensuite il est préférable de donner le sein dans l'heure suivant la naissance pour favoriser la bonne prise du sein par bébé et être en peau à peau avec bébé pour au moins la première tétée.

Si tu as des difficultés à donner le sein, il ne faut pas abandonner, mais il faut surveiller la perte de poids de bébé, surtout dans ton cas avec 1 seul sein. Normalement bébé devrait boire aux 3-4 heures au moins la première journée. Mais je dis cela et mon dernier à dormis un 6h après sa première tétée, par contre il a bu aux heures pendant toute la nuit ensuite.

Si tu décide que tu veux allaiter pour réussir, il faudra vraiment donner le sein à la demande et ne jamais limiter la durée de la tétée.

Ensuite pour ce qui est de savoir si tu tombes sur une SF ch*** ou pas, une ch*** te proposera de complémenter dès le premier 24h de vie. Une correct te proposera de donner plus souvent le sein et de complémenter si bébé perds plus de 10% de son poids de naissance et continue à perdre après 3-4 jours de vie.

Ensuite je te dirais que rien n'est impossible, j'ai une amie dont la fille a fini par prendre le sein à 3 mois de vie, elle tirais son lait avant cela.
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour le médoc tu peux avoir du dostinex qui n 'est que pour hyperprolactinemie et qui stoppe la montée de lait et 'est radical
46 ans 401
mnhhh okay donc j'accouche j'essaie de le coller au sein tout de suite, jvois sil arrive a prendre en faisant gaffe a son poids.

et genre si jai du mal ou un souci, jpeux arreter sans scrupules disons apres la maternité au bout de 4- 5 jours il aura pris un max de colostrum deja ?

Pour les médocs jdirais non a tout comme ca ca résoudra le souci. toute facon mon sein gauche est deja 2 fois plus gros que le droit a cause de la grossesse alors au point ou j'en suis en truc bizarre, jpeux bien gerer des montées de lait xD

apres jverrais si mon sein donne rien ben tant pis. Apres tout mon corps a deja accomplit l'exploit de me donner un bébé naturellement et en deux mois apres tout ce qu'il a subit, alors jvais pas lui reprocher s'il arrive pas a donner du lait apres tout.

Pour le peau a peau ca de toute facon jle veux et j'ai dit a mon compagnon que si j'étais pas en état de le faire (césarienne, ou autres truc qui se passe mal) il fallait qu'il vire sa chemise,et qu'il se scotch au bébé le plus possible et le plus tot possible quitte a filer un coup de boule aux SF si elles veulent pas :D

bon du peu que j'ai vu dans ma mater ils ont l'air a fond pour laisser faire les choses naturellement donc jpense que y aura pas de souci.

Jvais reflechir a tout ca et jverrais si j'ai d'autres questions :)
45 ans lyon 1868
Gothikette a écrit:
mnhhh okay donc j'accouche j'essaie de le coller au sein tout de suite, jvois sil arrive a prendre en faisant gaffe a son poids.

et genre si jai du mal ou un souci, jpeux arreter sans scrupules disons apres la maternité au bout de 4- 5 jours il aura pris un max de colostrum deja ?

Pour les médocs jdirais non a tout comme ca ca résoudra le souci. toute facon mon sein gauche est deja 2 fois plus gros que le droit a cause de la grossesse alors au point ou j'en suis en truc bizarre, jpeux bien gerer des montées de lait xD

apres jverrais si mon sein donne rien ben tant pis. Apres tout mon corps a deja accomplit l'exploit de me donner un bébé naturellement et en deux mois apres tout ce qu'il a subit, alors jvais pas lui reprocher s'il arrive pas a donner du lait apres tout.

Pour le peau a peau ca de toute facon jle veux et j'ai dit a mon compagnon que si j'étais pas en état de le faire (césarienne, ou autres truc qui se passe mal) il fallait qu'il vire sa chemise,et qu'il se scotch au bébé le plus possible et le plus tot possible quitte a filer un coup de boule aux SF si elles veulent pas :D

bon du peu que j'ai vu dans ma mater ils ont l'air a fond pour laisser faire les choses naturellement donc jpense que y aura pas de souci.

