MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous chez la gynéco : que lui dire ?

S
40 ans 3289
Désolée pour le titre de mon post pas trop clair, et désolée si c'est pas à la bonne place...

Hier j'ai appelé ma gynéco pour avoir un rendez vous, vu qu'il  
ne me reste qu'un mois de duphaston... étant donné que je vais avoir un emploi du temps assez chargé ces prochains temps (je passe d'un mi temps à 39h/semaines), le seul moment ou ce soit ok pour un rendez vous encore ce mois ci c'est vendredi soir...

Alors déjà d'une je suis un peu dég car je n'ai pas perdu un gramme depuis le mois de mars, enfin si j'avais perdu mais j'ai tout repris pendant les vacances + bonus. Du coup je pense que je vais me prendre des bonnes remarques...

Ensuite, si je vais la voir, c'est pas seulement pour qu'elle me rallonge mon duphaston, c'est surtout parce que j'ai arreté ma pilule en décembre 2008 et que depuis j'attends. Certes j'avais repris la pilule 4 mois pour cause de vaccination rubéole, certes je suis tombée enceinte une fois pour faire une fausse couche à 6SA. Mais sinon rien de rien. De plus depuis la fausse couche mes courbes sont plates plates plates, enfin j'en ai que deux + 2 ovulatoires datant d'avant ma fausse couche... De plus, sans duphaston, je n'ai quasiment jamais mes règles... et meme avec le duphaston je peux avoir 18 jours de retard !

Ma question c'est : est ce que depuis le temps que j'attends, et au vu de tout ce que je viens de vous écrire, est ce qu'il m'est légitime de lui demander de faire un bilan hormonal? est ce qu'il m'est légitime de lui dire que meme si on est pas désespérés, on se dit quand meme qu'un coup de pouce pour avoir ce bébé serait le bienvenu ?
Si oui, pensez vous qu'on peut également lui demander un spermogramme pour mon mari (parce que bon si le souci vient de lui autant le savoir).

J'espère en tout cas que j'aurais au moins droit à un bilan hormonal... et j'espère aussi que les courbes que j'ai déja faites suffiront, parce que j'ai pas envie d'en refaire, c'est vraiment désagréable de penser dès le réveil au thermomètre...

Merci par avance de vos réponses...
40 ans Auch 32 56
Bonjour,
Je suis nouvelle suis la forum, même si je vous lis depuis plusieurs mois déjà j'espère pouvoir répondre a ta question puis ce que je suis passez par là il y a quelques semaines.
Tu as tout a fais raison de demander un bilan a ta gygy moi elle me l'a prescris seulement après notre premier rdv car elle a compris a quel point c'était important pour moi ce bb, elle m'a aussi prescris dudu afin de déclencher mes cycles absents depuis plusieurs mois déjà .
Je n'ai pas hésité a lui demander ce que je souhaitais et elle a était très attentive et a mon écoute .Comme elle me l'a bien dit il ne faut pas hésiter a demander des examens quand cela prends trop de temps afin de ne pas perdre plusieurs mois .
Ton gygy est la pour te soutenir dans ton parcours et il est donc important de lui demander ce que tu souhaite .
Je viens d'avoir les résultats de mon bilan hormonale et rdv vendredi pour voir ce qui cloche comme ça hop on perd pas de temps et on fais ce qu'il y a a faire si besoin:)
Je te souhaite un bo +++++ très vite
S
40 ans 3289
Lilidoll a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle suis la forum, même si je vous lis depuis plusieurs mois déjà j'espère pouvoir répondre a ta question puis ce que je suis passez par là il y a quelques semaines.
Tu as tout a fais raison de demander un bilan a ta gygy moi elle me l'a prescris seulement après notre premier rdv car elle a compris a quel point c'était important pour moi ce bb, elle m'a aussi prescris dudu afin de déclencher mes cycles absents depuis plusieurs mois déjà .
Je n'ai pas hésité a lui demander ce que je souhaitais et elle a était très attentive et a mon écoute .Comme elle me l'a bien dit il ne faut pas hésiter a demander des examens quand cela prends trop de temps afin de ne pas perdre plusieurs mois .
Ton gygy est la pour te soutenir dans ton parcours et il est donc important de lui demander ce que tu souhaite .
Je viens d'avoir les résultats de mon bilan hormonale et rdv vendredi pour voir ce qui cloche comme ça hop on perd pas de temps et on fais ce qu'il y a a faire si besoin:)

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais lui dire simplement tout ce que j'ai écrit, après libre à elle de me répondre ce qu'elle veut...
au pire je peux aller en voir un(e) autre de gynéco, mais elle est quand meme "bien" donc j'aimerai bien qu'elle me prenne en charge correctement !

