MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage intime et original

46 ans brest 3644
CuteVengeance a écrit:
Moi je voudrais un thème rock ! Je serais une future mariée très tatouée / piercée,avec des mèches bleues,une robe punk customisée,bref,vraiment quelque chose de fun  
!


Nous on a mis ACDC, pour le gateau, ça a fait son petit effet!!

http://www.youtube.com/watch?v=fsDpznl8eIs&translated=1
42 ans 36
oui mais chose qui sera original c que l on sera pas costumé d epoque mais on veux que sa reste mariage sauf bien sur que nous feron un vrai banquet medieval . Mais je sais pas ce que tu en pense mais un pique nique sur l herbe sa c super g une amie qui la fais c t super sympa . en fais notre repas ete ds des paniers pique nique froid le top j ai vraiment adoré . Apres pour le mariage rock je m inspireré d un mariage gotique c super sympa et tres decallé
R
39 ans 15384
discogrenouille a écrit:

Nous on a mis ACDC, pour le gateau, ça a fait son petit effet!!

http://www.youtube.com/watch?v=fsDpznl8eIs&translated=1


Waw dis donc ca devait déménager a mort ! j'adore ACDC 8) :D
46 ans brest 3644
CuteVengeance a écrit:
discogrenouille a écrit:

Nous on a mis ACDC, pour le gateau, ça a fait son petit effet!!

http://www.youtube.com/watch?v=fsDpznl8eIs&translated=1


Waw dis donc ca devait déménager a mort ! j'adore ACDC 8) :D


tout le monde à adoré!
43 ans Lot-et-Garonne 593
J'adore ton idée de mariage champêtre Stephfab, c'est vraiment quelque chose de frais et de non-conventionnel. Enfin, si le soleil est de la partie bien sûr...
Perso, j'ai assisté à un mariage comme ça il y a un peu plus d'un an, une lointaine cousine d'un cousin d'un oncle d'un voisin du facteur, enfin tu vois l'genre, de la famille très très très éloignée.

Plusieurs choses ont fait que c'était vraiment pas mal:
- d'abord le cadre: les tourtereaux avaient la chance éhontée d'habiter la vallée du Jabron (http://www.guideweb.com/jabron/), donc forcément, toi qui est sensible à la photo, tu vois c'que je veux dire par cadre enchanteur... Mais c'est vrai, le cadre ne fais pas tout, et un champs de blé aussi, ça peut être bien!

- ensuite, ils se mariaient dans un petit village où ils connaissaient bien le curé et le maire. Donc cérémonie à la mairie, mais mariage religieux... dans le champ, et ça, c'était chouette! Dans un champ de foin ils avaient installé les bancs de l'église, symbolisé une allée centrale avec des bouquets de fleurs des champs posés par terre à espace régulier, et l'autel (une belle table en bois) était placée sous un dais de tissu pour protéger du soleil quand même.
Donc le truc simple quand même, mais tout dans le détail qui tue!!

- et en plus, super pratique, puisqu'une fois la cérémonie religieuse et les photos terminées, tout le monde s'y est mis pour virer les bancs et on a déployé de grades planches sur tréteaux avec des nappes blanches pour faire le repas dans le champs. Façon dimanche à la campagne! Un petit coin d'ombre et des pergolas pour ceux qui craignent le soleil + quelques wc chimiques pour éviter à tout le monde de se taper 3 km pour aller aux toilettes + proximité de la maison familiale quand même ça sert toujours.

- Du coup, très simple, mais très efficace! Toute la déco était en fleurs des champs si je me souviens bien, le repas venait d'un traiteur mais le cadre et la déco faisaient qu'on se sentait à l'aise, pas dans un truc un peu guindé où tu oses pas trop bouger parce que la vaisselle est en cristal...

(Mais avant que tu demandes, désolée, je n'ai pas de photos...)
A
38 ans Caen 6651
le pique-nique sur l'herbe ou dans les champs, vous l'entendez à même le sol ?

parce que pour les gens cassent bonbon comme moi, ce serait hyper désagréable au bout de 5min (j'aurai des fourmis dans les jambes et ça fait très mal à force)

et pis pour les gens qui ont des soucis d'articulations aussi ça peut être difficile

mais l'idée est superbe (et fort économique si on a un copain qui prête son champ ^^ comparé à la location d'une salle)

après il faut absolument du soleil et ça c'est pas prévisible un an à l'avance :?
38 ans Paris 13è 178
J'avais pas pensé aux toilettes, c'est vrai que c'est un point à ne pas négliger! :D

Je ne pense pas qu'on fera un pique-nique par terre, j'ai le même probleme que toi Almarita, et les filles en général n'ont pas très envi de s'assoir par terre quant elles sont en jupe ou en jolie tenue...

