MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l’effet de l’entropie indomptable.

41 ans Bruxelles 7458
Vous n’y faisiez pas vraiment attention au début alors il s’est installé insidieusement, d’abord discret, ensuite envahissant et incontournable.

Vous avez bien tenté d’ériger des tours pour maintenir une certaine illusion,  
faire croire qu’il n’avait pas gagné mais nul n’était dupe et les tours se sont affaissées avant de s’écrouler, le laissant ainsi reprendre sa place.
Vous pensiez avoir trouvé la solution en l’enfermant mais il s’est échappé sans vous laisser de répit.

Il est là, partout, tout le temps : Il vous nargue, sûr de garder la suprématie sur ce territoire censé être le votre.
Il vous arrive même de vous laisser prendre à ses pièges lorsque votre attention, sans cesse sollicitée, vous fait faux bond.

Excédé(e), vous vous êtes maintes fois décidé(e) à le foutre dehors mais il finit toujours par retrouver sa place, comme s’il ne pouvait en être autrement.

C’est bien simple, vous ne vous sentez plus chez vous !

Vous aussi vous avez un problème de désordre permanent ?
Des astuces pour les handicapés organisationnels ?
M
43 ans Belgique 1926
"une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"... :lol: :lol: :lol:
41 ans Bruxelles 7458
marie2711 a écrit:

Il existerait une place "âme sœur" pour chaque objet?

J'avais bien pensé masquer la catastrophe en mettant de jolis rideaux mais ce serait fuir.
Et la fuite, c'est lâche! :P

J'ai aussi pensé installer des tiroirs de rangement au plafond mais j'ai le vertige en montant sur une chaise...

Tout flanquer sous le lit en récitant des incantations magiques?
S
89 ans 4951
Quand j'étais plus jeune j'ai vécu dans un désordre terrible, cela ne me dérangeait pas trop, puis un jour quand j'ai eu mes enfants j'ai du me mettre à un minimum de rangement.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de ranger tout de suite la plupart du temps, plus je laisse accumuler, plus j'ai de la peine. Par contre j'ai accepté un petit désordre du style sur la cheminée sur le meuble, tout n'est pas parfait loin de là mais c'est à un niveau acceptable pour moi, pas pour d'autres, mais plus haut que cela je n'y arrive pas (sauf quand j'ai mes beaux-parents qui viennent manger)

cela fonctionne pas trop mal, mais c'est le fait que je n'assume pas que les copains de mes enfants viennent des fois à l'improviste et que cela soit un foutoir complet chez moi qui m'aide à tenir, sinon il aurait tendance à refaire assez vite surface :mrgreen:

J'aussi mis de jolis rideaux
;)
M
43 ans Belgique 1926
princessezelda a écrit:

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de ranger tout de suite la plupart du temps, plus je laisse accumuler, plus j'ai de la peine.
;)

+100000
41 ans Bruxelles 7458
Mais vous trouvez vraiment une place pour tout?
Quand je range, je me retrouve systématiquement avec les inclassables (souvent les affaires de mon homme) que je ne sais absolument pas où mettre.

Alors, je fais des tas en lui disant de les ranger.
Ce qu'il ne fait pas, évidemment. :P

Par exemple, la perforatrice dont je me sers 2 fois par an, je la mets où?
Là elle traine sur la bibliothèque.
Ainsi que mes lunettes de soleil et plein d'autres choses qui n'ont rien à faire là.
S
89 ans 4951
Alors oui à la base il faut déterminer une place pour tout.

Sur la cheminée ou sur différents meubles il a des trucs que j'emploie souvent ou qu'ai tellement peur d'égarer ;) que je le laisse sur la cheminée.

Si tu n'as une place prévue, même si tu ne le mets pas à sa place c'est logique que tu n'y arriveras pas et comme il y aura trop de choses dehors au bout d'un moment tu n'y retrouveras plus rien. (du vécu!!)
48 ans 1896
J'ai le bazar chez moi, ça c'est sûr. C'est la lutte permanente contre moi-même pour faire un peu de ménage. Il n'existerait pas une méthode type RA adaptée au rangement? Du style je laisse traîner le boxon jusqu'à que le rangement me vienne naturellement?...