J'espère que pour toi aussi la cigogne va vite passer (et bienvenue sur le forum)
49 ans gagny 3067
Lilidoll a écrit:
Bonjour,

je comprends meme pas pkoi elle ne t'en a pas proposé un avant ??? :shock:

au bout d'un an d'essai, j'en avais demandé un dc pas de raison qu'elle te le refuse.

pr le poids, je sais que c'est stressant ms si elle te met la pression comme ça, c'est pas des conditions gégé pr tomber enceinte car niv stress, tu vas en avoir encore à supporter.

courrage, je sais que c'est dure !! ;)
S
40 ans 3289
clelia_1975 a écrit:

au bout d'un an d'essai, j'en avais demandé un dc pas de raison qu'elle te le refuse.

pr le poids, je sais que c'est stressant ms si elle te met la pression comme ça, c'est pas des conditions gégé pr tomber enceinte car niv stress, tu vas en avoir encore à supporter.

En fait je l'ai vu en :

Juin 2009 : ca faisait 6 mois d'arret de la pilule, et seulement 3 cycle et j'étais à J75 du 3ème, donc elle m'a prescrit dudu pour 9 mois + pds toxo et rubéole

Aout 2009 : retard de règle avec dudu, je pensais etre enceinte, mais non, à la fin du rdv elle regarde les prises de sang que j'avais fait en juin et me demande de me faire vacciner contre la rubéole.

J'ai donc repris la pilule de septembre à décembre 2009 (pour la vaccination ct obligatoire).

Je l'ai revu en mars 2010, j'étais en tout début de grossesse, malheureusement fc 10 jours plus tard. Je l'ai alors revu pour l'écho de controle, elle m'a dit que tout allait bien, de reprendre les essais 2 mois plus tard et m'a represcrit dudu pour 6 mois.

Voila ou j'en suis... donc le duphaston, c'est bien gentil pour avoir ses règles, mais j'ai quand meme l'impression de ne pas ovuler...

J'espère donc qu'elle comprendra vendredi que j'en ai marre d'etre dans l'attente comme ca, sans savoir au bout de tout ce temps si on peut y arriver tous seuls...
49 ans gagny 3067
SueSylvester a écrit:
clelia_1975 a écrit:

En fait je l'ai vu en :

Juin 2009 : ca faisait 6 mois d'arret de la pilule, et seulement 3 cycle et j'étais à J75 du 3ème, donc elle m'a prescrit dudu pour 9 mois + pds toxo et rubéole

Aout 2009 : retard de règle avec dudu, je pensais etre enceinte, mais non, à la fin du rdv elle regarde les prises de sang que j'avais fait en juin et me demande de me faire vacciner contre la rubéole.

J'ai donc repris la pilule de septembre à décembre 2009 (pour la vaccination ct obligatoire).

Je l'ai revu en mars 2010, j'étais en tout début de grossesse, malheureusement fc 10 jours plus tard. Je l'ai alors revu pour l'écho de controle, elle m'a dit que tout allait bien, de reprendre les essais 2 mois plus tard et m'a represcrit dudu pour 6 mois.

Voila ou j'en suis... donc le duphaston, c'est bien gentil pour avoir ses règles, mais j'ai quand meme l'impression de ne pas ovuler...

J'espère donc qu'elle comprendra vendredi que j'en ai marre d'etre dans l'attente comme ca, sans savoir au bout de tout ce temps si on peut y arriver tous seuls...

je compatis :)

j'ai eu une batterie d'exams et tt était ok ...pas empeché de stressée...

en fait jamais pu tomber enceinte avec mon ex marie (2,5 ans ) et mis un an avec mon jules actuel dc tu vois, ms bon cycles et ovulations ok comme quoi meme qd la machine fonctionne c'est pas pour autant que ça vas plus vite !!