Jvais reflechir a tout ca et jverrais si j'ai d'autres questions :)

Ben voilà un programme, qu'il me semble bien, pas de prise de tête, juste se laisser porter sur le moment :)

Si tu as le sein très tendu, et que tu allaites pas, surveilles ta température, faut pas que tu fasse de fièvre et passe en parler, cataplasme de persil dans le soutif ou feuille de choux soulagent beaucoup, vider dans un bol d'eau chaude, mais pas de bandage des seins (y a encore des SF qui font faire ça un truc de ouf)
46 ans 401
Coucou je reviens vers vous Tam et Izadora pour vous donner des news ^^

J'ai fait une pré éclampsie donc finalement bébé est arrivé plus tot a 8 mois et j'ai du gérer un peu dans l'urgence mais finalement ca s'est bien passé.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Du fait de la pré éclampsie jai finit au CHU et j'ai été césarisé.

Bon j'avais une vision assez négative du CHU vu que c'est un peu une usine (pas de leur faute les pauvres)

Mais en fait pas du tout O_o, les sages femmes ont demandé a mon chéri dans l'urgence si je voulais allaiter et il leur a dit que oui je voulais essayer, elle a appeller juste a temps ses collegues pour les empecher de filer un bib et on m'a donner le bébé au sein direct le lendemain.

deja ca j'ai apprécié, vu le bordel, la pré éclampsie et mon état a 22 de tension au soin attentifs ils auraient pu ne pas se prendre la tete...

bref le lendemain on me l'a amene et en fait pendant 3 jours avec mon chéri on l'a mis a mon sein gauche.

En fait on l'a mis sans trop y reflechir. Mon chéri était heureux de m'aider a m'installer. Et j'ai poser le bébé de cote allonge contre moi. Je guettais quand il ouvrait le bec et jlui fourrais le teton dedans.

Bon Allen est un joyeux téteur en fait donc deja tétouiller le teton il adorait ca, donc rien que ca, ca me faisait plaisir parce qu'il avait l'air d'apprecier ce calinou.

le deuxieme jour, il a choper le téton et la euh disons que ca été TRES different..

.. :shock: deja il a mordu dedans comme jamais jusque la et j'ai sentit ensuite la succion dans tout le mamelon facon 'omg il avale le sein ou quoi ?' :lol:

Et la ca faisait srrrupssssrupsssrups...

ca a durer un quart d'heure et la jme suis dit que bon sil tetait sans hurler de faim c que ca devait sortir.
Jl'ai completer les fois ou il avait l'air de manquer sans me prendre la tete a la seringue. et il tetait la seringue tres bien aussi :lol:

bref au bout de 3 jours je continuais a filer le sein (pas facile avec la tension a 18 et les migraines qui vont avec d'ailleurs) et a completer avec un peu de lait AR.

Au final il a perdu que 140 gr a la naissance, et les deux jours suivant il prenait 30g par jour. donc les sages femmes m'ont dit que c'était vraiment tres bien.

et c'est la ou la plupart m'ont dit 'mais vous nous appellez jamais ? ca va vous avez pas besoin d'aide ?' et en fait ben mon bébé est genial il a compris tout seul donc euh ben non. j'ai fait ca au feeling, et vu qu'allen hurlait jamais je me suis pas inquiétez.

Par contre j'arrivais pas a sortir moi meme quelque chose de mon sein donc jme demandais si vraiment il buvait quelque chose...

Lors d'un de mes bilans jai demande a la SF et elle m'a demande si elle pouvait me tester le sein j'ai dit oui.

Et la elle pince a peine l'areole et le teton et hop une goutte au bout bien blanche. :shock: j'ai trop halluciné ca ma fait bizarre !!

Mon sein marchait toujours et en prime la c'était carrement du lait elle me dit.

