Bonjour tout le monde !
Désolée, ça va "encore" être une discussion sur les éternels problèmes de voisinage...
Voilà, j'ai besoin de conseils car j'aimerais rédiger un courrier à l'organisme HLM propriétaire
de l'immeuble pour me plaindre de mes voisins du dessus, mais je ne sais pas comment tourner le truc pour que ça ne fasse pas lettre de "casse pied qui ne supporte personne", mais bien un courrier de ras le bol de ces gens qui ne respectent personne !
Pour relater un peu l'historique, ces personnes (couple de jeunes + bébé en bas âge, pas plus de 2 mois à l'époque je dirais) ont emménagé en avril 2009 (on ne les a pas vu emménager, mais il y a tellement d'écho chez eux qu'il ne doit pas y avoir des tonnes de meubles), leur appart a la même configuration que le nôtre (T3 avec balcon).
Dès le départ, ils ont été très bruyants, j'ai mis ça sur le compte de l'emménagement... Mais depuis, on ne supporte plus le bruit ! Et on s'en est déjà plaint plusieurs fois.
En avril 2009, ils avaient un chien, qui passait son temps à hurler dès qu'ils partaient.
Pendant une semaine, ça passe, nouveau lieu, ils ne lui ont peut-être pas appris à rester seul, etc... on ne dit rien. Au-delà, gros ras le bol ! Je fais donc un courrier que je laisse dans leur boîte aux lettres en leur demandant de faire quelque chose pour calmer leur chien quand ils s'absentent.
Aucun changement, donc 2 semaines plus tard, je laisse une nouvelle lettre en leur expliquant que c'est la dernière fois que je leur demande de faire quelque chose, la prochaine fois c'est la société HLM qui recevra un courrier de plainte.
Le lendemain, elle affiche un mot dans le hall de l'immeuble expliquant qu'elle ne veut pas de souci et qu'elle s'est débarassée du chien... :roll:
Puis, nouvel évènement. Un samedi soir, ils recoivent leurs amis, musique à fond toute la nuit évidemment... Mon ami monte à 23h leur demander de baisser, puis à 1h et enfin à 3h du mat' il remonte énervé, là ils se décident enfin à baisser le volume...
Ca c'était pour les gros évènements ou l'on s'est plaint.
Maintenant, on en a plus que ras le bol et on aimerait rédiger un courrier à l'attention de la société HLM, pour qu'elle leur rappelle les règles de vie en communauté !
L'immeuble est très mal isolé, il est en béton et on entend tout (même les voisins aller aux toilettes...), ça tout le monde le sait et fait en sorte d'être le plus discret pour ne pas gêner.
J'aimerais pouvoir expliquer dans ce courrier "l'enfer" quotidien qu'ils nous font vivre. Tous les jours ils traînent les meubles du salon à la chambre, parfois (pas toujours heureusement) mettent la musique ou la TV à fond dans l'appart, ils étendent leur linge sur l'appui du balcon et la moitié se retrouve à nous gâcher la vue et nous cacher le soleil (alors que dans le livret d'accueil qu'on reçoit quand on signe le bail il est bien stipulé qu'il est interdit de suspendre quelque chose au balcon). Lui passe son temps à gueuler sur son gamin des "ooohhhh ferme ta gueule" quand il pleure (et depuis qu'il est bébé, c'est dire ce qu'il deviendra le malheureux...), quand ils ont des rapports sexuels on entend tout tellement ça résonne... Quand ils marchent ils claquent leurs pieds sur le sol, ça résonne chez nous et ça nous a même claqué plusieurs ampoules du lustre du salon (à économie d'énergie en plus, c'est dire si ça résonne).
Et pour finir (il y en a d'autres mais ce n'est pas si fréquent donc sans réelle importance), quand ils recoivent leurs copains "cas sociaux", ils passent leur temps à cracher et jeter leur mégot par le balcon, on a pas intérêt à être en dessous quand ça arrive...
Je ne dirais rien sur le gamin bruyant, après tout, il n'a pas vraiment eu de chance...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez de noter dans le courrier afin que ça ait plus de poids ?
Merci et désolée pour le pavé :?