en tt cas insiste bien car au moins cela te soulagera de faire qq'e chose plutot que d'attendre une hypothétique grossesse qui ne vient pas
en decembre ca fera donc 2ans que tu as arreté ta pilule,ta gygy peut donc commencer a chercher un peu plus loin ce qui se passe.
moi je te dirai aussi de bien insister sur le fait que ton homme aussi doit faire des examens,on ne sais jamais.
j'ai eu la chance que ma gygy ai demander un spermo a zhom des le debut(ca fesait 1ans et demi qu'on essayer et je venais de me decider a aller la voir),car il s'est averé qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant.
certains gygy s'acharne sur la femme alors qu'il faut etre 2 pour faire un bebe.
mais bien sur,demande ton bilan en meme temp,1pierre 2coups :lol: .
si je ne me trompe pas,tu n'es pas loin de l'alsace,alors je te souhaite que la cigogne passe tres vite par chez toi,le chemin est plus court ;)
S
40 ans 3289
hypocampe13 a écrit:
en decembre ca fera donc 2ans que tu as arreté ta pilule,ta gygy peut donc commencer a chercher un peu plus loin ce qui se passe.
moi je te dirai aussi de bien insister sur le fait que ton homme aussi doit faire des examens,on ne sais jamais.
j'ai eu la chance que ma gygy ai demander un spermo a zhom des le debut(ca fesait 1ans et demi qu'on essayer et je venais de me decider a aller la voir),car il s'est averé qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant.
certains gygy s'acharne sur la femme alors qu'il faut etre 2 pour faire un bebe.
mais bien sur,demande ton bilan en meme temp,1pierre 2coups :lol: .
si je ne me trompe pas,tu n'es pas loin de l'alsace,alors je te souhaite que la cigogne passe tres vite par chez toi,le chemin est plus court ;)

Merci !

Oui effectivement ca fait déja presque 2 ans...

Je souhaite vraiment de tout coeur que l'on ait pas de soucis graves ni moi ni mon homme, mais pour en avoir le coeur net il serait temps je pense de faire un peu plus d'examens...
et donc ben je pense aussi que ca serait bien qu'on regarde aussi du coté de Monsieur !

par contre question bete, est ce qu'il doit venir la voir pour avoir le spermogramme ? parce que ca par contre c'est pas trop prévu...
ca depend des gygy,en general il prefere que Mr soit la et c'est vrai qu'il faut les impliquer ces ptits bons hommes :lol: .
la mienne de gygy,nous connait bien donc elle m'avait fait l'ordonnance lors d'une visite.
mais pour les resultats,oui mon homme etait la,ce qui est normal aussi.
se serai mieu qu'il t'accompagne si possible ;)
V
74 ans 5070
A mon avis elle va te le proposer, vas y zen, dis lui que du poids tu en a perdu et que ça n'a rien changé sur ton cycle.

Viens avec tes courbes aussi ça pourrait être utile.

Je sais que ma gynéco de ville est très gentille mais elle m'avait proposer certains examens au bout de un an je crois.

C'est vrai que les examens sont proposés au bout de 2 ans d'essais infructueux mais si un problème est identifié (cycle très long dans ton cas) il n'y a pas de raison de ne pas faire d'exam...

C'est un truc qui m'agaçait un peu quand j'étais au début des essais, nous savions que nous aurions des soucis mais mon chéri n'étant pas prêt à passer des examens j'ai attendu pour voir tout ça avec ma gynéco, et quand j'en parlais à quelques amies c'était toujours "nan j'ai lu que t'aurais pas d'exam avant deux ans d'essais", quand j'ai dit ça à ma gynéco elle s'est bien marré, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi attendre, qu'on pouvait commencer par des examens simple.

Allez courage ;)
S
40 ans 3289
nature a écrit:
A mon avis elle va te le proposer, vas y zen, dis lui que du poids tu en a perdu et que ça n'a rien changé sur ton cycle.

Viens avec tes courbes aussi ça pourrait être utile.

Je sais que ma gynéco de ville est très gentille mais elle m'avait proposer certains examens au bout de un an je crois.

C'est vrai que les examens sont proposés au bout de 2 ans d'essais infructueux mais si un problème est identifié (cycle très long dans ton cas) il n'y a pas de raison de ne pas faire d'exam...

C'est un truc qui m'agaçait un peu quand j'étais au début des essais, nous savions que nous aurions des soucis mais mon chéri n'étant pas prêt à passer des examens j'ai attendu pour voir tout ça avec ma gynéco, et quand j'en parlais à quelques amies c'était toujours "nan j'ai lu que t'aurais pas d'exam avant deux ans d'essais", quand j'ai dit ça à ma gynéco elle s'est bien marré, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi attendre, qu'on pouvait commencer par des examens simple.

Allez courage ;)

Merci Nature et merci à toutes pour vos réponses.

Bon, Chéri pourra pas m'accompagner vendredi soir, mais il m'a dit qu'il s'arrangera pour aller soit au prochain rendez vous soit chez le généraliste...