Et en fait ben je continue meme si jsuis rentré chez moi :)

Je sais pas si jvais le faire longtemps mais pour l'instant en fait ca m'amuse.

et aujourd'hui jai tache mon tshirt... mon sein a secrete un peu de lait tout seul.

finalement j'ai fait au feeling comme je vous l'avais dit et ca s'est merveilleusement passé !
Mon sein m'épate :lol:

Par contre Allen s'endors au sein en 15 min...donc jme dis que ca suffit pas surtout que jcrois que vous parliez de lait gras et petit lait au debut.

Donc je voulais voir si vous aviez des conseils pour "dynamiser" la tétée pour que ca dure pas 2h a cause du dodo ^^

Pour l'instant je fais comme ca :
Tétée au reveil pendant environ 15-20 min, quand bb s'endort, je change sa couche comme ca ca le reveille, puis je le remet au sein ou il retete environ 15 mn avant de s'rendormir.
A ce moment la, le jour j'essaie de le rereveiller sinon jle recouche quitte a le refaire teter plus tot.

La nuit par contre je lui donne ensuite du biberon apres les 30 mn de tétée pour que je puisse me reposer.

Sinon j'ai le sein qui chauffe beaucoup mon pauvre allen finit rouge pivoine et l'oeil collé sur le cote qui est contre le sein ^^

je me le refroidit avec un gant de toilette humide et frais posé dessus. et bien sur je ne met absolument aucune creme ni soin sur mon sein.

vous avez d'autres petit conseil ?

encore merci pour votre aide a l'époque de ce post :)
42 ans 4907
Wow!

Quel d'ébut d'allaitement fantastique pour césarienne + opération de la poitrine!

Je trouve que tu as très bien fait pour ton début d'allaitement.

Si bébé prends du poids, mouille ses couches, etc. c'est qu'il mange suffisamment ;)

Pour la durée de la tétée, 15 minutes peut être suffisant. Certains bébé ne tête jamais plus de 5 minutes. Tout dépends de la succion du bébé et de la vitesse à laquelle le lait sort. S'il n'en veut plus après 15 minutes, pas besoin de compléter.

Pour lutter contre l'endormissement du jeune bébé:

- Changer la couche comme tu fait déjà
- Déshabiller bébé, juste en body ou même juste en couche. (La chaleur endors)
- Jouer dans le dos, avec les mains, les pieds. (J'ai tendance à tenir toujours une main de mon fils)

Pour la chaleur du sein, le gant de toilette frais est excellent. Pense à vérifier pour des bosses dures dans ton sein (engorgements) et des rougeurs. Surtout que tu as été opérée dans le sein. Et pas de soutifs à armature.

Franchement je trouve que tu fais très bien, continue de te faire confiance et de faire confiance à ton bébé.

Je dirais juste de faire attention avec les compléments la nuit, car c'est la nuit que la prolactine agit et ce sont des tétées très importantes pour stimuler la production. Quitte à te reposer plus la journée. De plus les compléments peuvent faire que les pics de croissances prennent plus de temps à faire adapter ta production de lait.

Mais franchement: =D> =D> =D> =D>
1547
C'est cool ça !!!

Moi la petite n'a tjrs tété que ds les 15min, elle s'endormait au sein, je ne la réveillais pas pr la refaire téter, on ne m'a jamais vraiment expliqué non plus à la mater...

Et effectivement les tétées de la nuit aident, moi la petite fait presque ses nuits maintenant, elle téte à 22/23h puis vers 5h seulement et la journée c'est un poil plus compliqué du coup.

J'étais comme toi, complétement sceptique quand au fait que mes seins pourraient produire un jour du lait. Quand j'en révais la nuit avt l'accouchement je me voyais tjrs échouer.
Et puis pareil, à la mater je m'attendais à etre traitée comme un numéro vu que c'est une grosse mater, mais au contraire, ils ont été bcp trop autour de moi !

