princessezelda a écrit:Malgré une très bonne santé jusqu'il y a 2-3 ans, j'ai maintenant des problèmes de cholestérol et des apnées du sommeil.
Maintenant, je ne peux jurer que c'est à cause de mon obésité, j'ai un médecin assez intelligent pour dire qu'il existe des gens minces avec cholestérol et apnées du sommeil, mais pour les apnées en tout cas, mon surpoids aggrave quand même. Bon je suis appareillée pour la nuit mais c'est quand même assez galère de dormir avec.
Par contre pour le cholestérol, en privilégiant les graisses de qualité et en prenant 2 capsules d'huile de poisson par jour sans maigrir j'ai réussi à faire descendre mon taux de manière significative.
Le problème d'arthrose en vieillissant peut se poser, mais je connais 2 personnes très sportives qui à 50 ans ont les genoux plein d'arthrose. Ma mère qui est toute mince a aussi de l'arthrose depuis un bon moment déjà.
Maintenant ton papa entend tous les discours catastrophiques au sujet de l'excédent de poids et il se fait du souci pour toi, c'est peut-être maladroit mais il ne faut pas te formaliser, c'est normal qu'il ait peur avec ce qu'on entend.
Je rappelle aussi qu'il faut une activité physique régulière (que l'on soit gros ou pas, mais des fois on a plus de peine à bouger quand on est gros ce qui était mon cas) 172 h de marche par jour suffit.
Pour l'hérédité familiale, il n'y a que mon grand-père maternel qui était obèse et qui a eu le diabète et a fini en fauteuil roulant, car il avait la grangrène et il fallait couper toujours plus haut sa jambe.
Merci Princessezelda pour ton témoignage!
Je sais bien qu'il peut se faire du soucis pour moi, mais il a toujours été maladroit, et de toute façon pas trop pour les gros ( je félicite ma mère qui a tenu 7 ans de vie commune, avec des réflexions sur son poids au quotidien et pourtant elle n'était pas plus ronde que ça, avant, 75kg pour 1,70....)
J'ai l'impression que rien n'est bien avec moi, même quand il n'y a rien à dire, il trouve quelque chose.
Pour ma part je n'ai que du bon cholestérol, et je connais comme toi bcp de personnes minces avec des problèmes d'arthrite et de cholestérol!
Je m'astreins à 30 min de marche par jour, ça me fait prendre l'air, mais as tu bien dit 172 heures de marche par jour ? :lol:
Je vais essayé de ne pas attraper toutes ces cochonneries en tout cas.