C'est pas grave, j'aimerai juste que ca bouge... Il s'en est passé des jours depuis 2 ans, mais c'est quand meme long. Comme on se dit toujours avec mon mari, on peut pas faire plus ou mieux que ce que l'ont fait déjà, on essaie de préserver au max notre vie pour ne pas en faire une obsession, ne pas etre amers etc, mais la je pense qu'on a besoin que ca bouge... on fait tout pour rester positifs, et je pense qu'on pourra attendre plus sereinement en connaissant exactement notre situation (soit on a un souci et dans ce cas on veut faire ce qu'il faut pour le résoudre, soit on a pas de souci et dans ce cas on attendra "tranquillement" notre tour).

Pour le poids, je vais etre honnête avec elle et lui parler de mes tca.
Et puis demain je vais appeler ma petite soeur, elle a 19 ans et l'an dernier elle allait souvent chez le médecin mais je ne savais pas exactement pourquoi. Ma mère m'avait dit "en secret" qu'elle ne voulait pas que ca se sache mais qu'elle avait un problème de règles irrégulières et apparemment elle allait voir un endocrino mais j'en sais pas plus. Je vais donc le lui demander, peut etre est-ce une piste à creuser et qu'on a les memes soucis (elle est en surpoids également).

Bref, autant j'ai pas envie d'aller au rendez vous, autant j'ai hate que ca avance !
S
40 ans 3289
Et voila, le rendez vous est passé...

Je sais pas si je suis soulagée ou pas...

d'un coté je fais que de chialer, car j'aime pas comment ca se passe, pour une fois, juste ce soir, je vais envier et pester les gens qui font des enfants en se regardant simplement dans les yeux...

d'un autre coté je suis soulagée que ca bouge enfin...

Voila comment s'est passé le rendez vous : elle m'a accueilli, m'a demandé ce que je voulais donc je lui ai rappelé ma situation, montré les deux courbes que j'avais faite à mon initiative.

Elle m'a tout de suite dit "oui mais il faut que vous perdiez du poids, vous savez ca joue beaucoup" donc je lui ai dit que j'étais d'accord, mais que c'était difficile pour moi de perdre du poids. Elle m'en a reparlé plusieurs fois... mais bon, après elle m'a expliqué pourquoi, et surtout je comprend le pourquoi (c'est juste que j'ai jamais su perdre du poids donc ca m'effraie).

Elle m'a fait un frottis, m'a fait me peser, la grande surprise c'est que j'ai perdu 3 kilos depuis ma dernière visite en mars.

Pendant que je me rhabillais, elle est allée chercher mon mari qui m'attendais dans la salle d'attente (sans me le dire, ce que j'ai moyen apprécié).

La elle nous a dit qu'il fallait commencer à faire des examens, et qu'elle avait demandé à mon mari de venir, car les examens le concernait aussi.

Mais en premier lieu elle lui a dit que........... je devais perdre du poids bien sur !
Bon pour ca, elle m'a donné les coordonnées d'une endocrino de ma ville, et m'a dit que je devais me faire aider pour maigrir.

Pour mon mari, elle a prescrit un spermogramme, à faire n'importe quand mais à Mulhouse (on habite à belfort). On doit appeler le laboratoire pour avoir plus de renseignements.

Pour moi, un bilan hormonal :
- 17 beta oestradiol
- FSH
- LH
- TSH
- Prolactine
- Testosterone

et toxoplasmose

tout ca à faire à J3

Et aussi le test de Huhner à faire à J13....

Et puis ben on doit reprendre rdv une fois que tout ca sera fait, mais elle nous a dit de prendre notre temps...

Elle m'a aussi dit qu'elle me represcrivait duphaston et acide folique pour 6 mois, mais soit elle m'a pas donné l'ordonnance, soit je l'ai oublié :lol:
Elle m'a aussi dit que si pas de souci du coté de mon mari, on fera plus d'examens de mon coté, notamment une radio des trompes (est ce la fameuse hystérosalpingotruc ?)

Voila le temps de taper tout ca, j'ai la pression qui est retombée.
Mon chéri est super positif, je suis contente qu'il ait finalement décidé de se libérer... et surtout qu'il soit si positif ce soir, il fait que de me dire qu'on est "pris en charge", que s'il y a un souci on va vite le savoir... et faire ce qu'il faut pour y remédier...

Je sais pas trop pourquoi je raconte tout ca ici, mais ca fait du bien, je pense pas pouvoir en parler à mon entourage...
49 ans gagny 3067
SueSylvester a écrit:
Et voila, le rendez vous est passé...

Je sais pas si je suis soulagée ou pas...

d'un coté je fais que de chialer, car j'aime pas comment ca se passe, pour une fois, juste ce soir, je vais envier et pester les gens qui font des enfants en se regardant simplement dans les yeux...

d'un autre coté je suis soulagée que ca bouge enfin...