Et pareil que toi, j'avais jamais vu la téte de mon lait, jusqu'à avt hier où je me suis décidée à utiliser mon tire lait !
Et là ce soir une belle auréole sur le t shirt, la première, mais j'avais super mal car la petite a sauté 2 tétées aujourd'hui !

Moi j'dis on est des pros, mais heureusement qu'on a nos expertes en allaitement ;)
45 ans lyon 1868
J'attendais un peu plus de news après avoir lu sur ton post que ton sein fabriquait bien du lait.

Je te dit bravo, tu as pas les meilleures chances de ton coté mais ca marche, bravo a ton corps et a ton loulou (ben oui il bosse aussi :lol:)

pas mieux qu'Iza pour la stimulation, les TT de 15 min c'est OK, et aussi pour les compléments de la nuit. (tiens je te fais un HS : Iza tu as un doc sur l'incidence des TT pendant le pic de prolactine en général perso je reste réservée là dessus) par contre bb tète en général très bien et très intensément a moitie endormi. J'susi dac pour faire attention a un éventuel engorgement.
C'est vrai qu'au début c'est crevant de donner à la demande mais c'est ce qui permet d'enchainer les premiers pics de croissance, ça fini par se calmer, pense a bien te reposer, délègue le reste a ton chéri, dors en même temps que ton chouchou.

Aller gros biz a tous les 3 vous vous débrouillez comme des chefs :)
42 ans 4907
tam a écrit:
J'attendais un peu plus de news après avoir lu sur ton post que ton sein fabriquait bien du lait.

Je te dit bravo, tu as pas les meilleures chances de ton coté mais ca marche, bravo a ton corps et a ton loulou (ben oui il bosse aussi :lol:)

pas mieux qu'Iza pour la stimulation, les TT de 15 min c'est OK, et aussi pour les compléments de la nuit. (tiens je te fais un HS : Iza tu as un doc sur l'incidence des TT pendant le pic de prolactine en général perso je reste réservée là dessus) par contre bb tète en général très bien et très intensément a moitie endormi. J'susi dac pour faire attention a un éventuel engorgement.
C'est vrai qu'au début c'est crevant de donner à la demande mais c'est ce qui permet d'enchainer les premiers pics de croissance, ça fini par se calmer, pense a bien te reposer, délègue le reste a ton chéri, dors en même temps que ton chouchou.

Aller gros biz a tous les 3 vous vous débrouillez comme des chefs :)

J'ai pas de doc Tam, mais par expérience bébé tète plus facilement/rapidement la nuit car plus de prolactine = plus de lait produit. Surtout pour Gothikette qui ne fonctionne qu'à 1 sein et ayant subit une réduction il me semble important de ne pas complémenter durant la nuit.
46 ans 401
Merci les filles :oops: pouvez pas savoir comme j'ai penser a vous deux quand j'ai vu le lait sortir.
Dans ma tete c'était :" j'ai réussit les filles j'ai réussit !"

je dois avouer que le fait que ca se passe aussi 'naturellement' m'a bien aider nerveusement. Ou alors c'est le fait que je le prenais aussi paisiblement qui a fait que ca s'est passé naturellement... :-k

Mais c'est surtout grace a Allen, il a trouve naturellement le téton et il a tété tout seul. Quand je voyais ma belle soeur pleurer tellement mon neveu lui mordait le sein sans jamais reussir a teter correctement...
Si ca avait ete le cas pour moi je pense que j'aurais pas tenu le coup, ces cris m'auraient terrifiés !

donc en fait moi j'ai rien foutu c'est Allen et mon sein qu'il faut féliciter :p

bon je prend note, jvais le faire teter la nuit plus souvent. Toute facon avec les douleurs et les passages au pipi jdors quasi pas mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

Mais tout le monde me pousse a essayer de me reposer car jsuis toujours a 16/10 en etant sous loxen... donc ca affole tout le monde que jveulle allaiter la nuit plutot que laisser papa faire des bib tout seul. Mais le papa lui me fait confiance :) il se reveille pour la couche voir juste pour me demander si jai besoin d'aide, il es gentil mon doudou.