Je voudrais vraiment une déco comme tu l'expliques nonandou, à base de fleurs des champs etc... L'idée des lampions me parait très sympa aussi, c'est tout de suite très joli!

Après c'est vrai que j'ai la chance de bien connaitre le maire, je l'ai vu ce week end d'ailleurs, et il me laisse carte blanche! Je peux organiser la cérémonie civile comme je le souhaite, seule obligation : Marianne doit être là!

Donc je pense que je vais vraiment essayer de méler la mairie à la ceremonie d'engagement, cette idée m'attire vraiment...Ca permet de se dire vraiment ce que l'on attend l'un de l'autre et d'avoir des p'tites surprises aussi... Mon homme m'a même avoué ce week end qu'il révait de me dire ses voeux "comme dans les films" mais qu'il ne croyait pas cela possible! lol

Bref, ca commence a prendre forme, c'est cool!
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai essayé de me renseigner sur "comment se déroule une cérémonie civile personnalisée" et voilà un résumé de ce que j'ai trouvé :

0- entrée des invités, distributions (au passage) des livrets de cérémonie + décos de voiture + machins à balancer sur les mariés à la sortie

1- entrées en musique du marié puis de la mariée (enfin si vous voulez lol)
--> intérêt : les invités sont déjà installés et surtout assis (car vous n'êtes pas nombreux)
--> attention 1 : s'il ne pleut pas, vous êtes dehors donc il faut des rallonges électriques pour la musique (et le micro s'il y en a besoin)
--> attention 2 : il faut prévoir du monde avant l'arrivée des invités qui s'occupera d'installer la sono + l'arche + les chaises + la déco (pétale de rose sur l'allée centrale ou je sais pas nappe blanche, etc.) mais ça c'est à voir avec le maire donc ça devrait pas poser de soucis pour vous

2- le maire prononce les textes officiels de 10-15 min puis vous accorde 20-30 min pour continuer par une cérémonie d'engagement (sans changer de lieu donc c'est plutôt chouette) avec pour officiant soit le maire (si vraiment vous le connaissez au point de l'invité au mariage lol) soit les gens désignés (souvent à deux c'est plus facile de parler devant tout le monde)

3- signatures des registres en musique (tant civil que ceux de votre cérémonie d'engagement si vous en avez créé un)
--> attention 3 : il faut voir à l'avance avec le maire si vous pouvez signer les registres vraiment à la toute fin ou s'il faut obligatoirement les signer après le mariage officiel

4- sorties des mariés en musique (bon là faut voir comment est faite la mairie pour prévoir un parcours de sortie lol)

valà valà dans ma tête ce n'était pas très clair alors j'ai fait la recherche mais ptet que pour toi c'était déjà tout vu ^^

si le maire est d'accord, il peut accueillir tout le monde dans la mairie puis laisser la place aux officiants ainsi les discours des intervenants (dont votre échange de voeux) peuvent se faire avant les textes officiels qui eux se terminent par le "oui" et qui peuvent s'enchaîner naturellement sur l'échange des alliances (toujours avec la complicité du maire qui au lieu de finir sur "on va signer les registres" termine avec "vous allez passez à l'échange des alliances"
38 ans lille (enfin à coté) 154
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais c 'est vrai que moi aussi j'avais rêvé d'un mariage un peu différent (je ne suis pas mariée mais j'ai changé d'avis sur quelques points) j'adore l'espagne (et oui dans mes rêves la notion de restriction de budget n'existe pas) je voulais genre me marier à la mairie avec vraiment les gens les plus proches parents freres soeurs et temoins s'ils diffèrent. N'inviter que quelques amis en plus , pareil ceux qui nous sont très proche et partir comme ça en avion en Espagne faire une cérémonie dans un parc ou en bord de mer , ça serait juste une cérémonie d'engagement présidée par un de nos proches et ensuite parcourir la ville allant de bar a tapas en bar a tapas... Aujourd'hui c 'est vrai que je réalise le côté trop ambitieux de ce type de mariage mais c'est en gros l'idée: n'avoir rien préparé, ne pas s'être pris la tête avec des détails comme les dragées ou la couleur des serviettes et se laisser porter par la bonne humeur des convives et des endroits.

Je pense que l'idée du pic nique est vraiment chouette il faut pouvoir trouver un endroit qui te plaise bien et être sur que la pluie ne viendra pas tout gâcher, a moins d'avoir un espèce de chapiteau pour s'abriter.

