MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du sport ne ferait pas maigrir

46 ans 4830
arf les métaphores sont souvent comprises de travers... je n'y ai pas vu non plus d'incitation à la diète...

d'où ça vient ça que le sport fait maigrir? comme disait delfra4,  
faire du sport développe les muscles, lesquels sont plus lourds que la graisse. il n'est donc pas rare de se retrouver avec un poids d'arrivée qui peut même être supérieur à celui de départ.
par contre on remodèle la silhouette (d'ou la perte de taille de pantalon), on se sent mieux, on respire mieux, bref on vit mieux. faudrait peut être que je m'y mette moi ;)
L
47 ans 8
Tout à fait d'accord... j'avais lu cependant que faire du sport permettait de développer sa masse musculaire et en conséquence son métabolisme, et que donc on perdait du poids parce que les muscles, même au repos, consommaient de l'énergie. QUelqu'un d'autre avait lu la même chose, ou bien n'est-ce encore qu'une ânerie ^^ ? ( J'en ai lu tellement en 15 années de régimes que c'est parfois bien difficile de faire la part des choses.... )
49 ans Paris 9874
ladyalrisha a écrit:
Tout à fait d'accord... j'avais lu cependant que faire du sport permettait de développer sa masse musculaire et en conséquence son métabolisme, et que donc on perdait du poids parce que les muscles, même au repos, consommaient de l'énergie. QUelqu'un d'autre avait lu la même chose, ou bien n'est-ce encore qu'une ânerie ^^ ? ( J'en ai lu tellement en 15 années de régimes que c'est parfois bien difficile de faire la part des choses.... )

Je ne sais pas si plus de muscle = plus de calories dépensées au repos... mais ça doit être marginal.
Ce qui consomme beaucoup, c'est juste de vivre! coeur, poumons, circulation, tous les organes quoi. Si la recette miraculeuse qui augmente le métabolisme était connue, ça se saurait! Comme je le disais plus haut, ce serait une recette qui irait à l'encontre de l'incroyable efficacité énergétique de notre corps (il faut peu pour faire le plein, beaucoup pour vider la machine)... et ce ne serait pas forcément "bien". Mieux vaut apprendre à faire le plein avec mesure, en fonction de l'effort à accomplir ;)
58 ans Franche-Comté 1433
poupoule a écrit:
euh... y'a que moi qui voie l'humour et l'ironie dans la fin de l'article? vous prenez vraiment la phrase au 1er degré? :shock:

Ben désolée, je dois pas avoir trop d'humour aujourd'hui...
Je suis allée voir le site de Carnegie Weight Management et au programme journalier... du sport, je ne suis pas allée voir celui de Mayo mais bon, rien que de lire l'intulé de l'article je le trouve négatif.
45 ans en région parisienne 211
même en relisant l'article je ne ressens ni l'ironie ni l'humour... après c'est fonction de la sensibilité de chacun...
49 ans Paris 9874
Je n'ai pas compris le rapport avec le carnegie machin... ils se contrediraient en prescrivant du sport et en disant que le sport ne fait pas maigrir, c'est ça?
57 ans 472
L'article dit aussi que si on fait du sport de façon intensive, cela permet de maigrir. Il est certain que faire trois quart d'heure de vélo à petite vitesse, ça ne sert à rien. Il faut viser un effort cardio vasculaire significatif.

Ca fait 3 ans que je fais du sport 5 fois par semaine minimum et je suis passée du 50 au 36 avec une silhouette musclée.

Cela m'a fait maigrir parce que
-l'entraînement cardio diminue l'appétit,
- au lieu d'être à la maison en fin d'aprem à l'heure où j'ai envie de manger n'importe quoi, je suis occupée activement. Quand je rentre, je mange normalement.
- il y a un effet "santé" : on ne peut pas manger n'importe quoi quand on court sinon on y arrive pas, je n'ai même plus d'appétence pour les aliments gras et lourds.
- il y a une modification du métabolisme parce que même si je mange beaucoup plus et que je ne fais pas de sport (en vacances par exemple), je ne grossis pas, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais juste fait un régime.
- quand on a une attitude dynamique et qu'on a une meilleure posture, on perd 10 ans !
58 ans Franche-Comté 1433
poupoule a écrit:
Je n'ai pas compris le rapport avec le carnegie machin... ils se contrediraient en prescrivant du sport et en disant que le sport ne fait pas maigrir, c'est ça?

Le carnegie truc ne se contredit pas, c'est une des sources citée dans l'article tout comme la Mayo clinique (je crois) , donc je suis allée voir ce qu'ils proposaient...et leurs programmes incluent des activités sportives journalières; je trouve donc l'article moyen ou je ne le comprends vraiment pas :scrambleup:
En plus je ne vois pas le rapport entre une diète et le sport, l'une pouvant supplanter l'autre ??!
34 ans Cocoon 140
Mouais je suis pas très convaincue j'ai perdu Xkg sur une année juste en faisant 2h de sport tous les jours...(je ne me suis pas mise au sport pour maigrir mais plus pour raffermir mes cuisses molles xD)
Et tout ça sans rien changer a mon alimentation et maintenant je suis accro a mon sport qui me fait un bien fou sur le moral :)
Comme quoi tout dépend de la personne
N
55 ans 77 provins 13
j ai repris le sport depuis six mois je faisais une taille 48 :cry: JE SUIS UNE ANTI BALANCE, mais j ai perdu un tour de taille 46 j ai remuscler mes jambes mon posterieur,mes bras et surtout le mental , meme perdu du ventre :lol: kiss
B I U

Discussions liées