MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas d'accord avec le papa pour le prénom dur dur

L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Ma fille doit arriver le 4 novembre, c'est donc naturellement que nous avons commencé à chercher un prénom, on a fait des listes et il y a des prénoms  
en commun que l'on aime bien mais sans plus. Moi j'ai flaché sur le prénom Emmy, mais lui m'a dit qu'il n'aimait pas du tout.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à en trouver un autre car c'est celui là que je veux !!
Je ne sais plus quoi faire, en même temps, je comprend que s'il n'aime vraiment pas, je ne peux pas lui imposer.
Ce qui m'embete aussi c'est que mon prénom préféré pour une fille serait Wendy mais avec un nom de famille commencant par C, ça lui ferait les initiales WC donc je ne peux pas faire ça à mon enfant.
Bref, c'est dur dur !!!
4467
ben sincèrement, si un des deux parents n'aime pas le prénom, il ne faut pas insister. Il y a tellement de beaux prénoms je suis sure que vous en trouverez un qui vous plait à tous les deux.

Sinon pour Wendy ben ... tant pis. C'est sur que c'est rédhibitoire. j'ai le même problème avec le nom de mon chéri. Et j'ai fait mon deuil de ce prénom :)
49 ans gagny 3067
le mien n'aime pas les prénoms finissant en a et moi j'adore !! dc j'ai trouvé non sans mal un prénom ss a à la fin et cela lui a plu, par contre j'en ai mis un en second prénom (ms c'était le seul qui lui plaisait) dc stratégie ;)

ps: il n'aime que les prénoms années 70-80 genre sandrine, christelle,...dc bonjour la galère
60 ans Région parisienne 2154
Il n'y a qu'une seule optique, à mon sens, continuer à chercher.

Mes deux fils portent des prénoms choisis par leur père (qui a refusé toutes mes suggestions).
Durant la grossesse je me suis sentie si intimement proche de mes tit-bouts que j'avais décidé de lui laisser la préséance.
C'est un peu une façon d'aider le papa à réaliser, lui qui ne vit pas dans son corps tous ces bouleversements.

Bien sûr je me suis gardée le droit de refuser ceux que je n'aimais pas. Et je lui ai demandé le pourquoi de ses choix (j'aime que les prénoms aient une histoire).

Je me dis aussi que mes bbs ont eu un prénom de foetus, puis celui d'accés à la vie à l'extérieur.

Pour l'aîné, je prononçais les prénoms la main sur le ventre. J'ai aussi dit oui à celui où il a donné un coup de pied :lol:
L
46 ans rennes 468
Bien sûr, on va continuer à chercher mais du coup, j'ai plus de mal à flacher sur un prénom.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
laets a écrit:
Moi j'ai flaché sur le prénom Emmy [quote]

Alors là pour le coup, j'aurai tendance à te dire d'essayer d'insiter car c'est un prénom magnifique, spendide, exceptionnel et que je connais trés bien une petite puce qui le porte qui est une petite fille fabuleuse... normal c'est la mienne (ma 4ème barbabébé).

Sans rire, c'est toujours très compliqué le choix des prénom, pour Emmy par exemple, moi je voulais Emma mais Obélix alors là pas du tout, lui il est plutôt i que a donc j'ai cherché et j'ai trouvé Emmy et là il a été emballé.
41 ans Vannes 2776
Moi j'ador(ais) aussi ce prénom :D

Mais mon chéri, lui, adore les jeux de mots :evil:
Alors vas-y sur Emmy-plégique, Emmy-sphère....
Bref, j'ai abandonné :roll:

Mais gagné dans un sens! Puisque c'est le chien qu'on a appelé comme ça :lol:

Ca c'était l"anecdocte en passant ;)

