MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous chez la gynéco : que lui dire ?

S
40 ans 3289
Ah mais carrément, ce qu'elle m'a dit elle c'est 10 kilos...

et surtout ce que je n'ai pas dit dans mon précédent message, c'est qu'elle m'a bien dit "allez voir cet  
endocrino de ma part, il faut que vous voyez avec elle s'il est possible que vous maigrissiez"...

Bref de toute facon j'ai le temps, chéri part 2 semaines en espagne a partir du 20, donc je pense que le test de huhner ne sera pas fait au prochain cycle mais à celui d'après, du coup je pense faire mon bilan hormonal au prochain cycle, et dire à mon mari de ne faire le spermogramme qu'une fois qu'on aura fait le test de huhner, on va pas se stresser la vie...

ca fait du bien d'en parler ici...
j'en ai parlé hier à ma soeur, qui n'a rien trouvé d'autre à me dire que je me fais du mal, que je devrais tout laisser tomber car de toute facon c'est dieu qui décide, et que c'est moi qui bloque tout en y pensant de trop.
J'ai vraiment pas apprécié car je ne lui en parle jamais, donc je vois vraiment pas sur quoi elle se base pour dire que c'est moi qui bloque, et puis bon, elle sait pas depuis combien de temps on essaye aussi...

bref, je crois que je n'en parlerai pas à mon entourage, car le prochain qui me dit "ca viendra quand tu ne t'y attendra pas" il va entendre parler du pays !

en tout cas merci VLR, car à part mon mari, les réactions c'est soit "c'est de ta faute tu y penses trop" soit de la pitié...

Aujourd'hui après une nuit de caca je suis un peu plus claire...
40 ans Auch 32 56
Je comprends ta decision de ne pas en parler trop autour de toi, j'ai moi même abandonné l'idée de partager mes soucis avec mon entourage seul mon mari reste compréhensif et a l'écoute après tout c'est nous deux qui le voulons ce bébé, mais les autres ont toujours un petit commentaire qui soit me déprime complètement soit me met hors de moi alors je garde tout pour moi et mm si parfois c'est lourd a porter c mieux que d'entendre que " a force d'y penser on y arrivera jamais " a croire que ca m'amuse :twisted: :twisted:
En espérant un beau ++++++ pour nous toutes très bientot :D
S
40 ans 3289
Lilidoll a écrit:
Je comprends ta decision de ne pas en parler trop autour de toi, j'ai moi même abandonné l'idée de partager mes soucis avec mon entourage seul mon mari reste compréhensif et a l'écoute après tout c'est nous deux qui le voulons ce bébé, mais les autres ont toujours un petit commentaire qui soit me déprime complètement soit me met hors de moi alors je garde tout pour moi et mm si parfois c'est lourd a porter c mieux que d'entendre que " a force d'y penser on y arrivera jamais " a croire que ca m'amuse :twisted: :twisted:
En espérant un beau ++++++ pour nous toutes très bientot :D

Oui c'est tout à fait ce que je ressens...

Il faut savoir aussi que je suis allée à l'encontre de toute ma famille en vivant avec un non musulman, donc le message de ma soeur hier je l'ai un peu pris comme "ben voila dieu te punis" :roll:

et puis dans ma famille, personne n'a jamais eu ce genre de problème, bien au contraire, mes parents ont eu 8 enfants (en 2008 mon père s'est remarié et a eu mon petit frère l'an dernier, à l'age de 58 ans ! et vec ma mère ils ont eu 7 enfants), mon père a 9 frères et soeurs, ma mère a 5 soeurs, ma soeur est tombé enceinte au 1er cycle pour mon neveu, au 2ème pour ma nièce... du coté de mon mari, son frère et sa belle soeur ont eu leur fils après 6 mois d'essais et leur fille au premier cycle...

