Vertige a écrit:Vous me faites envie! Maëlie a 4 mois et une semaine et pèse 4,8kg...
envie de quoi ???
je suis désolée les filles, mais pour moi le mythe du "gros" bb ben j'apprécie pas, celui qui a les mesures les plus exceptionnelles. On est sur un forum de ronde non ? l'obésité on connait a peut près toutes. J'vois pas en quoi on devrait s'extasier devant un gros bb. Quand à la taille, perso je m'inquiète beaucoup de la grandeur de William, comment va-t-il le vivre, va-t-il échapper aux souci d'articulation etc....
Non moi ça ne me fait pas envie, si William pesait 10kg a 9mois1/2, il mesurait aussi 76 cm, il était plutôt fin en fait et l'est toujours, on me demande même parfois si je le nourri.
Mes jujus a l'age de Maelie pesaient 6 kg (soit 1,2 kg de plus ok ils étaient complétés au LA je te rappelle)pour 61.5 cm, une petite moyenne. et a 8 mois, Alicia en pesait 8, ils ont plutôt bien rattraper leur retard aujourd'hui.
Donc que tu aies envie que ta puce prennent du poids a son rythme ok, mais n'envie pas les bb jouflus et si je te dis ca c'est pour une raison bien précise. A l'époque ou je complétais les petits, qu'ils étaient de petits poids etc.... j'ai fait une fixette là dessus, du coup j'ai du beaucoup lutter pour ne pas les gaver (oui bon c'est ce que j'ai fait quand même et ça n'a pas réussi a mon fils en plus) la diversification à été une dure épreuve je voulais tout le temps leur filer a bouffer pour qu'ils engraissent. Courage ma belle, on sait que c'est pas facile pour toi.
Pour le boeuf, je sais pas trop, ici j'ai introduit assez tôt (vers 8 mois), mais mes gosses sont des carnivores et la viande rouge c'est pas mal avec l'allaitement ca fourni du fer.
Pour les petits pots, si rien ne leur interdit de le faire, les industriels vont pas se priver de créer des produits qui fidélisent leur clientèle (compote dès 4 mois ca fait toujours 2 mois de gagnés par rapport aux recommandations, de la viande dès 6 mois, etc..... tout ça répond a la majorité de la demande puisqu'encore aujourd'hui la majorité des enfants sont diversifiés avant 6 mois etc...) Faut pas se leurrer eux ils s'en tape de la santé des gosses leur seul but c'est de faire du fric, ce ne sont pas des bons samaritains :lol: