MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA: "mariés ou couple de 2ans mini"?

41 ans dans ma chambre 663
La biologiste nous a également dit que c'était obligatoire, mais on s'était dit qu'avec ce certificat, cela serait amplement suffisant. Pour moi ce n'est pas la peur de l'engagement, loin  
de là. Rien que le fait d'avoir présenté doudou à ma famille était un engagement.
Pourquoi se pacser si on y croit pas?
La seule raison qui ferait que je me pacse serait uniquement pour payer moins d'impôts...
Je ne vais pas commencer un débat qui n'a pas sa place ici, mais pour moi, on n'a pas besoin de papier ou de changer de nom pour se prouver qu'on s'aime. ( ah si seulement les impôts me comprenaient ).
V
74 ans 5070
mais on est bien d'accord p'tite doudoune, je réagissais juste à la peur de l'engagement pour un pacs ou mariage, qu'on ne souhaite pas le faire par conviction je comprend, mais le rejeter par peur de l'engagement c'est autre chose.

Et je pense qu'au contraire cette discussion à sa place dans ce post, car les 2 ans minis de déclaration de couple, ça peut être bloquant quand on a un âge proche de la limite en pma, alors que le mariage ou pacs donne le droit de suite à la pma...
Je pense pas qu'elle ait peur de s'engager, d'ailleurs elle dit secrètement qu'elle souhaite une demande en pacs ( sais pas si ça se dit ). Contrairement à moi, elle y croit la ptite dame.
Citation:
Et je pense qu'au contraire cette discussion à sa place dans ce post, car les 2 ans minis de déclaration de couple, ça peut être bloquant quand on a un âge proche de la limite en pma, alors que le mariage ou pacs donne le droit de suite à la pma...
+1!!!
V
74 ans 5070
ptitedoudoune a écrit:
Je pense pas qu'elle ait peur de s'engager, d'ailleurs elle dit secrètement qu'elle souhaite une demande en pacs ( sais pas si ça se dit ). Contrairement à moi, elle y croit la ptite dame.

C'est vrai qu'on dérive un peu mais je parlais pas spécialement pour countrydoll...

Cette règle de mariage ou concuniage depuis 2 ans est un vaste débat de tout façon ;)
Moui, c'est vrai qu'on peux aller loin et en parler longtemps..
Oh, excuse Nature, je croyais que tu t'adressais à Country..
Voilà je pleure de honte :cry:
Alors voilà on va se PACSER!!!
Ze suis aux anges!! Il est aux anges!! On est aux anges!! ;)
Rhhoo mais q je suis cul-cul desfois :lol:

Je pense aussi qu'étant "prête" à faire un enfant avec cet homme-là (le seul engagement à vie), je suis forcement prête à m'engager dans un pacs dans 1 premier temps et un mariage dans un 2e!! Mais on ne veut pas aller trop vite, simplement pour pouvoir "savourer" chaque paliers de notre histoire! ;)

Ps: je serai pas contre des fiançailles non plus! Heu je ne sais pas si ca peut se faire apres un pacs du
coup... :roll:

(g pas le net a la maison dc jmet du temps a répondre...)
Ah j'ai oublié un détail: sa "demande"...

Adieu romantisme... on parlais des justificatifs pr la pma, au diner entre le plat et le dessert, et je lui dis qu'une déclaration de concubinage devrait suffire etc et là il me dit: "oui, ou alors on se pacse....(avc des étoiles dans les yeux)" J'ai eu tt a coup un sourrire jusqu'aux oreilles de bonheur, mais la seule chose q j'ai trouvé à lui dire (sans meme répondre à se demande) c'était: "rhhoo tu aurais pu me le demander d'une façon plus romantique" (moi qui imaginais un diner aux chandelles dans un cadre romantique, c'était raté!)

Bon tout ca n'est pas très grave l'essentiel est qu'on s'aime comme au 1er jour (meme plus), qu'on va se pacser et faire plein de bébés!!!! Enfin faudrait deja qu'on arrive à faire le 1er!!!

:bbg: :bbb:
felicitation pour ton pacs!!
je vous souhaites beaucoup de bonheur avec vos futurs bebes!!
c'est vrai que si tu est prete(enfin votre couple)a faire un bebe,vous etes pret pour un pacs ou un mariage.c'est quand meme le bebe qui est l'engagement qui demande le plus de responsabilités.
ici,on etait anti mariage(ou pacs).quand on c'est connu,on ne voulait pas du tout se marier,c'etait pas pour nous!
presque 8ans plus tard,1pacs,1mariage et 1bebe plus tard on s'aime toujours autant voir plus.ca a renforcé nos liens tous ca.
et franchement,pour une ex anti mariage,j'ai adoré me mariée!!!c'etait genial!!
46 ans 4830
vouloir un enfant, et être prêt à faire les traitements (apparemment douloureux, longs et fastidieux), c'est déjà un engagement en soi bien plus important que n'importe quel pacs ou mariage (qui ne sont en effet que des bouts de papiers qui ne change pas grand chose finalement-à part pour les impôts c'est vrai^^)
moi j'ai plutôt la peur inverse: me marier ne m'angoissait pas vraiment, mais devoir subir moultes traitements douloureux, rébarbatif et répétitifs, ça me bloque tellement que je fais l'autruche...

je comprends que tu veuilles faire les choses dans les règles (avec fiançailles et tout)... mais dans ce cas, pourquoi mettre la charrue avant les boeufs si passer par le mariage ne cause plus de problème ensuite pour accèder à cette pma? ton temps n'est pas compté à ce point.. donc fais ton beau et grand pacs/mariage de princesse que tu veux!! ;)
Félicitations Country!! et comme dis Gurgle, fais nous un beau pacs de princesse!!
Merci!

On ne veut pas repousser la conception de notre bébé pr se marier, car meme si le mariage à une grande symbolique pour nous, ce n'est qu'une formalité administrative et ne changera pas notre "quotidien", alors que les enfants, eux, changent le quotidien et tte la vie entière...
D'autant que pour les essais bébé 'naturels' on y a passé des mois, et maintenant on doit aller en pma et y passer encore des mois voire des années, on ne va pas perdre encore plus de temps en repoussant ces démarches.

Et puis des photos de mariage avec notre bébé dans les bras ne nous déplairait pas non plus!

J'aime les traditions, mais pas forcement dans l'"ordre" classique!
B I U

Discussions liées