roger31 a écrit:Je ne l'ai jamais traité de grosse, y'a une différence entre "ton ventre calme mes ardeur" et "je te baise pas t'es trop grosse" non?
Je ne vois pas trop la différence, en fait. Enfin, si, bien sûr, il y en a un qui est plus cru que l'autre. Mais, au fond, est-ce que ça ne veut pas dire la même chose ? En somme, "je ne te désire plus, c'est de ta faute : tu es trop grosse pour que j'ais envie de toi".
Alors c'est vrai que de lui dire que son poids joue sur ton désir c'est moins "violent" que de lui dire qu'elle n'est plus baisable, mais le résultat est le même : la sensation de rejet, d'être monstrueuse même pour l'homme qui nous aime, etc.
Maintenant, franchement, il y a tout de même une grande différence entre se raser sous les bras, prendre un peu de poids, se remettre aux abdos et... perdre du poids. D'autant que c'est le poids qui va quand même avec les enfants que vous avez fait ensemble... sachant que c'est un risque à prendre (que le poids reste).
Tu sembles penser que c'est facile, de perdre du poids, qu'avec de la volonté elle le pourrait mais que, voilà, elle ne veut pas. Mais ce n'est pas si facile. Se raser les aisselles ça ne provoque pas la frustration que provoque l'échec du régime surtout quand on sait tout le poids que l'on met dessus (fin de la libido de son mari et, pourquoi pas, fin de la relation à moyen ou long terme). D'autant que les régimes c'est 95% d'échec à long terme, puisqu'on perd, certes, mais on reprend aussi avec bonus. Et si elle reprenait avec le bonus, elle se sentirait encore plus mal et le poids serait encore plus lourd sur ses épaules. Alors peut-être que toi tu ne penses pas à ça, mais les gens qui sont rentrés dans l'enfer des régimes et des TCA savent.
Alors, pour ce qui est des régimes, la décision de ta femme me semble être la bonne.
Par contre, pour le sport, si tu le lui présentes façon "pour perdre du poids", v'la la corvée ! Sérieux, même si c'était mon homme qui n'a aucun problème avec le poids qui me le présentait de cette façon il entendrait parler du pays.
Une activité ludique, un moyen de partager quelque chose à deux, ça oui c'est tentant (et encore que... seulement si ce n'est pas choisi sur la base de ce qui fera le plus rapidement fondre madame).
Bref, là moi je la plains, la pauvre, elle doit vraiment être mal dans sa peau et dans sa tête, maintenant.
Peut-être que c'est elle qui ferait mieux de venir sur le forum, en fait. Peut-être qu'elle finirait par parvenir à vivre avec son poids, à comprendre qu'elle n'est pas monstrueuse, qu'elle peut encore susciter le désir malgré sa prise de poids.