Je vais essayer de le faire teter un max (tant que mon sein ne fait pas trop mal enfin pour l'instant ca va tres bien)

mais je vais garder un complement au biberon, celui du soir, pour le papa. Mon pauvre chéri est presque jaloux que je puisse l'allaiter... moi qui me demandais comment il réagirait une fois papa...

Sinon les "symptomes" sont bien je pense :
il nous fait de superbes pipi jdirais 2 ou 3 fois par jour,
il fait une selle tous les 2 jours a peu pres jdirais.
il dors tres bien
il pete, rote

Donc je récapitule :

Je peux lui faire des tétés plus longues en continuant a le maintenir eveillé plus de 15 mn mais si jy arrive pas je m'inquiete pas et pas besoin de completer.

Je ne fais plus de compléments la nuit

je surveille que mon sein soit pas rouge ni dur (sinon c'est l'engorgement c'est ca ? et si ca arrive je fais quoi ?)

Merci les filles ^^
Niveau aliment on ma dit d'éviter le persil mais sinon y a des trucs qui donne un sale gout au lait ou qui favorise le lait maternel ? ou jcontinue a manger comme d'hab ? ou jdois manger tres équilibré ? :p
45 ans lyon 1868
Gothikette a écrit:

Merci les filles Embarassed pouvez pas savoir comme j'ai penser a vous deux quand j'ai vu le lait sortir.
Dans ma tete c'était :" j'ai réussit les filles j'ai réussit !"

:oops: :oops: :oops: tu partais dans un bon état d'esprit, je suis contente que ça marche:)

Citation:

Sinon les "symptomes" sont bien je pense :
il nous fait de superbes pipi jdirais 2 ou 3 fois par jour,
il fait une selle tous les 2 jours a peu pres jdirais.
il dors tres bien
il pete, rote

2-3 gros pipis ... les autres couches il y a du pipi ou elles sont sèches ? Si elles sont sèches c'est assez peu.
pour évaluer un "gros pipi", tu prend 60mL d'eau dans une couche, tu sous pèse, voilà ça te donne une idée. Ça devrait augmenter pour avoir 5-6 gros pipis par jours assez rapidement

Il te fait combien de TT dans la journée là ? environ

Citation:

Donc je récapitule :

Je peux lui faire des tétés plus longues en continuant a le maintenir eveillé plus de 15 mn mais si jy arrive pas je m'inquiete pas et pas besoin de completer.

Oui madame si les sorties sont OK, ça va :)

Citation:

Je ne fais plus de compléments la nuit

C'est mieux, si ton zom est prêt a t'aider pour ca, il peut apporter ton chouchou, t'aider a le mettre au sein si t'es dans le coltard, le changer pour la pause, te le rendre et le remettre dans son lit une fois la TT finie, toi tu ne te réveille presque pas (voire pas du tout ca m'est arrivé), lui participe activement vu que c'est lui qui fait tout le boulot

Citation:

je surveille que mon sein soit pas rouge ni dur (sinon c'est l'engorgement c'est ca ? et si ca arrive je fais quoi ?)

Si ton sein devient rouge ou dur, tu surveille une fièvre éventuelle. Tu met bb a TT le plus possible pour drainer bb peut avoir du mal a prendre un sein engorgé ca peut être le moment de varier les positions, tu vide bien ton sein sous un filet d'eau chaude ou en utilisant la technique du verre (j'expliquerais si il y a besoin), tu te détend, et tu peux éventuellement prendre des anti-inflammatoire généraux (ibuprofène ou kétoprofène) qui passent peu dans le lait. Attention aux soutifs trop serrés ou a armature

Mais bon c'est un souci qui peut se présenté, ça ne veut pas dire que tu va l'avoir

Citation:

Merci les filles ^^
Niveau aliment on ma dit d'éviter le persil mais sinon y a des trucs qui donne un sale gout au lait ou qui favorise le lait maternel ? ou jcontinue a manger comme d'hab ? ou jdois manger tres équilibré ? :p

A éviter : persil, sauge, menthe qui sont galactophores, certains aliments donne beaucoup de gout au lait choux, épices ou autre mais les bb aiment ou pas c'est selon leur gout.