Niveau détail tu pourrais mettre des petits paniers en osier avec du lierre qui en sortirait et s'etalerait un peu sur la nappe, ce serait "ton chemin de table" enfin de nappe. Il te faudrait aussi bcp de bougies car si c 'est dans un champ le soir venu il risque de faire assez sombre.
38 ans Paris 13è 178
chikininaa : c'est une super idée de se marier comme ca, un peu "à la roots", mais c'est vrai que c'est pas forcement si simple..! Dans mes rêves non plus la restriction de budget n'existe pas!! et pourtant...

Plus j'avance plus je réalise que mon projet est sympa (ca fait du bien de le dire, non!?), mais que je compte vraiment beaucoup sur le soleil!! Les voisins de me parents sont d'anciens paysans, avec une grande ferme et surtout...Une graaannnnde grange ouverte sur la cour qui pourrait peut être nous servir de "plan de repli", au cas ou la météo ne soit pas avec nous... Et la salle des fêtes est à 30m au cas ou il pleut ET qu'il fait froid, faudrait que je vois tout ca...

Le maire est un TRES bon ami, il a 32 ans, et je le connais depuis le lycée (le grand frere d'une super amie), donc il sera invité, et sera heureux de "présider une cérémonie pas comme les autres", selon ses propres termes de ce week end... L'avantage aussi, c'est qu'il connait tous nos copains suceptibles d'organiser des bétises...! lol

Almarita, ta description de ce type de ceremonie est top, c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte... Surtout au niveau du temps, on peut vite déraper! Ce week end par exemple, j'ai fais les photos d'un mariage (civil), la mairie a durée presque 1h!(bon, c'est vrai, c'est quand même exeptionnel) Autant dire que si en plus le maire est un ami, ca risque d'aller loin..!

Faut qu'on essaie de regarder ca plus en détail, mais en même temps, plus ca dure, plus c'est bon, non?
A
38 ans Caen 6651
punaise 1 heure à la mairie !!!!!!!!!!! ah vi là c'est exceptionnel, c'est la première fois que "j'entends" ça hihi

du moment que tout le monde est assis, la cérémonie peut durer le temps qu'elle veut (y a peu de chance qu'on s'endorme car c'est pas des textes lus sans conviction :sleeping: )

mais parfois dans les cérémonies d'engagement, tout le monde n'a pas de chaise et surtout tout le monde n'est pas "d'accord" avec le type de cérémonie donc tu verras bien la réaction des invités et tu adapteras à ce moment là (vi d'ailleurs on conseille de parler de "cérémonie d'engagement" plutôt que de "cérémonie laïque" parce que les croyants voient la laïcité comme une attaque des fois)

pour ce qui est de la grange, ça me fait rêver moi ! j'ai vu des photos d'un mariage dans une grange sur les sites que je t'avais donné... je trouve ça bien chouette avec des guirlandes lumineuses partout au plafond ou de magnifiques lustres hihi
38 ans Paris 13è 178
C'est vrai que c'est sympa dans la grange mais dehors ca me plait un peu plus... Mais pas sur que ce soit réalisable! rien qu'au nieau éclairage, c'est pas simple...

L'idéal serait peut etre le vin d'honneur dehors dans les champs, puis la soirée dans la grange, et au pire si on voit qu'il fait froid, dans la salle des fêtes... Ca peut permettre de varier les ambiances, c'est pas plus mal. Parce que j'ai peur sinon qu'on ai froid pendant la soirée... Dans la grange on pourrait toujours mettre des grandes tentures pour protéger les ouvertures pour éviter l'effet "courant d'air".

Faut bien avouer que 1h de mairie, c'est beaucoup! Mais je suis tombé sur un adjoint particulierement bavard, qui a bien fait rire toute l'assemblée...C'était assez sympa!

Normalement on devrait avoir assez de chaises (la mairie est a coté de la salle des fetes, donc on va prendre les chaises de la salle), ca ne devrait pas poser de probleme. Et si il pleur, on pourra toujours faire ca dans le préau de l'école (dans la même cour aussi... C'est bien les petits villages, tout est à coté!).

Moi qui ne suis pas croyante le terme de ceremonie laique ne me choque pas du tout, mais je trouve quand même que ceremonie d'engagement est plus joli...ou plus représentatif de ce qu'on veut faire. Et puis on ne choquera pas les mamies comme ca!
A
38 ans Caen 6651
bah après tu sais le printemps ça dure jusqu'au 21 juin hihi

donc tu auras ptet beau temps et soirée chaude si tu fixes la date ^^

mais vi ça serait bien comme organisation : VH dehors et repas dans la grange (et tu peux pailler le sol de la grange sauf la partie "dancing" pour coller à la déco extérieure lol)
B I U