MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de Boeuf

44 ans 2419
Je suis tout à fait d'accord, on fait ce qu'on peut. Mais je me demandais par rapport aux reins de la petite de Paindemie, simplement. Moi-même je dis que je  
laisserai ma fille au lait 2e âge, mais c'est en théorie, hein ! Si elle n'en veut plus, faudra bien passer à autre chose (d'ailleurs actuellement, je triche, je lui mets un petit peu de céréales histoire d'aromatiser, ça marche, elle finit ses bibs! :D )Alors, oui, faut ruser, c'est malin, ces petites bêtes-là! :lol:

Je ne portais aucunement un jugement, je me renseignais simplement, l'expérience d'une autre maman pourrait peut-être me servir si ma fille ne veut plus de son lait (elle a 8 mois et demi). :D
S
113 ans 3793
PetShopGirl a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, on fait ce qu'on peut. Mais je me demandais par rapport aux reins de la petite de Paindemie, simplement. Moi-même je dis que je laisserai ma fille au lait 2e âge, mais c'est en théorie, hein ! Si elle n'en veut plus, faudra bien passer à autre chose (d'ailleurs actuellement, je triche, je lui mets un petit peu de céréales histoire d'aromatiser, ça marche, elle finit ses bibs! :D )Alors, oui, faut ruser, c'est malin, ces petites bêtes-là! :lol:

Je ne portais aucunement un jugement, je me renseignais simplement, l'expérience d'une autre maman pourrait peut-être me servir si ma fille ne veut plus de son lait (elle a 8 mois et demi). :D

Tu l'as trouvé ta solution ! Tu la pratique déjà ! :lol:
Le mien n'aime pas les céréales. :roll:
Et le lait entier, lui donnait de drôle de selles. Son système digestif est sans doute encore trop immature pour en ingérer en si grande dose. Parce que sinon, Yaourt et petits suisses sont au lait de vache et pas de souci. :roll:
Par contre son lait de croissance il le boit nature et sans souci. :)
44 ans 2419
La mienne a commencé à refuser le bib dès qu'on a avancé dans la diversification, je la comprends d'autant mieux que Nutrilon AR est dégueulasse au goût. Donc en mettant des céréales, elle finit ses bibs, mais ça va pas durer, cette méthode, elle va bien finir par se lasser des céréales, donc j'anticipe. :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
et ben j achete tout simplement du lait enrichi en vitamine et fer , et j essai de lui faire des pot avec des aliments équilibrés et ma foi , elle a l 'air de se porter a merveille , en faite elle a euenviron deux boite de novalac ar ,q'elle finissait pas ses bib et mon pediatre m 'a dit de passer au lait de croissance à 10 mois ,je suis pas pour parceque pour moi c 'est purement marketing et même le pédiatre me l 'a confirmé ,mais il arrive des fois que j 'en donne a faustine histoire de changer un peux le gout, qu'en a faustine comme dit chonchon c 'est un bébé éveillé qui rigole tout le temps , et qui a quasi miraculesement arr^ter de régurgité et n a quasi plus d 'eczema depuis qu"elle boit du lait de vache, a oui il m 'arrive de mettre des cereales, ou du chocolat en poudre
M
43 ans Belgique 1926
paindemie a écrit:
et ben j achete tout simplement du lait enrichi en vitamine et fer ,

Ben zut, je croyais que c'était ça le lait de croissance...
du lait enrichi en fer...
V
46 ans 989
Ma nounou m'a dit un jour qu'une maman devait suivre son instint et parfois arreter d'ecouter les uns et les autres...
La diversification, c'est pas facile et puis tout depend si bb a un terrain allergique ou pas.
Titou n'en a pas donc je me pose un peu moins de questions et puis avec ses problemes de regurg et de transit, j'ai attaqué tot les aliments autres que le lait. Cela nous a tous changé la vie.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait plus qui ecouter ou croire...Sommes nous trop preventif ou pas assez...Comme disent certaines quand tu vois la composition des petits pots...N'empeche que nous n'avons pas toutes le temps de rester longtemps devant les fournaux...Perso, je dirai 50/50.
Si ce n'est que pour lui apprendre des nouveaux gouts,car les petits pots c'est toujours la meme chose...Aujourd'hui, je tente avocats/crevette...

Le poid c'est une autre affaire...Trop gros ou trop maigre...dans notre societe, rien n'est parfait...Mais comme dit Tam, nous comprenons mieux avec notre probleme de poid...Ce que je sait, c'est que je pars du point avantqu'12 ans, nous sommes responsable du surpoid de nos enfants...Alors, je tente de faire attention à celui de Titou...La moralite est que quand ils se mettent au sport (4 pattes), ce dernier se stabilise...je suis contente de ne pas avoir arreter son 2eme bib de la journée comme ma mere me disait de le faire car c'etait trop !
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
paindemie a écrit:
et ben j achete tout simplement du lait enrichi en vitamine et fer ,

Ben zut, je croyais que c'était ça le lait de croissance...
du lait enrichi en fer...

oui, c'est ça avec un goût de vanille pr cacher le goût du fer.... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Vav, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Pour l'instant, mon dillemme, est eau du robinet ou bouteille?
Sachant que les taux de nitrates sont très bon (pas simplement sous la barre limite)... et qu'il a 10 mois maintenant...

Pareil pour le lait de croissance : je voudrais lui donner le meilleur, mais pas question de me laisser entuber par les grandes sociétés
42 ans 4907
vav a écrit:
Le poid c'est une autre affaire...Trop gros ou trop maigre...dans notre societe, rien n'est parfait...Mais comme dit Tam, nous comprenons mieux avec notre probleme de poid...Ce que je sait, c'est que je pars du point avantqu'12 ans, nous sommes responsable du surpoid de nos enfants...Alors, je tente de faire attention à celui de Titou...La moralite est que quand ils se mettent au sport (4 pattes), ce dernier se stabilise...je suis contente de ne pas avoir arreter son 2eme bib de la journée comme ma mere me disait de le faire car c'etait trop !

L'important est qu'ils gardent une courbe de poids harmonieuse et de ne pas aller contre leur morphologie. Si je compare mes 2 plus grands côté taille ils sont sur la même courbe, mais côté poids mon 2e est plus lourd que mon premier (pour le même âge s'entend). Pourtant mon 2e bouge plus et est plus actif que mon premier. C'est tout simplement que le premier à hérité de la morphologie de son père et le 2e de la mienne. Le premier pourrait manger tant qu'il veut il ne grossira pas, alors que le 2e est comme moi et juste regarder la nourriture et tu grossis. Alors je surveille un peu qu'il ne mange pas simplement par gloutonnerie quand il aime beaucoup un plat.
B I U