MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à notre tour

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Aujourd'hui, je cherche, je prospecte, j'appelle les photographes. Alos pour le mariage en lui même nous ne prenons pas de photographe, c'est une de mes tantes très douée en photo  
qui fera ça tout du long.

Cependant, nous voulons quand même une petite série de photos pour nous faites par un pro ou semi pro, amateur de photos. Alors déjà à savoir si on se prend un temps pendant le mariage pour aller faire ces photos ou est ce qu'on fera quelques jours après le mariage, nous nous sommes pas trop décidés.

Ce qui me tue moi c'est les prix! Alors je comprend tout à fait qu'il y a le matériel et tout ça mais quand même flute! Faut compter dans les 600/700 euros pour une séance. Moi ça me déprime, on compte pas mettre autant. Peut être que je vais poster une "anonce" dans la partie photo du forum voir si y'a des amateurs pour tater le terrain un peu.
39 ans Chauny 6676
heu c'est cher dis donc ... nous je crois que c'était 150 euros les 12 poses dans un livret ... l'inconvénient c'est qu'on a pas eu les fichiers sources donc pour les aggrandissements il a fallu qu'on scanne les photos :? mais le résultat est impeccable quand même... (enfin perso si c'était à refaire je ne le referai pas, parce que quand je vois que toutes les mariées ont les mêmes poses et avec les appareils pros que certains ont dans la famille, bah on aurait du prendre une heure avec 2 ou 3 copains doués en photos, faire des poses dans le parc et c'est tout ... parce que là le gars était sur un autre mariage où il faisait un reportage vidéo, il a mis son employé sur un gros mariage avec reportage photos et photos de groupes et moi il m'a refilé la stagiaire... :oops: cool ...)
J'aurais eu les boules d'avoir le stagiaire aussi moi!

On veut quelque chose d'un peu farfelue, je trouve que toutes les photos de mariage on tendance à se ressembler, j'aimerai bien un coup de folie dans ces photos.
47 ans dans les deux sevres 216
j'ai offert le photographe a ma sœur l'année dernière, se n'était une pro, mais la qualité des photo est génial, et ça ne ma couté que 150€ pour une 30aine de photos, je l'ai trouvé en passant une annonce sur le bon coin...
A
38 ans Caen 6651
sur leboncoin, il y a des annonces d'amateur et semi-pro en photographie

vous pourriez demander : une "séance d'engagement" (avec un lieu bien à vous, des fringues différentes, des accessoires) pour vous familiarisez avec l'objectif et avec le photographe

et puis une séance après le mariage (ou pendant, c'est ce que ma soeur a fait et les invités ont commencé le vin d'honneur sans les mariés) pour faire des poses basiques et rigolotes
39 ans Normandie (27) 2064
franchement il ne faut pas hésiter sur le photographe moi j'aurais su j'aurais pris quelqu'un de plus compétent quitte à mettre plus chers
car c'est moi qui lui est dis les poses que je voulais
elle a vite bouclé
bref super décue
39 ans Chauny 6676
complètement d'accord, j'ai eu les boules d'avoir la stagiaire et ce qui avait été convenu avec le photographe n'a pas été respecté puisqu'il n'y apparemment pas eu de "passation" de pouvoir entre eux deux, elle savait juste qu'elle retrouvait des futurs mariés à un endroit précis à 13h15 ... :?

en tous cas c'était quand même trop conventionnel pour moi, j'aurai voulu des poses moins classiques (pour anecdote on a une pose et un décor 100% similaire au mariage de mes parents 24 ans plus tôt ... :? ), j'avais vu des photos de copines plus rigolotes, des jeux de lumières, des sépias, des noirs et blancs... moi j'ai rien eu de tout ça et je regrette à mort ... comme quoi c'est peut être un point de nos prépas qui a été trop baclé...
Le truc c'est que notre budget est calculé. Photographe oui mais pas plus de 200 euros sinon on sera dans le rouge.
32 ans 524
:? moi pour le fotographe et pour la voiture ont a fait un budget totale de 600e donc je pense que je vais galéré :roll:
32 ans 524
;) quand mon chéri m'as dit qu'on avait un budget de 9000e pour notre mariage ,j'ai dit :shock: whou sa sera la mariage de mes réves , mais enfaite quand j'ai fait le calcule du repas, apéritifs ,boisson,gateau pour 400personne ben franchement sa me dépasse :roll: désolé mais le costume de mon chéri et ma robe + tout les acessoires(coifures,mitaines,chaussures,maquillage,et surtout les alliances sont pas calculé dans la budget est ont dépasse les 9000e ,donc je vous dit pas le soucis que chui entrin de me faire, ma robe je c'est que ma mére va pe etre me l'offrir , et son costume c'est sa famille qui va le lui offrir mais même que sa il faud gardé un peu d'argent de coté les choses imprévus du jour J :roll:
39 ans Chauny 6676
moi c'était 170 euros les 12 poses 10x18 dans un livret (ai retrouvé la facture)... les autres n'étaient pas forcément plus chers mais déjà booké pour notre date :cry: ... en fait si j'avais su que les photographes se déplacent jusqu'à 50 kilomètres pour certains gratuitement bah je serai allée voir dans les villes aux alentours ... (oui oui j'ai vu dans un livret de mariage sur ma région l'année après mon mariage que certains photographes se déplacent gratuitement dans un rayon de 30 à 50 km ... )... en tous cas c'est vraiment un des trucs à réserver en premier parce que des photographes y'en a de moins en moins, moi en septembre pour juin j'ai galeré, y'en avait plus qu'un de dispo dans ma ville (pas le meilleur j'aurai du m'en douter...)
ca monte très vite un mariage malheureusement nous on a du payer 400€ il me semble pour des préparatifs (seulement quand j'ai mis la robe alors que je lui avais demandé de venir chez le coiffeur elle m'a dit a non pas vrai) jusqu'au vin d'honneur le début j'ai eu le droit a un album mais avec 10 pages de remplis pfff
44 ans Suisse 797
ici j'ai la chance d'avoir ma cousine qui a fait une formation de photographe :D ...sinon on n'y arriverait pas :oops:
quand on peut avoir des plans comme ca c'est super!!
C'est clair que quand on peut, j'ai ma tante cela dit qui fait de merveilleuses photos mais à part le jour J on va pas se revoir avant ou après dans les semaines à venir sachant qu'elle vit loin.

Faire les photos avant la mairie pourquoi pas mais là c'est chaud parce que monsieur mon futur époux veut des photos avec OSCAR (mais qui est Oscar???? c'est le gros fourgon pompe tonne de la caserne où homme est volontaire).
Et le temps de tout installer, il suffit que le BIP sonne entre temps c'est le bordel, d'où la séance quelques jours après le mariage pour une meilleure organisation.

Mais bon une tante douée ne remplacera jamais un pro quand même, c'est pas pareille quoi!
B I U