Bref de toute facon j'ai l'impression que meme si j'en parle, personne n'imagine ce que je traverse...

merci lilidoll en tout cas, je souhaite moi aussi à toute que les essais soient les moins longs possible !
40 ans Auch 32 56
Je comprends ce que tu traverses moi de mon coté c pareil personne dans ma famille n'a rencontré ce genre de problème et pour eux tout vient du fais de se focaliser dessus, qu'il faut laisser faire les choses, que je me prends la tête toute seule pour rien ect........... :twisted: il me semble qu'après 11 ans de vie de couple et 3 ans de mariage j'ai le droit d'être impatiente !!! A la famille ce n'est pas toujours simple surtout quand autour de nous il y a des femmes enceinte et des naissances :puppydogeyes: alors mm si je suis contente pour elles ben desolé mais je les envies beaucoup :oops:
Bon courage pour la suite tiens nous au courant et vivement que la cygogne trouve nos maisons :bbb: :bbg:
49 ans gagny 3067
SueSylvester a écrit:
Ah mais carrément, ce qu'elle m'a dit elle c'est 10 kilos...

et surtout ce que je n'ai pas dit dans mon précédent message, c'est qu'elle m'a bien dit "allez voir cet endocrino de ma part, il faut que vous voyez avec elle s'il est possible que vous maigrissiez"...

Bref de toute facon j'ai le temps, chéri part 2 semaines en espagne a partir du 20, donc je pense que le test de huhner ne sera pas fait au prochain cycle mais à celui d'après, du coup je pense faire mon bilan hormonal au prochain cycle, et dire à mon mari de ne faire le spermogramme qu'une fois qu'on aura fait le test de huhner, on va pas se stresser la vie...

ca fait du bien d'en parler ici...
j'en ai parlé hier à ma soeur, qui n'a rien trouvé d'autre à me dire que je me fais du mal, que je devrais tout laisser tomber car de toute facon c'est dieu qui décide, et que c'est moi qui bloque tout en y pensant de trop.
J'ai vraiment pas apprécié car je ne lui en parle jamais, donc je vois vraiment pas sur quoi elle se base pour dire que c'est moi qui bloque, et puis bon, elle sait pas depuis combien de temps on essaye aussi...

bref, je crois que je n'en parlerai pas à mon entourage, car le prochain qui me dit "ca viendra quand tu ne t'y attendra pas" il va entendre parler du pays !

en tout cas merci VLR, car à part mon mari, les réactions c'est soit "c'est de ta faute tu y penses trop" soit de la pitié...

Aujourd'hui après une nuit de caca je suis un peu plus claire...

ms c'est quoi ton poids a la fin ??? pas possible ces gens merde !!!

et ta soeur et son dieu !! :twisted: comme si ça avait un qq'econque rapport !! et trop y penser, bah oui qd on vt un bb et que ça marche pas on y pense !!!

qu'est ce que j'ai pu l'entendre ces conneries de nanas qui tombaient enceinte en qq'es mois :twisted:

franchement tu as de la patience parce que moi ça valserait serieux tout ça !!! mes proches ne m'en parlaient pas car ils savaient que c'était douloureux pr moi dc ta soeur explique lui et elle devrait comprendre qd meme !!
S
40 ans 3289
clelia_1975 a écrit:

et ta soeur et son dieu !! :twisted: comme si ça avait un qq'econque rapport !! et trop y penser, bah oui qd on vt un bb et que ça marche pas on y pense !!!

qu'est ce que j'ai pu l'entendre ces conneries de nanas qui tombaient enceinte en qq'es mois :twisted:

franchement tu as de la patience parce que moi ça valserait serieux tout ça !!! mes proches ne m'en parlaient pas car ils savaient que c'était douloureux pr moi dc ta soeur explique lui et elle devrait comprendre qd meme !!

Héhé, la mise au point a été faite avec ma soeur, t'inquète pas pour ca !

De toute facon, devant les réactions que ca provoque, je pense qu'il vaut mieux ne plus en parler à mon entourage... comme je l'ai dit de toute facon, ils ne peuvent pas comprendre...

Franchement ma soeur m'a beaucoup décue, car je lui en ai parlé parce que j'en avais besoin, que j'avais mal etc, et elle sa réponse m'a plus enfoncé qu'autre chose.
J'en ai parlé à mon mari, il était furieux après elle, mais surtout consterné par ce peu d'ouverture d'esprit.

