MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l’effet de l’entropie indomptable.

43 ans Thaïlande 1084
ploufplouftagada a écrit:
Moi je ne lutte plus

Pareil. Je crois que je suis née avec le gène du désordre. D'où me vient-il ? Je ne sais pas, mes parents  
ne sont pas bordéliques. Mais il est là, et de chaque combat il sort vainqueur.

D'autant que maintenant il se combine avec celui de mon copain ! A deux, on est toujours plus forts !

Donc chez nous, c'est le bordel. Parfois on essaye de ranger. Mais 2 jours après, c'est reparti... Vous avez déjà essayé de vider la mer à la petite cuillère ? Eh bien c'est pareil, une tâche sans fin...

Avant d'arriver en Thaïlande j'avais une seule interrogation. Je ne pensais pas à comment j'allais m'adapter à un pays si différent, un nouveau travail, etc... Non, je me disais que ce serait la honte d'avoir un bureau mal rangé au travail et qu'il fallait que je trouve une solution ! Et alors ? Eh bien chaque personne entrant dans mon bureau découvre tout de suite ma vraie nature et mon goût des piles. Mais il paraît que les gens bordéliques sont très organisés dans leur tête, et dans mon cas c'est plutôt vrai. Alors j'assume mon bordel !
38 ans 3056
Ca me fait penser à une conversation avec mon meilleur ami qui date d'hier soir. On parlait de se mettre en colocation si on trouvait chacun du travail dans le même coin et le dialogue, c'était ça :

- Moi : si on se met en coloc, il faudra instaurer des règles.
- Lui : ouais, moi, je mets le bordel et toi, tu ranges :lol:.

Pour répondre, je suis bordélique mais point trop, j'aime bien voir les meubles nets, sans rien dessus mais bon... je vis aussi avec des bordéliques alors, c'est un combat perdu d'avance :lol: .
A
38 ans Caen 6651
ici aussi c'est très vite le bazar... pour lutter je vends les affaires qui habitent dans tel coin de la maison depuis tellement longtemps que je n'étais pas née

seul ennui... le temps d'en vendre la moitié, le double est re-rentré dans la maison !!

alors il faut jeter la moitié de ce qu'on ne vend pas (enfin le donner la plupart du temps) et surtout arrêter d'accumuler des trucs inutiles (style la déco... mais ça c'est une philosophie lol)
52 ans 35 10308
Je suis d'une nature assez bordélique... J'essaye de contenir les dégats dans le salon, en m'astreignant à ranger au fur et à mesure et ne pas laisser trainer les trucs, mais dans certaines pièces c'est peine perdue... Et au bureau c'est carrément l'enfer. Mais au moins je sais où sont les trucs! A chaque fois que j'essaye de faire un rangement stratégique et de mettre les choses à un endroit logique, je les paume... L'endroit logique semble très logique quand je fais le rangement, mais plus tard quand je cherche, la logique n'est plus logique du tout! ;) Donc je fais des tas de papiers autour de l'ordi, et je suis sûre que les papiers importants sont dans un des tas! :)
44 ans Ici et là-bas 3402
Trier, jeter et ne pas racheter... C'est la seule solution que je connaisse, mais je ne sais pas comment on fait pour l'appliquer. :lol:
1917
Mais c'est quoi ce sujet ???? hein vous êtes venus chez moi en douce c'est ça ??? Que font les modos ??? :evil: :2gunfire:

Bon vous l'aurez compris ce sujet est source d'angoisse et de paranoïa chez moi :mrgreen: Je cherche encore la solution et j'avais cru avoir trouvé un petit équilibre dans mon appartement précédent et puis je suis venue vivre avec mon chéri chez lui et c'est tout petit. On manque de meubles de rangement mais on n'a pas la place pour les mettre ](*,)
M
43 ans Belgique 1926
Petite photo de mon salon ce matin en me levant :

Sur le divan, une couverture en boule, des chaussures pour homme sous la table.
Sur la table, une tasse et 2 raviers en plastique. Plus des journaux et les reste d'une publicité déchirée
Par terre, d'autres restes de publicité, des jouets non assortis, une casserole (bébé adore se regarder dedans), un bac à jouet, deux cintres
Dans un coin, un ordinateur et des tas de papiers à coté
43 ans Thaïlande 1084
marie2711 a écrit:
Petite photo de mon salon ce matin en me levant :