Le fenouil aussi donne un gout prononcer au lait mais ca les bb aiment beaucoup en général. certains aliments sont dit galactogènes, comme la quinoa, l'ovomaltine, la bière (sans alcool) après ca marche pas a chaque fois

Après le mieux est quand même de manger comme d'habitude, équilibré si possible pour que toi tu sois en forme (ca n'aura pas d'incidence sur ta lactation mais sur ton état physique)

les galactogènes (pour booster un peu la lactation) sont a prendre en cas exceptionnel de baisse de lait suite a une grosse fatigue par exemple, si tu en prend trop souvent le corps s'habitue et ca ne fait plus effet quand on en a besoin.
42 ans 4907
En plus de ce que Tam a dit pour l'alimentation (Je suis d'accord avec tout le reste aussi) je te dirais de boire suffisament d'eau. Tout au long de ta journée. Le corps a besoin d'eau pour fabriquer le lait, il faut donc en boire un peu plus qu'en temps normal.
46 ans 401
Okay.... alors jvais reprendre le texte de tam passque ya meme des mots que jconnais pas dis donc :drinking:

Pour les pipis quand jdis gros pipi je crois qu'en fait c'est 2 pipis...
car c'est que sa couche est vraiment lourde et tout le devant est treees jaune.
mais a chaque fois ou jle change sa couche est humide en fait... a vrai dire jsuis infoutu de dire combien de fois je lai changé par jour depuis que je suis rentrée du CHU :shock: la honte

jviens de tilter en le changeant la... va falloir que jsurveille mieux sa couche lol passque en fait jcrois qu'a chaque fois ou jle change, sa couche est humide.

ou alors jvais le changer d'office toute les 2 heures, mais ca m'embeterais de le reveiller pour ca.

jpense que demain je vais acheter un cahier et renoter soigneusement les heures ou il tete / biberonne / pipi / caca :evil: parce que pas moyen d'aligner 2 souvenirs avec ce cerveau a plat.

alors pour les TT... en gros hein passque j'ai pas note.
Jle fais teter ca prend environ une heure entre les TT pures, les endormissements et changement de couche.

donc en gros ca faisait (a peu pres hein)

8h
11h-
14h
16h -
19 ou 20 - la c'est le biberon a papa
a 23h quand on va se coucher
vers 2h du mat
vers 5h du mat

mais je vous dit ca de tete donc bon vu comment jsuis éclatée la nuit jsuis pas sure... pour ca jvais reprendre un cahier.
bon toute facon mon doc m'a rassuré en me disant qu'il le peserait que la semaine prochaine pas avant car il voulait pas que je psychote, que meme si j'essayais de faire moins de compléments, mon bébé n'allait pas mourir de faim en 24h non plus meme si mon sein fournissait peu et que tant que bb dors, rote, pete; fais pipi et fais des selles de temps en temps faut pas que je m'inquiete.

Je sais bien qu'en toute logique si allen ne hurle pas c'est qu'il a pas faim... mais j'arrive pas a me l'oter de l'idée lol. Ca peut arriver qu'un bébé qu'a faim ne crie pas ? :drinking:

En fait jcrois que s'il hurlait, se jetait sur mon sein comme un taré et s'endormait comme une souche sur mon sein, ca me rassurerait lol...

alors que la... il se reveille en pialliant a peine, il tete 15mn il se rendort se rereveille... la jviens de le lever d'une sieste avec moi il a tete qu'a 16h et il est dans son transat tout calme.. mode contemplatif...

