MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites questions post-accouchement

41 ans 343
moi pour l'odeur c'est juste que j'avais oublié celle du sang sur une serviette ... pas très glamour tout ça et vraiment hâte de retourner aux tampons
sinon essais calins  
au bout de 9 semaines (saignements, puis toujours douloureux et j'ai enchainé assez rapidement sur le retour de couche
1547
Bon je n'ai plus de saignements...

Et hier on a testé les galipettes... Et ça s'est bien passé ! Pas de douleurs, rien n'a changé par rapport à avant !
Ca fait du bien de "redevenir" une femme !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Contente que tu aies pu reprendre les activités noctures sans douleurs ! :lol:

Nous avons attendu un mois avant de reprendre les activités car je voulais être sure que tous les points de l'épisio étaient tombés.

Par contre j'ai tres peu saigné, une semaine de retour de couche puis 2 jours de règles un mois apres l'accouchement.

Pour les abdos, va y en douceur et précise bien quels sports tu veux reprendre car selon certains c'est pas avant 6 mois (une amie acrobate a du attendre 6 mois pour reprendre les spectacles)
1547
Moi ce serait surtt le vélo d'appart' !
Pour moi, je pense que c'est bon et que tu peux refaire du vélo mais comme je ne veux pas te dire de bêtises, je te conseille d'attendre ta visite post natale pour te le faire confirmer par gygy . On ne sait jamais, peu etre qu'il faudrai d'abord réeduquer le périnée. Je te dirai ça demain je vais poser la question a gygy car je fais ma visite post natale ce soir. ;)
Coucou !

J'ai vu gygy et voilà ce qu'elle m'a dit :

Pour le vélo d'appart, comme pour presque tout autre sport, il vaut mieux attendre d'avoir fini la rééducation du périnée sinon, il risque de ne pas travailler comme il faut.

Perso, elle m'a prescrit 10 scéances car elle m'a trouvé le périnée "un peu faiblard" et la voilà qui me dit (comme si ça devait me rassurer en plus! :evil: )"si vous avez besoin de 5 à 10 scéances en plus, il n'y a pas de souci, je vous les marquerai"
Bah purée déjà que je ne sais pas quand je vais aller faire les 10 premières ...

Bref, elle a aussi ajouté que pour tous les sports (exeptés la marche et un peu de natation) il vallait mieux attendre la réeducation.

Voili voilou !
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Coucou !

Pour le vélo d'appart, comme pour presque tout autre sport, il vaut mieux attendre d'avoir fini la rééducation du périnée sinon, il risque de ne pas travailler comme il faut.

Perso, elle m'a prescrit 10 scéances car elle m'a trouvé le périnée "un peu faiblard" et la voilà qui me dit (comme si ça devait me rassurer en plus! :evil: )"si vous avez besoin de 5 à 10 scéances en plus, il n'y a pas de souci, je vous les marquerai"
Bah purée déjà que je ne sais pas quand je vais aller faire les 10 premières ...

Bref, elle a aussi ajouté que pour tous les sports (exeptés la marche et un peu de natation) il vallait mieux attendre la réeducation.

Voili voilou !

Et quand on n'a pas de rééducation?
Izadora a écrit:
cflorence3 a écrit:
Coucou !

Voili voilou !

Bonne question ! Ma sage femme dit que c'est a peu pres 4 mois apres l'accouchement. Elle est pas gygy mais bon jepense qu'elle sait de quoi elle parle.
Si j'avais pas la réeducation, je reprendrais en douceur genre une fois par semaine puis deux fois jusqu'a arriver à mes 5 jours par semaine de sport (pour moi c'est la natation)
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai fais de la rééducation...2 séances, périnée en pleine forme du coup aucune excuse pour pas reprendre le sport...et pourtant !
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Izadora a écrit:
cflorence3 a écrit:
Coucou !

Voili voilou !

Bonne question ! Ma sage femme dit que c'est a peu pres 4 mois apres l'accouchement. Elle est pas gygy mais bon jepense qu'elle sait de quoi elle parle.
Si j'avais pas la réeducation, je reprendrais en douceur genre une fois par semaine puis deux fois jusqu'a arriver à mes 5 jours par semaine de sport (pour moi c'est la natation)

Bah j'ai repris en douceur, pas le choix, j'en faisais plus depuis 5 ans du sport. J'ai commencé par un 5 km facile et à chaque fois j'ajoute un 0,5km. Je suis rendu à faire 9km. Aux 3-4 jours pour l'instant. Mais je n'en fais pas le mercredi car le mercredi j'ai 1h de marche à faire. Quand Timothé aura un horaire plus régulier ce sera plus facile d'en faire plus souvent.

Mais je n'aurais pas attendu 4 mois :shock: Nous on nous dit d'attendre 6 à 8 semaines seulement.
6 à 8 semaines c'est vrai que ça semble raisonnable quand on a eu juste une épisio mais avec césa par contre je ne sais pas combien il faut attendre... à mon avis c'est plus ! :?
1547
Moi je vais attendre.

Il faut que j'appelle la SF pr la rééduc. Je ne pense pas avoir de fuites pr le moment mais par contre je n'ai jamais envie de faire pipi...

Et quand j'éternue ou que je tousse ça me gène au niveau du ventre et des abdos, impossible de contracter quoique ce soit...
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
6 à 8 semaines c'est vrai que ça semble raisonnable quand on a eu juste une épisio mais avec césa par contre je ne sais pas combien il faut attendre... à mon avis c'est plus ! :?

L'épisio est tellement rare au Québec, elle est exceptionnelle, la plupart de femmes ont seulement une petite déchirure ou même rien du tout. (J'ai eu 2 point au 1er, 0 au 2e et 0 au 3e) Pour une césarienne il nous conseille d'attendre 6 à 8 semaine également. (Mais bon, on y va en fonction de son corps aussi)
1547
Bon... Les saignements sont revenus, je sais pas quoi faire... C'est autant du sang "frais" (vs m'excuserez les détails) que du vieux sang pourri marron...
Est ce que ça peut déjà etre le retour de couche ???
Ca fait que 4 semaines et en plus j'allaite exclusivement...
j'ai eu mon retour de couche 1 mois jour pour jour après mon accouchement et c'était un peu comme tu décris et, comme je voyais ma gygy peu de temps après, je m'étais pas affolée. Je lui en ai parlé, elle a vérifié que tout allait bien pour moi (pas de placenta oublié ou un truc de ce genre) et elle m'a dit que oui, il s'agissait bien d'un retour de couche.

Donc pour moi c'est un retour de couches. ;)

Après, tu peux toujours demander à ton gygy! si ça fait 4 semaines que tu as accouché, tu va bientôt avoir ta visite post natale non?
B I U