Je furète de temps en temps sur des sites qui vous donne une tâche à faire chaque jour, je me dis que je vais mettre en place une routine (classer tout de suite le courrier reçu par exemple), je feuillette des livres donnant des conseils d'organisation... et j'en passe! La vérité c'est que le bor*** a une vie autonome, il revient sans que je m'en aperçoive. Quand d'aventure c'est rangé chez moi pouf! qui se pointe? Un tas de tout-et-n'importe-quoi sorti de nulle part. Là j'observe ma caverne, et que vois-je? Une tour de papier qui menace de s'effondrer, le télé-programme à côté d'un pot de nut', un sachet de plastique et carton que je me promets de porter au container depuis deux jours... et ce n'est que ce que je vois de ma place. Mieux vaut ne pas jeter un coup d'oeil au dernier étage de mon grand placard, là où j'abandonne ce que je souhaite ne pas voir.

Bref, je suis bordélique!

Et c'est vrai que trouver une place à chaque chose n'est pas évident, c'est trop petiiiiit ici! Mais même avec le triple de place, je ne suis pas du tout sûre que je parviendrais à maintenir les choses en ordre longtemps.

Bon, je sors, j'y vais au container, promis!
marie2711 a écrit:

etant a la limite de la maniaque,c'est une vraie devise pour moi.
bizarrement dans ma tete chaque chose a une place.je me suis calmé depuis la naissance de mon fils,mais avant ca devenait limite invivable pour mon mari.
un exemple de ma maniaquerie abusive d'avant?la table basse:le livre télé en haut a gauche,les telecommander poser dessus et la bougie en haut a droite.le reste est inutile.
ca ma un peu passer ce genre de chose mais chez moi tout a une place.
ta perforatrice,chez moi elle serai ranger dans le placard du couloir dans la boite ou se trouve tout ce qui est stylo,feutre,agraffe et autres.
les lunettes de soleil,dans leur etui,dans le tiroir du meuble du salon ou je met nos lunettes de vue a zhom et moi.
promi je suis pas folle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans Bruxelles 7458
En fait, je crois que je manque de meubles. :lol:
S
89 ans 4951
Ah la recherche du meuble idéal ou tu vas pouvoir ranger tout, mais sans qu'il prenne trop de place et qu'en plus il soit joli!!! ah c'est difficile.

Aussi un truc important que j'ai oublié c'est de régulièrement faire un tri dans tes affaires et enlever ce que tu n'emploies plus pour faire de la place !
41 ans Bruxelles 7458
princessezelda a écrit:
Ah la recherche du meuble idéal ou tu vas pouvoir ranger tout, mais sans qu'il prenne trop de place et qu'en plus il soit joli!!! ah c'est difficile.

Aussi un truc important que j'ai oublié c'est de régulièrement faire un tri dans tes affaires et enlever ce que tu n'emploies plus pour faire de la place !

Je vais peut-être le fabriquer moi-même du coup.
Il faut que je réfléchisse (taille, compartimentage, etc).
Le carton c'est fantastique. ;)

Nous avons rangé notre cave cauchemardesque et envisageons d'y descendre les affaire d'été le mois prochain. Je me dis que ça nous fera un peu de place dans l'appart. :P

Un mur entièrement couvert de placards, ça vous ferait peur? :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Oxymore a écrit:
Mais vous trouvez vraiment une place pour tout?
Quand je range, je me retrouve systématiquement avec les inclassables (souvent les affaires de mon homme) que je ne sais absolument pas où mettre.

Alors, je fais des tas en lui disant de les ranger.
Ce qu'il ne fait pas, évidemment. :P

Par exemple, la perforatrice dont je me sers 2 fois par an, je la mets où?
Là elle traine sur la bibliothèque.
Ainsi que mes lunettes de soleil et plein d'autres choses qui n'ont rien à faire là.

Remettre à sa place immédiatement toutes les choses qui ont une place, aide déjà vachement...
Après il faut essayer de grouper...
Et d'optimiser au maximum...
Par exemple, on s'est servi de boites à chaussures pour délimiter des bacs dans certains tiroirs...
Pour ce qui est des "papiers à trier", j'ai acheté des "bac à courrier"... un pour les "a payer", un pour les "payés", un pour ce qui m'est personel et un pour ce qui est personel à mon mari...
Comme çà, je place tout directement quand j'ouvre le courrier...
111 ans 3096
Moi je ne lutte plus, la nature a horreur du vide et moi je respecte la nature :lol:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah chez moi je manque clairement de meubles et de place (35m² pour 2 :lol:) alors mon bureau et tout autour c'est pleins de tas de feuilles...
Parfois je range mais pareil je sais pas quoi en faire et ça recommence à m'envahir (ouais ça doit être vivant ce truc :D)

Je dis toujours: "non je ne suis pas bordélique, je suis une artiste" :lol:
B I U