MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites questions post-accouchement

1547
Hello

Voilà je me pose quelques petites questions...

Combien de temps avez vous attendu pour avoir des rapports aprés l'accouchement, surtout si vous avez eu une déchirure ou une épisio ?
Je pose  
la question car moi ça fait 3 semaines, je n'ai plus de douleurs (J'en ai d'ailleurs eu trés peu, les tt premiers jours seulement) à la cicatrice, les fils semblent être tombés et ça ne fait pas mal au toucher.
Avec mon mari on a trés envie de reprendre quelques activités nocturnes mais sans savoir s'il faut attendre la visite chez le gynéco...

Combien de temps ont duré vos saignements ? Est ce que ça sentait mauvais ?
Je commence à me faire du souci, ça saigne trés peu mais ça a une sale tête, un peu jaunâtre, et ça ne sent pas bon...
J'ai beau me laver et avoir une super hygiène, je dois me changer assez souvent...

Est ce que vous avez pris la pillule tout de suite aprés ?
L'interne de l'hosto voulait que je prenne Cérazette dés le 1er Septembre, mais je ne l'ai pas commencé, vu que de ttes façons pas de rapports avt un mois...
Mais je me demande franchement si je vais la prendre tt court...
On m'a dit que la pillule pouvait stopper les montées de lait...
Et puis j'ai perdu une quinzaine de kilos en tt sur ma grossesse, je suis passée de 107 kilos à terme à 94 kilos maintenant, je n'ai pas trop envie de les reprendre... Et la pillule me fout les boules, j'ai peur de regrossir.
En plus ds les effets indésirables c'est marqué sautes d'humeur, j'ai déjà du mal à gérer comme ça alors...
Et puis il faut la prendre obligatoirement à heure fixe, et ça c'est vraiment pas mon fort.

A partir de quand peut on reprendre une activité physique, faire des abdos, du vélo d'appart' ?
Je voudrais bien conserver mon ventre à peu prés plat d'aprés accouchement ;)

Merci ;)
49 ans 17521
Concernant les activités nocturnes, je peux pas trop te dire, mais ça devait être de l'ordre de 8 ou 9 mois (j'avais pas envie)... mais j'ai pas eu d'épisio, j'ai eu une césarienne, moi... Pas de douleur particulière qui aurait pu empêcher...

J'ai saigné pendant... 3 semaines je crois... c'était assez important les premiers jours, mais pas autant que ce qu'on m'avait dit (j'imaginais une vraie boucherie)... ça ne sentait pas mauvais, par contre... Tu devrais peut-être consulter, là, peut-être as-tu une infection... ?

Concernant la cérazette, je te dirai juste "méfiance", et mon expérience perso : j'ai pris la cérazette un mois après mon accouchement, et ce pendant 3 mois... résultat des courses : 15 kg de pris, en 3 mois... voila voila... il y a d'autres moyens de contraception, moins perturbants pour l'organisme (la capote, par exemple)...
42 ans Montréal 1666
Je ne connais pas césarette mais je sais que même pour les pillules micro dosées, pour un bon nombre de femmes, ça fait diminuer la production de lait.

Je crois que ce lien répondra a tes questions: http://www.sicsq.org/contraception/contrApresNaiss.htm
45 ans lyon 1868
ici on a retrouver une activité intime après les saignements soit 6 semaines pour le grand et 8 pour les jujus. Ici c'était très abondant et très rouge, si tes saignements te semblent bizarre tu devrais appeler ton gygy ou la mater ils répondront a tes questions.

pour la contraception, c'est vrai que la pilule c'est pas gégé avec l'allaitement et si tu es comme moi tu l'oubliera a chaque fois . Pour le grand je l'ai prise 15 jours et puis ca m'a gonfler comme c'était des rapports occasionnels au début on est resté au preso, tu peux voir avec des preso au début puis un sterilet au cuivre (donc sans hormones)

