482 a écrit:Arrêter l'eau dans la douche?!? J'avoue qu'au Québec, ce n'est pas une habitude qui est vraiment entrée dans les moeurs en général (entoucas pas dans les miens :oops:, mais au Québec on ne paie pas notre eau, mais je crois que vous, vous devez le faire non ? (Pardonnez mon ignorance sur ce sujet)
Ah bon ? Vous ne payez pas l'eau ? :-k Mais vous devez bien la payer d'une façon ou d'une autre, directe sur les impots locaux, ou quelques chose comme ça... genre tout le monde paie en moyenne, sans le voir... j'imagine... bref... Oui, en france, on paie l'eau, chacun paie sa propre consommation, il y a un relevé des compteurs chaque année pour réajuster les estimations de conso... Et ça coute un œil, l'eau... donc en général, on fait attention...
Chez nous, c'est variable... Quand je suis seule, je coupe pour me savonner, tout ça... mais l'hiver, j'avoue que j'ai tendance à m'ébouillanter sous l'eau chaude, pour me réchauffer les os... Quand je me douche avec ma fille (elle est dans son baquet posé sur le sol de la douche), je laisse couler pour qu'elle n'aie pas froid... Et j'ai mauvaise conscience, mais je le fais quand même... J'essaie déjà de lui apprendre à couper le robinet quand on se brosse les dents, tout ça...