Parce que franchement, laisse le temps faire.
Finalement, nous avons eu un fils qui s'appelle Kynan et nous allons avoir une petite Hanaé.
J4avais flashé sur les 2 prénoms et au premier abord, chéri pas du tout! :evil:
Au final, c'est lui qui m'a sorti "tiens si c'était Kynan" et "J'ai rêvé d'une Hanaé"... Genre, l'idée venait de lui :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de trouver un très joli prénom :D
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est vrai le choix des prénom c'est un vrai casse-tête! Pour notre ainée on est tombés d'accord assez vite... Par contre pour la deuxième c'était plus compliqué... Il voulait un prénom anglo-saxon et moi je m'étais toujours juré que les Kimberley et Allyson ne passeraient pas par moi ( désolée si vous en avez une , qui est sûrement mimi tout plein , c'est mon avis perso hein! ) Mais il m'a eue, arguant qu'elle avait été conçue outre-atlantique... Du fait on a fait une liste des prénoms qu'on préférait, réfléchi à ceux qu'on avait en commun et choisi! Une chose est sûre je ne l'aurais pas forcé à accepter un prénom qu'il n'aurait pas voulu, le choix est suffisamment vaste...
41 ans 12
Moi pour ma part j'ai la chance d'avoir trouver rapidement un prénom que mon chéri et moi avons tout de suite pour notre tit bout à venir.
Mais j'ai due faire également le deuil de prénoms qu'il ne voudra jamais...

Une recherche de prénom ce n'est pas très aisé, je sais que je m'amusais a chercher des listes de prénoms sur le net que je lui lisais et on notais ce qui nous plaisais.
44 ans 2419
Pour ma fille, c'est mon mari qui a choisi le prénom, j'ai aimé et j'ai donné mon accord. Lui n'a aimé aucun de mes choix :lol: .Notre puce s'appelle Yasmine, et ça va bien avec sa tite frimousse. :D

Par contre, si jamais Bébé2 se pointe et que c'est un garçon, j'ai déjà choisi le prénom (il n'aime pas trop mais il est d'accord). ;)
833
Pour le prénom faut être ok à 2. Pour notre 1er, doudou et moia vions fait un pacte. Si c'était un gars c'était lui qui chosissait le prénom final...etmoi pour une fille. Lorsque à 6 mois il a été dit que c'était une fille nous avions mis 3 prénoms que nous aimions...et cela devait être JADE...3 semaines avant d'accoucher, verdict : on s'est trompé s'est un gars....il hésitait entre Enzo, Lucas et Tony...Et ce fut Enzo. Pour le second il m'a dit, quoi qu'il se passe Tu choisis.....et se fut Sacha. Prénom qu'il aimait toutefois. Bon ca n'apporte rien au sujet mais tout cela pour te dire qu'il faut vraiment être en adéquation....Voili. Bise
40 ans 95 159
PetShopGirl a écrit:
Pour ma fille, c'est mon mari qui a choisi le prénom, j'ai aimé et j'ai donné mon accord. Lui n'a aimé aucun de mes choix :lol: .Notre puce s'appelle Yasmine, et ça va bien avec sa tite frimousse. :D

Par contre, si jamais Bébé2 se pointe et que c'est un garçon, j'ai déjà choisi le prénom (il n'aime pas trop mais il est d'accord). ;)

ha yasmine je voulais appeller ma fille comme ca mais son meilleure amie nous a devancé et on lui avait meme pas dit ;)
44 ans 2419
hassna95 a écrit:
PetShopGirl a écrit:

ha yasmine je voulais appeller ma fille comme ca mais son meilleure amie nous a devancé et on lui avait meme pas dit ;)

Et elle s'appelle comment alors ta puce?
53 ans Sous la pluie !!! 4781
ptitefleur44 a écrit:
Mais mon chéri, lui, adore les jeux de mots :evil:
Alors vas-y sur Emmy-plégique, Emmy-sphère....
Bref, j'ai abandonné :roll:

Comme jeu de mot, il y a aussi Emmy-le fois plus belle que toute ;)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pas toujours facile de se mettre d'accord !

Si Emmy te plait vraiment, essaye de voir si pour le papa, ça passerai en deuxième ou troisième prénom sinon tant pis.

Et Wendy?? tu lui as posé la question au papa si ça lui plaisait? franchement je ne pense pas que les initiales soient un gros problème . En général, on les tourne en autodérision : Mon compagnon s'appelle Pierre et son nom de famille commence par un Q... bah PQ c'est pas mal non plus! on en rigole!! :lol: :lol:

Si par contre tu as vraiemnt peur que ta petite puce vive mal les initiales, continuez de chercher ne t'en fais pas, vous arriverez à vous mettre d'accord !

;)
B I U