Sur le divan, une couverture en boule, des chaussures pour homme sous la table.
Sur la table, une tasse et 2 raviers en plastique. Plus des journaux et les reste d'une publicité déchirée
Par terre, d'autres restes de publicité, des jouets non assortis, une casserole (bébé adore se regarder dedans), un bac à jouet, deux cintres
Dans un coin, un ordinateur et des tas de papiers à coté

Hé, tu triches là, c'est bébé qui a organisé la majorité du bordel de ton salon ! ;)

Moi je ne peux même pas décrire, c'est trop compliqué ! D'autant que j'avais demandé à mon copain de commencer à trier ses livres en prévision de notre départ, et qu'il les a tous rassemblés pour les laisser... sur le sol en plein milieu de l'appart.
47 ans Lille 7000
Je suis en plein dedans... entre mon mari bordélique/ qui ne veut rien jeter/ ma mère qui est un jeteuse compulsive ( et dont je récupère les objets encore en bon état pr les donner et 2 loulous en bas âge pr qui on accumule demuis 5 ans et demi un nombre incalculable choses... et ben j'ai une maison pleine à craquer qu'il faut que je range, organise et vide... :roll:
Alors, je trie: d'un coté ce qu'on utilise encore et que je réorganise, de l'autre ce qu'on utilise plus: 3 choix se pose alors: ce que je peux vendre, ce que je donne ( à des amis ds le besoin,à des œuvres ou sur les sites de dons) et ce que je jète.
J'ai commencé hier avec la réorganisation des chambres des loulous, aujourd'hui, je suis ds le salon duquel j'ai éliminé tous les jouets car ils sont assez grands pr jouer ds leur chambre maintenant et demain, je m'attaque à ma garde robe, la semaine prochaine, ce sera la chambre d'amis....
mon mri fera samedi les allez retour chez emmaüs et à la déchetterie ( y'a pas de raison, il fout le bazar, alors il va participer à sa façon au rangement :roll: )
et j'espère enfin, d'ici qq tps, récupérer une maison vivable... :roll:
49 ans Nancy 388
Je propose un système de boites, empilables, des toutes les formes, les couleurs, étiquetables... Moi j'ai une boite pour tout ce qui est chargeur (portables, piles, accu, chargeur d'accu) Une autre pour les accessoires en dur (lunettes, pinces a cheveux; babioles genre gros bracelet unique et que je peux pas caser dans la boite a bijoux)
Boite a médicaments. boites a petits élément de bureaux... (c'est la que j'ai l'agrafeuse, la perforeuse, la regle, les étiquettes)
La boite a cartes (j'adore les cartes divinatoires)
Les boites a bordel inclassables (ceux qu'on croit que ça va servir)
La boite a bougies, avec ma réserve de bougie et d'encens...
Et la je suis mesquine toutes mes boites de loisirs créatif, pour les perles et autre fimo, pour la calligraphie, pour le dessin j'ai mis dans une boite a pêche, et je couds aussi, la j'ai opté pour une tour de plastique...
J'ai testé les tours de plastiques pour ranger tout et sans étiquetage c'est le bordel... et les boites aussi étiquetages... Etiquetage et étiquetage... Surtout quand t'as les mêmes genres de boites...
J'adore les boites du coup, je les chine, faut que ça ressemble a des boites a trésors... Sur ma table basse j'ai ma boite du coup pour ranger LES télécommandes, mais si je fumait ben j'aurais ma boite avec mes clopes, et les briquets... du coup les gens sont intrigués par ma table basse bien rangée avec ma boite dessus ou se trouve du coup les télécommandes et j'avoue les petits objets qui trainent toujours sur une table basse... Genre coupe ongle ou autre petits miroirs avec pince a épiler... et autres trucs qu'on fait devant la télé le soir en choucroutant devant les séries américaines....
49 ans Nancy 388
Et du coup dans mes étagères bibliotheques mes boites s'empilent, s'emboitent et je laisse que des objets jolis et quelques bouquins entre tout ça et hop déco et pratique
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu je me retrouve assez la dedans sauf que mon problème de rangement vient en grande partie de mon chéri et de ses manies:
- ne rien jeter
- collectionner toutes sortes de figurines,cartes, armes, vaisseaux star wars grandeur nature etc^^
- déplacer un truc et ne JAMAIS le remettre à sa place.

Dur dur...
La on doit acheter des meubles, j'espère qu'on arrivera a tout caser...
S
45 ans sur le chemin... 1248
juste pour la plume =D> =D> =D>
41 ans Bruxelles 7458
Sy_naturelle a écrit:
juste pour la plume =D> =D> =D>

Merci. :oops: ;)
3923
Ah, c'est donc un sujet sur le rangement ?...
B I U