Pour l'activité physique, pour les abdos c'est pas avant d'avoir fait ta rééducation du périnée me semble-t-il, le reste je sais pas trop.
44 ans oise 1060
perso , j'ai pris cerazette après bébé2 et je l'ai allaité pendant 8 mois sans soucis , la preuve j'ai continué à avoir du lait pendant un an après avoir arrêté !!! par contre j'ai pris du poid et je l'oubliais souvent (je ne suis pas une pro de l'heure fixe :oops: ).
sinon les saignements c'est en moyenne 3 semaines . par contre tu devrais consulter , je ne crois pas que ce soit normal l'odeur et la couleur !
après pour le sexe , c'est quand on se sent prête ! après mon 1er , on a repris une vie sexuelle un mois et demi après (épisio douloureuse) . après le 2ème , on a attendu 2 mois (pas d'épisio) , j'avais besoin d'une bonne réeducation périnéale ! ;)
44 ans oise 1060
par contre , j'oubliais : le sport c'est pas avant 12 semaines !!! sinon risques de prolapsus ! crois moi : j'y ai eu droit , pas cool du tout !
M
44 ans Belgique 1926
Bonjour,
si ça sent mauvais, c'est peut-être une infection, tu dois consulter rapidement.
Pour les activités nocturnes, si l'envie est là et que tu n'a pas de douleurs, rien ne vous empêche de reprendre.
Personnelement, ma libido n'est pas encore revenue à son niveau d'"avant", et j'ai toujours un peu mal au tout début... mon fils a 10,5 mois...

Pour cerazette,... euh... moi c'est après l'avoir stoppé que mon lait a cessé,... et que j'ai grossi... (mais bon, cà c'était peut-^tre juste l'arret de l'allaitement)

Pour les abdos, il vaut mieux attendre la rééducation périnéale...
M
47 ans Pau 568
J'ai accouché peu de temps avant toi (le 30/07) et nous avons repris les câlins dès la fin des saignements, soit 4 semaines plus tard. Comme toi, des saignements, très abondants puis rares et noirâtres pendant 15 jours. Pour l'odeur, ça sentait le sang, pas très ragoutant comme odeur mais ça puait pas non plus. Lors de ma visite post accouchement (est ce que tu l'as faite ? ), gygy a estimé que je n'avais pas besoin de rééducation du périnée (économies, économies :evil: )et m'a demandé de faire des exos seule. Pour la contraception, je ne reprendrai pas la pilule (comme toi, depuis mon accouchement, je suis passée de trois à deux chiffres et j'ai pas envie de reprendre) alors pour l'instant on utilise des capotes et j'ai discuté avec mon gygy pour me faire poser un stérilet.
N
50 ans Région parisienne 343
madame_proutprout a écrit:
Hello

Voilà je me pose quelques petites questions...

Combien de temps avez vous attendu pour avoir des rapports aprés l'accouchement, surtout si vous avez eu une déchirure ou une épisio ? j'ai eu une épisio assez grande et on a repris les rapports presque 2 mois après accouchement; il faut dire que j'ai eu mal pendant 3 semaines
Je pose la question car moi ça fait 3 semaines, je n'ai plus de douleurs (J'en ai d'ailleurs eu trés peu, les tt premiers jours seulement) à la cicatrice, les fils semblent être tombés et ça ne fait pas mal au toucher.
Avec mon mari on a trés envie de reprendre quelques activités nocturnes mais sans savoir s'il faut attendre la visite chez le gynéco...

Combien de temps ont duré vos saignements ? Est ce que ça sentait mauvais ?les saignements n'ont pas duré longtemps (quelques jours) mais les mauvaises odeurs venaient surtout des petites fuites urinaire (même si change souvent)vive la rééducation du périnéeJe commence à me faire du souci, ça saigne trés peu mais ça a une sale tête, un peu jaunâtre, et ça ne sent pas bon...
J'ai beau me laver et avoir une super hygiène, je dois me changer assez souvent...

Est ce que vous avez pris la pillule tout de suite aprés ?je n'ai pas pris la pilule car on veut un deuxième mais avec l'allaitement ça met du temps (attention c'est pas un contraceptif pour autant)L'interne de l'hosto voulait que je prenne Cérazette dés le 1er Septembre, mais je ne l'ai pas commencé, vu que de ttes façons pas de rapports avt un mois...
Mais je me demande franchement si je vais la prendre tt court...
On m'a dit que la pillule pouvait stopper les montées de lait...
Et puis j'ai perdu une quinzaine de kilos en tt sur ma grossesse, je suis passée de 107 kilos à terme à 94 kilos maintenant, je n'ai pas trop envie de les reprendre... Et la pillule me fout les boules, j'ai peur de regrossir.
En plus ds les effets indésirables c'est marqué sautes d'humeur, j'ai déjà du mal à gérer comme ça alors...
Et puis il faut la prendre obligatoirement à heure fixe, et ça c'est vraiment pas mon fort.

