MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA: "mariés ou couple de 2ans mini"?

Au cours de mes recherches d'infos sur la PMA sur le Net, je viens de lire que pour pouvoir bénéficier de la pma, il faut etre mariés ou justifier (documents  
à l'appui) d'une vie sous le meme toit de 2ans minimum!!!

Mais nous, ne sommes pas marié, ensemble depuis 3 ans, mais déclarés sous le même toit depuis seulemnt 10mois!

= Nous n'avons donc pas droit à l'aide médicale??? :(
A
112 ans 6176
countrydoll a écrit:
Au cours de mes recherches d'infos sur la PMA sur le Net, je viens de lire que pour pouvoir bénéficier de la pma, il faut etre mariés ou justifier (documents à l'appui) d'une vie sous le meme toit de 2ans minimum!!!

Mais nous, ne sommes pas marié, ensemble depuis 3 ans, mais déclarés sous le même toit depuis seulemnt 10mois!

= Nous n'avons donc pas droit à l'aide médicale??? :(

non! et c'est la loi,donc peu importe le centre pma où tu vas. vous n'avez pas de facture à la meme adresse antérieure à cette période de 10 mois?
sinon vous avez la solution de vous marrier, ne serait-ce que civilement.
46 ans le mans 1525
et oui comme pour l'adoption il faut justifier d'une certaines stabilité du couple.. alors si effectivement vous ne pouvez justifier que 10 mois je vie commune je pense que ça ne va pas etre possible, mais essaie tout de meme de voir en expliquant la situation, de toute façon tu n'as rien a perdre
En fait on aurait voulu s'installer un an avant ensemble mais mon chéri militaire avait été envoyé à l'époque en mission longue durée, dc voilà le prqoi du comment.

Mais en cherchant encore un peu j'ai lu que le pacs était valable ou meme une simple déclaration sur l'honneur faite en mairie avec 2 temoins (sans lien de parenté avec le couple) suffisait!! Yes!
Et sur un forum certaines disaient que ca dependait des centre pma que certains ne leur avait jamais rien demandé!

Merci pr vos réponse, je pense qu'on va voir soit pr l'attestation soit pr le pacs! ;)
41 ans dans ma chambre 663
Salut Country,

Je crois même que tu peux demander un certificat de concubinage à la mairie sans témoins...
bisous.
Ah super! Merci!
V
74 ans 5070
A la pma il me l'ont demandé au dernier moment, alors prévois avant car moi ils me l'ont demandé je jour de l'insem...

Un certificat de concubinage se fait en mairie, mais tu peux effectivement te pacser ou te marier, tu pourras au moins commencé les examens le temps d'obtenir une date pour l'une ou l'autre des solutions...
Oui je crois qu'on va voir pr le certificat ou pacs dans les jours à venir comme ca tout sera en règle le jour où ils nous le demanderont! Merci!
pour le pacs ca va super vite,je me suis pacsé avec zhom 1an avant le mariage.
par contre tu doit ecrire un espece de contrat,si tu as besoin d'un modele n'hesite pas a me mp,j'ai toujours le mien ;) .
C'est très gentil à toi mais pour les "engagements" entre chéri et moi, j'aimerais qlqchose de plus romantique que pratique... Genre une petite demande en pacs...

...A suivre :-$ ...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu en es ou dans les traitements?

POur notre part au bout d'un an d'essai et sentant le truc venir, on est allé a la mairie avec 2 potes faire une declaration de concubinage. Je m'en souviens encore tellement on a rit :lol:
La temps des photocopies de papier, c'etait finit.

On a deja commencé par les cachets et les injections et nous avons eu le + avant de commencer les IAC. On ne nous a jamais demandé de papier officiel.
Si on avait du aller jusqu'aux IAC peut etre aurions nous du justifier de quelque chose mais vu le temps mis pour les traitements nous étions officiellement en concubinage depuis 2 ans et demi et nous n'aurions du coup pas du justifier d'anteriorité a notre concubinage.

Le concubinage n'engage à rien alors si vous etes juste au debut des essais et examens, faites le rapidement et ne vous precipitez pas non plus pour un pacs ou mariage si ovus n'etes pas pret. Prenez le temps d'en parler.

boubou, concubinage officiel au bout de 3 ans de couple et mariage prevu, après les 2 enfants, durant la dixieme année de couple lol
V
74 ans 5070
boubou59 a écrit:

Le concubinage n'engage à rien alors si vous etes juste au debut des essais et examens, faites le rapidement et ne vous precipitez pas non plus pour un pacs ou mariage si ovus n'etes pas pret. Prenez le temps d'en parler.

oui enfin quand on est prêt à faire un bébé avec l'homme qu'on aime et qu'on doive passer en pma on peut quand même se dire qu'on est prêt à s'engager dans un pacs ou mariage non?
41 ans dans ma chambre 663
bah tu sais Nature, j'aime mon homme, c'est l'homme de ma vie ( j'en suis convaincue ), mais je suis contre le mariage.. Par contre, je ne dis pas non pour un ptit pacs.
petit alors!
A
112 ans 6176
nature a écrit:
boubou59 a écrit:

oui enfin quand on est prêt à faire un bébé avec l'homme qu'on aime et qu'on doive passer en pma on peut quand même se dire qu'on est prêt à s'engager dans un pacs ou mariage non?

j'aurai pas dit mieux ! d'autant plus qu'un pacs ou un mariage,on peut en sortir sans souci si ça cafouille ; Quand t'es parent,en revanche, c'est à vie.
V
74 ans 5070
ptitedoudoune a écrit:
bah tu sais Nature, j'aime mon homme, c'est l'homme de ma vie ( j'en suis convaincue ), mais je suis contre le mariage.. Par contre, je ne dis pas non pour un ptit pacs.
petit alors!

Oui mais là on parle de pma, j'suis mariée, j'étais contre, comme dirait ma soeur y a que les cons qui changent pas d'avis, mais le pacs, c'est pas le mariage et ça reste un engagement reconnue en pma.

J'ajoute juste que je dis pas qu'on doit être mariés ou pacsés pour faire un enfant hein ;) mais en pma il y a des "conditions" et quand on en arrive à ce stade je pense que la peur de l'engagement elle doit passer derrière tout ça...
B I U

Discussions liées