jsuis tarée jveux un bébé qui hurle... :drinking:

ensuite mnh pour le sein ok. jai remarquer aujourd'hui que depuis que j'ai virer les complements et fais que le sein jai le sein moins dur et moins chaud c'est bon signe donc si j'ai compris correctement.
C'est quoi la technique du verre ? :shock:
Oui je sais que ce sera ptet un souci que je n'aurais jamais mais jprefere me renseigner avant que le souci se présente :)
j'ai achete des soutifs brassiere a da**rt treeeeeeeees confortable, croisé dans le dos, qui s'ouvre devant, tout en coton et plissé sans dentelles. Toute facon mon sein gauche fais maintenant du D voir E et mon droit fais du C donc niveau soutif jdois prendre que des trucs ultra extensible et souple ^^

galactophore...euh j'ai trouvé canaux galactophores mais comme adjectif je presume que ca veut dire que c'est mauvais pour les canaux qui produise le lait ? ^^
pour l'instant jme suis jeté sur les sushis et le steak tartare maison, et bébé n'a pas réagit apparemment.

Galactogene ? ca aide a faire du lait ? (biere sans alcool ? mouhahaha hum pardon) je prend note mon chéri m'avait acheter des bieres sans alcool jvais les garder pour en cas de panne ^^ si ca peut marcher c genre jen bois une le soir ca m'aide pour la nuit ? ou pour le lendemain ? ou faut 2 jours ?

Izadora, oui tout le monde me rabache de boire c'est une catastrophe...
parce que j'allaite
parce que j'ai perdu trop de sang
parce que jsuis anemié
parce que jfais de la rétention d'eau (d'ailleurs j'ai un peu halluciner.. je me vide litteralement... le matin de la pré-éclampsie je faisais 128kg.. vendredi dernier jme suis peser donc une semaine exactement apres et je fais 113...
et mon infirmiere m'a examiné ce matin et m'a dit que j'en avais encore... jsuis une outre c'est pas possible...)
parce que jfais de l'hypertension...
... zont tous une bonne raison de me remplir

jvais finir par m'acheter le casque de chantier avec les pailles et les emplacement a bouteilles integres comme dans les series americaines lol

Merci pour vos conseils les filles :) vu que je peux pas bouger a cause de cette fichue tension (encore 16/10 ce matin sous traitement snif), je vais en profiter pour allaiter au mieux ^^ ca m'occupe lol
45 ans lyon 1868
alors je te la fait en vrac parce que j'suis un peu naze et y a encore tout le ménage qui m'attend avant de me coucher pffff...

glactophoBes j'ai fait une faute de frappe, terme qui me semble-t-il n'existe pas mais qui est très compréhensible, bref, qui a tendance a couper le lait.

La technique du verre. Si engorgement il y a et que bb n'arrive pas a drainer le lait ou a prendre le téton parce que le sein est trop tendu. Remplir un verre d'eau chaude (ne pas avoir mal mais chaud quand même) remplir a ras bord. Se pencher en avant, présenter l'aréole dans l'entrée du verre, ca va chasser l'eau petit a petit, puis faire ventouse, et le lait va s'écouler tout seul dans l'eau.

Sinon laisses tomber le carnet, tu n'en a pas besoin. une estimation reste une estimation, faut pas te stresser avec ca c'est pas bon pour toi ;). Y a des pipis, des cacas, bb va bien, donc c'est OK, tu verra la semaine prochaine avec la balance (attention si c'est une nouvelle balance aux grosses différences de tare)

Pour l'eau, en général je dis de boire a sa soif, allaiter ca donne de toute façon soif, c'est là qu'il faut s'écouter, mais si tu a besoin de boire pour le reste c'est une autre affaire.

Ton chouchou il est tranquille pour l'instant, j'ai envie de dire que je ne suis même pas étonnée tu prend les choses avec beaucoup de philosophie je trouve (même si je me doute qu'a la maison tu es sans doute plus tendue :roll:) et puis je ne veux pas te mettre la poisse mais ça peut encore changer :roll: :roll: (comment une pointe de jalousie dans mes propos ???!!! même pas vrai :lol: )
B I U