Evidemment, elle n'a pas eu ces soucis pour tomber enceinte, donc je pense qu'elle n'imagine pas ce que ca peut etre...

Je pense que meme si je tombe enceinte, je ne leur dirais rien avant quelques mois (comme je l'ai dit sur le forum, j'ai eu beaucoup de déception quand j'ai fait ma fausse couche en mars).

Pour mon poids, je pèse 91 kilos. Sachant qu'en juin 2009, quand je suis allée chez ma gynéco pour la 1ère fois, j'en faisais 84, en mars quand j'y suis retournée, j'étais montée à 94 sans raisons, donc 10 kilos en quelques mois... je pense que c'est ca aussi qui l'inquiète...

merci en tout cas, ca fait du bien d'en parler ;)
49 ans gagny 3067
SueSylvester a écrit:
clelia_1975 a écrit:

Héhé, la mise au point a été faite avec ma soeur, t'inquète pas pour ca !

De toute facon, devant les réactions que ca provoque, je pense qu'il vaut mieux ne plus en parler à mon entourage... comme je l'ai dit de toute facon, ils ne peuvent pas comprendre...

Franchement ma soeur m'a beaucoup décue, car je lui en ai parlé parce que j'en avais besoin, que j'avais mal etc, et elle sa réponse m'a plus enfoncé qu'autre chose.
J'en ai parlé à mon mari, il était furieux après elle, mais surtout consterné par ce peu d'ouverture d'esprit.

Evidemment, elle n'a pas eu ces soucis pour tomber enceinte, donc je pense qu'elle n'imagine pas ce que ca peut etre...

Je pense que meme si je tombe enceinte, je ne leur dirais rien avant quelques mois (comme je l'ai dit sur le forum, j'ai eu beaucoup de déception quand j'ai fait ma fausse couche en mars).

Pour mon poids, je pèse 91 kilos. Sachant qu'en juin 2009, quand je suis allée chez ma gynéco pour la 1ère fois, j'en faisais 84, en mars quand j'y suis retournée, j'étais montée à 94 sans raisons, donc 10 kilos en quelques mois... je pense que c'est ca aussi qui l'inquiète...

merci en tout cas, ca fait du bien d'en parler ;)

seulement !!!!!!

ms c'est quoi ces médecins ??? je sais que je m'énerve ms comme tu as pu le lire ici BEAUCOUPS de filles sont tombée enceintes avec des poids largement sup au tien !!

ms bon, je ne pense pas que 10 kg de moins aideront à te faire tomber en un claquement de doigts ...

qt à ta soeur, qt on aime les siens et bien on compatit meme si on a du mal a comprendre leurs situations, soucis ou autre !! ton jules a raison de s'énerver et tu lui a dit à cette demoiselle que si elle t'aimait comme une soeur doit le faire elle ne se la jouerait pas mère la morale ??

avec la mienne on est du genre à rentrer ds le lard et dc des fois ça chauffe ms au moins, pas de ranceurs.

chacun son caractère ms depuis que j'ai perdu des proches je me dis que la vie est trop courte et que l'incompréhension des siens il n y' a pas pire, tu as besoin de son soutien je pense

allez reste zen si tu le peux ;) ce qui est rarement mon cas ms bon, on ne se refait pas

ps: dis à ta gygy que tu connais plein de grosses voir très grosses qui ont eu des bb !!! nah :D
S
40 ans 3289
Bon ben j'ai fait mon bilan hormonal samedi dernier, j'ai eu les résultats hier...

J'avoue que je m'attendais à des valeurs complètement folles, mais en fait je suis surprise, tous les résultats semblent dans les clous, dans les fourchettes en tout cas données par le labo.... Moi qui était sure d'avoir un déreglement hormonal... Bon après, peut etre qu'il faut recouper les résultats entre eux pour les intérpréter, ce que je laisse aux soins des médecins...