Voila comment s'est passé le rendez vous : elle m'a accueilli, m'a demandé ce que je voulais donc je lui ai rappelé ma situation, montré les deux courbes que j'avais faite à mon initiative.

Elle m'a tout de suite dit "oui mais il faut que vous perdiez du poids, vous savez ca joue beaucoup" donc je lui ai dit que j'étais d'accord, mais que c'était difficile pour moi de perdre du poids. Elle m'en a reparlé plusieurs fois... mais bon, après elle m'a expliqué pourquoi, et surtout je comprend le pourquoi (c'est juste que j'ai jamais su perdre du poids donc ca m'effraie).

Elle m'a fait un frottis, m'a fait me peser, la grande surprise c'est que j'ai perdu 3 kilos depuis ma dernière visite en mars.

Pendant que je me rhabillais, elle est allée chercher mon mari qui m'attendais dans la salle d'attente (sans me le dire, ce que j'ai moyen apprécié).

La elle nous a dit qu'il fallait commencer à faire des examens, et qu'elle avait demandé à mon mari de venir, car les examens le concernait aussi.

Mais en premier lieu elle lui a dit que........... je devais perdre du poids bien sur !
Bon pour ca, elle m'a donné les coordonnées d'une endocrino de ma ville, et m'a dit que je devais me faire aider pour maigrir.

Pour mon mari, elle a prescrit un spermogramme, à faire n'importe quand mais à Mulhouse (on habite à belfort). On doit appeler le laboratoire pour avoir plus de renseignements.

Pour moi, un bilan hormonal :
- 17 beta oestradiol
- FSH
- LH
- TSH
- Prolactine
- Testosterone

et toxoplasmose

tout ca à faire à J3

Et aussi le test de Huhner à faire à J13....

Et puis ben on doit reprendre rdv une fois que tout ca sera fait, mais elle nous a dit de prendre notre temps...

Elle m'a aussi dit qu'elle me represcrivait duphaston et acide folique pour 6 mois, mais soit elle m'a pas donné l'ordonnance, soit je l'ai oublié :lol:
Elle m'a aussi dit que si pas de souci du coté de mon mari, on fera plus d'examens de mon coté, notamment une radio des trompes (est ce la fameuse hystérosalpingotruc ?)

Voila le temps de taper tout ca, j'ai la pression qui est retombée.
Mon chéri est super positif, je suis contente qu'il ait finalement décidé de se libérer... et surtout qu'il soit si positif ce soir, il fait que de me dire qu'on est "pris en charge", que s'il y a un souci on va vite le savoir... et faire ce qu'il faut pour y remédier...

Je sais pas trop pourquoi je raconte tout ca ici, mais ca fait du bien, je pense pas pouvoir en parler à mon entourage...[/quote

et bah tu vois, du positif qd meme !!!!!!!!!!!!!

bon elle t'a encore soulée avec le poids certes ms tu vas pouvoir toi et ton jules des exams et voir si qqu' chose cloche et c'est tb !! ;)

pr la radio des trompes (hystéro...) je l'ai aussi faite: c'est pas super agréable , un ptit peu douloureux comme des règles ms ça dure pas longtemps et en plus résultat immédiat: ils voient tt de suite si qq'e cloche !!

allez courrage, tu es sur la bonne voie !!
:D
bizzz
40 ans Auch 32 56
Que de bonnes nouvelles et bientot tu auras les réponses aux questions que tu te poses c'est le plus important je trouve :)
Je suis passé pas la aussi avec les prises de sang et autres examens pas très agréable qui ont permis de détecter le problème et en 1 semaines j'avais le bon traitement que je commence d'ailleurs demain matin .
Donc ce n'est que du positif et parfois c'est simplement une toute petite chose qui bloque l'arrivée du ++++ tant attendu :D
Pour le poids elle m'a dit la même chose (encore 20 kilos a perdre malgré les 18 perdu ses 5 derniers mois :oops:) et même si je ne suis pas une grande fan de régime je sais que c'est important donc ça donne une grande motivation :)
Pleins de bonne ondes positives pour les examens :D
V
74 ans 5070
C'est loin d'être évident tout ça je sais ce que c'est passe déjà les prise de sang tu verras s'il y a un soucis, ensuite pour la prise de poids fais comme tu peux, pas la peine de perdre 30kg hein! Surtout que tu as déjà été enceinte, elle n'a pas l'air d'en tenir compte ...
B I U