A partir de quand peut on reprendre une activité physique, faire des abdos, du vélo d'appart' ?
Je voudrais bien conserver mon ventre à peu prés plat d'aprés accouchement ;)
attention pour les abdos: 2 mois après tu peux faire la rééduc périnéale et ensuite l'abdominale sachant que les abdos que tu fais à ce moment sont les abdos profonds. ma kiné m'a dit pas avant un an pour les abdos tablette, sinon risque de prolapsus
Merci ;)
40 ans 95 159
alors pour ma part reprise aprés le rdv des 6 semaines mdr mon mari voulait etre sur que c'etait bon !!
et pour les activités sportives pas avant la reeduc du perinée !!
et soi disant les gynecos disent qu'il y en a pas besoin mais y en a tjrs qui en besoin meme un ti peu !!
1547
Merci les filles !!

Bon résultat des courses on en a parlé avec mon mari et je ne vais pas reprendre la pillule... On s'en tiendra aux préservatifs...

J'espère continuer l'allaitement jusqu'à ses 4 mois, donc avec un peu de chance je n'aurais pas de retour de couches avt.
Et puis si je retombe enceinte... Ca sera pas grave grave vu qu'on en veut un ou une deuxième, donc... C'est juste que ça aura été plus rapide que prévu !

Et puis aprés l'allaitement je reprendrais Mercilon, en priant pr que je garde la ligne.

Là je vais téléphoner à la SF pr la réeduc et au gynéco pr la consultation.
Pr les rééducs j'ai pas eu de soucis, c'est l'interne de la maternité qui me les a prescrits, j'avais des fuites urinaires avant l'accouchement mais étrangement là ça va mieux.

Et pour la reprise des rapports... Bizarrement j'ai une libido plus élevée depuis l'accouchement, alors que j'aurais vraiment pensé l'inverse ! Et pour mon mari c'est la même chose ! C'est comme si j'étais enfin devenue une "vraie" femme lol.
Et puis on a pas fait grand chose les derniers mois de grossesse, et rien du tout même le dernier mois car le col était ouvert et on osait pas.
On va quand même attendre que les saignements cessent.

Là ce matin il n'y avait plus rien, mais ça va peut-être reprendre...

Sinon toujours ce foutu coup de cafard à midi, rien à faire, impossible de me débarrasser de cet accés de stress... Heureusement ça passe assez vite...
Et j'arrive tjrs pas à manger... Moi qui étais super gourmande !
42 ans 4907
bb1: reprise des rapport à 2 semaines, déchirure douloureuse avant cela.
bb2: reprise des rapports à 5 jours
bb3: reprise des rapports à 7 jours

Pour les "saignements" ils passent de rouge foncé à rose, puis brunâtres puis blanchâtres. Ils durent en général de 3 à 6 semaines. Par contre une mauvaise odeur ce n'est pas normal.

J'ai repris le vélo d'appart et les abdos à 4 semaines et les exercices de Kegel pour le périné à 2 semaines. Mais on n'a pas de rééduc ici, sauf si gros problème. Ils nous recommandent d'attendre de 6 à 8 semaines avant de reprendre le sport par contre.

La pilule avec un allaitement ce n'est pas avant 5-6 semaines pour laisser le temps à l'allaitement de se mettre en place, mais si tu n'as pas des rapports souvent le préso suffit.
ici j'ai eu une episio et c'etait assez douloureus pendant un bon moment.
on a repris les rapports environ 3semaines/1mois apres l'accouchement.une fois que les saignements se sont arretés en fait.comme toi bizarrement on avait super envie :oops: et pourtant on a eu des rapports jusqu'a 2jours avant l'accouchement;mais il fallait attendre l'arret de ces saignement.avant bebe c'etait bien aussi mais c'est encore mieu maintenant.
37 ans narbonne 2199
nous on a attendu 5 semaines car 4 semaines de saignement puis juste apres retour de couche.
par contre moi aussi je trouvait que les saignement avait une odeur bizarre et tout va bien.
oui j'avais oublier ca,l'odeur.
moi aussi je trouvais que ca sentais mauvais mais en fait pas de soucis particulier.
et au fait, ton avatar est tro mimi!!!!
B I U