La boulette, tout d abord j aimerais te dire que je compatis à ta situation, c est douloureux ce que tu vis.
Le désir est une chose complexe qu il est parfois difficile à partager et faire comprendre à d autres.
En effet, certains s adaptent à nos changements corporels (même si tu es mince ton corps change et vieillit, un homme peut perdre ses cheveux, sur une longue vie ensemble, les épreuves comme la maladie laissent parfois des traces indélébiles sur notre corps.
Le désir peut tout à fait survivre à cela. Il faut dialoguer et communiquer de manière franche et non accusatrice. Lui dire ok, tu es prêt à t engager avec moi mais tu me desires plus, comment on fait concrètement.
L histoire de maigrir pour retenir ou plaire à quelqu un, de mon avis , cela ne fonctionne pas sur le long terme.
J ai beaucoup de chance dans ma vie car j ai connu mon mari j étais dans un poids dans la norme, et j ai pris jusqu a 50 kilos après mes enfants. 50 kilos ça change quelqu un physiquement très clairement. J en ai ensuite reperdu sans régime environ 25, puis j en ai repris 8.
J ai des cicatrices de plus de 20 centimètres sur mes seins suite à un cancer, j ai un lupus avec atteintes musculaires, tendineuses et articulaires (plus ou moins en pause, mais y a des jours où les projets de sortir etcc sont mis de côté car j'ai mal), je vais subir une hystertomie totale avec ovarectomie vendredi (qui nécessitera 3 mois d abstinence par la suite) et ben voilà, il est tjs la, fidele au poste. Je l aime chaque fois encore plus au avant.
Donc dans ta situation, n ayant rien à perdre, je ferais déjà un travail sur moi de bienveillance, tu as pris ce poids parce que ton parcours de vie à fait que cela n a pas été possible autrement. Tu n as pas à te flageller ni à te sentir coupable.
J arrêterais de tenter de maigrir et je me réconcilierais avec la nourriture, j essayerais de comprendre ce qu me.pousse à manger au dela de ma faim, ce genre de chose. Je t invite d ailleurs à découvrir le site
www.gros.org à ce sujet.
Ensuite j essayerais de mieux communiquer avec mon conjoint, d avoir une ambiance apaisee, retrouver des moments de complicité en dehors de la sexualité, de passer des bons moments etcc.
Voir ce qui peut être fait dans la situation actuelle, il ne sert à rien d être à la recherche de ton corps d avant il n est plus la. Est ce que dans une ambiance sympa c est plus faisable ? Seul ton conjoint peut le savoir, si cela n est pas possible, ma foi tant pis, mais de toute fscon tu ne perd pas grand chose d essayer.
N hésitez pas à voir quelqu un de professionnel.
Courage en tout cas, car cela ne est pas facile.