papaillette a écrit:Bonjour à toutes !
Voilà, l'émulation du mariage est passée, je change donc de coin du forum !! (je n'arrête pas pour autant de suivre les prépas des nouvelles futures mariées !)
Je me trouve "parachutée" dans l'univers de la PMA !
Comme vous toutes, j'ai besoin d'en parler ! alors à partir d'aujourd'hui, je souhaite partager avec vous cette nouvelle aventure qui a débuté en août 2009 et qui va réellement se concrétiser dans 2 semaines.
Quand j'ai rencontré mon adorable mari, avant même le premier rapport, il m'a annoncé qu'il était stéril et qu'il le savait depuis une dizaine d'années déjà. Il est atteint du syndrôme de Klinefelter (son seul symptôme et pas des moindres, est sa stérilité)
Quand on aime un homme, qu'il soit capable de faire des enfants ou pas, n'a aucune importance. Je l'aime depuis le premier jour, et j'ai décidé de l'aimer pour la vie.
Aujourd'hui, après notre mariage, mon désir, notre désir d'enfant est de plus en plus présent dans nos têtes !
Nous avons commencé nos démarches auprès du CECOS.
Notre dossier de demande de don de sperme a été déposé officiellement en avril 2010. Les professeurs nous disent qu'il faut compter entre 12 et 15mois entre le dépôt du dossier et la première insémination.
Entre temps, il m'a fallu faire un tas d'examens : prises de sang sur prises de sang, hystérosalpingographie, cariotype,frottis, courbes de température...
A priori, tout est OK de mon côté (il n'y a que le cariotype que je n'ai pas encore vu)
Le 7 octobre 2010, nous avons un nouveau rendez vous avec le professeur qui s'occupe de notre dossier.
Je crois que maintenant, vont s'enchaîner les rendez vous avec psy, notaire, juge...
A partir d'aujourd'hui, j'angoisse...
Nous sommes entourés tous les jours d'enfants (ceux de nos amis, de nos frères et soeurs...)
Et si cela ne marchait pas pour nous ??
et si cela marchait (aussi) pour vous?
mon mari est azoo et nous avons donc eu recour a l'iad.de mon coté aucun souci.
1ere iad ++ mais FC a 10sg.
2ieme iad ++ et nolhan est né le 29/03/2010!
garde espoir car l'iad fonctionne.peut etre pas a tous les coups mais il faut toujours garder l'espoir(je sais,c'est facile a dire pour moi qui est mon bebe).
je trouve ta demarche(faire un bebe iad) tres belle.je pense comme toi,que quand on aime quelqu'un,qu'il soit sterile ou pas, on s'en fou.la genetique c'est pas important.
tu es suivi dans quel cecos?
j'espere que tu nous tiendras au courant de la suite(meme en mp si tu prefere ;) )je suis curieuse :oops:
en tout cas je te souhaite un tres beau + quand tu attaqueras tes iad!!!