C'est quelque chose que je fais automatiquement. Parce que sinon, je gaspillerais beaucoup d'eau, surtout quand je me lave les cheveux. Ils sont difficiles à rincer, et je ne peux pas faire de shampooing sans après-shampoing à la suite, donc deux rinçages quand même. Donc, je coupe l'eau pour me savonner et laisser poser le shampooing ou le soin. Du coup, comme je reste longtemps sous la douche quand j'ai mes cheveux à laver (sinon, 5-6 minutes et c'est plié), mon entourage a l'impression que je gaspille une quantité astronomique d'eau alors que s'ils écoutaient, ils entendraient que je coupe l'eau!
Par contre, depuis hier, retour du froid....j'ai du allumer le chauffage parce que la salle de bains est juste glaciale....j'essaie de me raisonner pour ne pas laisser couler l'eau chaude même si j'ai froid, mais je pense que sans m'en rendre compte, j'en laisse plus couler qu'habituellement.
Pour le brossage des dents, pareil, je coupe l'eau (et je me suis déja brossé les dents sous la douche....c'est assez marrant en fait)