Je défie n'importe quelle femme dans ton cas de rester optimiste, sans coup de mou, avec tout ce qu'on subit dans ces moments là.
Pour celles qui sont passées par là, on sait à quel point on se sent "nulles", "inutiles", "même pas capables de faire un bébé avec une médecine de pointe là où les autres y arrivent en faisant juste des câlins".
Que celle qui n'a jamais déprimé, ou eu de mauvaises pensées en voyant passer la voisine avec ses 5 gosses braillards, te jette la première pierre ! ;)
Tu as envie de déprimer, de crier sur tout ce qui bouge, de ne pas relativiser de temps en temps ? Tu le fais ! Il y en a qui le font pour des frustrations moins importantes.
Quant à ta maman, je suis d'accord avec ce qui a été dit, elle souffre de te voir souffrir et elle essaie de te dire qu'autrement ça pourrait être bien aussi. En fait elle te dit juste "mon bébé, que je suis malheureuse de te voir malheureuse et de ne pouvoir rien faire pour toi".
Allez on descend un peu vers le fond si on veut, on regarde le paysage, on fout un coup de pied et on remonte. On y arrive toujours tant qu'on y croit, et il faut y croire ! :D