Voici mes résultats (avec entre parenthèses les fourchettes du labo) :

TSH 1,31 mUI/l (0,15-3,70)

Estradiol : <20,0 pg/ml (fourchette en phase folliculaire : 11 - 165)

LH 4,4 mUI/ml (fourchette phase folliculaire : 2 - 13)

FSH 6,9 mUI/ml (2,5 - 10,2)

Testostérone : 0,43 (0,10 - 0,90)

Prolactine : 11,8 ng/ml (3 - 30)

Mon chéri fait son spermogramme samedi prochain si on arrive à prendre rdv... Test de huhner au prochain cycle (car la j'en suis à J10, il est rentré hier d'un séjour de 2 semaines à l'étranger, on va pas s'embeter avec une histoire d'abstinence hein :oops: )

Et pour moi j'ai rendez vous le 12 (mardi prochain) chez l'endocrino...

Je sais pas si je suis folle ou quoi, mais j'avais trop l'impression d'etre OPK vu certains symptomes, déja aux échos ras et la apparemment de ce que j'en sais niveau hormonal on dirait pas (la lh n'est pas élevée, et surtout pas plus élevée que la fsh)

Bref, j'attends j'attends j'attends, que les jours, les semaines, les mois passent, en espérant qu'ils n'emportent pas avec eux nos chances d'etre parents un jour...
41 ans Guadeloupe 496
Au moins Sue, tu seras où ça buche! Courage, pleins d'ondes positives pour toi! Moi je suis toujours en attente, je dois aller voir gygy mardi car mon traitement avec duphaston est fini, je verrais ce qu'elle me dira.
V
74 ans 5070
bon c'est déjà une bonne nouvelle tout ça!
Tu verras le hunner c'est pas le plus compliqué.
42 ans Strasbourg 492
Hello Sue

Alors ce rdv chez l'endocrino? Ca a donné quelque chose?
S
40 ans 3289
Hello !

T'es choue de poser la question...

Eh bien le rdv s'est bien passé, très court mais très bien...

L'endocrino a été super sympa, je lui ai expliqué mon parcours, elle a regardé le joli dossier que je lui ai apporté avec mes résultats des dernières prises de sang et les échos que j'ai pu faire etc...

Elle m'a dit que de prime abord avec ce que je lui racontait (surpoids, cycles longs et ovulatoires etc) elle aurait cru que j'étais OPK, mais mon bilan hormonal est correct (à part oestradiol bas) et d'après les échos aucun kyste aux ovaires...

Elle m'a demandé de finir les examens et de la revoir ensuite, qu'en attendant elle me donnait pas plus d'examens à faire... concernant mon poids on en a quasiment pas parlé, elle m'a pesé (elle m'a dit n'ayez pas peur c'est juste pour avoir une idée) et elle m'a dit que pour l'instant pas de régimes, qu'effectivement j'étais en surpoids et qu'elle m'aiderait à "surveiller ca" (je cite). Elle a fait cette tete : :roll: quand je lui ai dit que la gynéco m'avait dit que je n'ovulais pas à cause de mon poids, mais sinon vraiment super cool. Elle m'a dit de reprendre rdv avec elle une fois les autres examens faits, et de tenir un carnet alimentaire 1 semaine avant de la revoir, mais que sinon à un niveau hormonal hormis oestradiol bas "y'a pas grand chose à faire".

Donc voila ou j'en suis, je sais toujours pas pourquoi c'est si long, je sais pas quel est le problème et encore moins comment le résoudre, donc en attendant je fais ma vie, j'essaie de patienter.

j'ai repris le thermomètre ce cycle, j'en suis à J21 et ma température reste super basse quasiment tous les jours à 36,1 donc je pense que c'est pas ce mois ci que j'ovulerais...

Ce matin on a pris rdv pour le spermo de chéri, ca sera samedi 30 octobre à 7h30 (ouatch, ca va faire mal le réveil, d'autant qu'on a 45 mn de route jusqu'au labo).
Ce week end je vais passer au labo prendre le protocole pour le test de huhner, et quand tout ca sera fait, rebelotte rdv chez gynéco et endocrino... tout un programme !

j'ai hate que ca bouge, que ca avance, qu'on ait des réponses, des pistes, des solutions, voire un bébé ! ;)
41 ans Guadeloupe 496
Sue, je souhaite que ça avance pour toi [-o<
B I U