Salut les filles,
Merci pour vos messages, ce n’est que maintenant que j’ai un petit moment pour moi. Papaillette, je pense que la “fierté masculine” et ce sentiment de ne pas être tout à fait normal n’y sont pas pour rien. Sinon, comment expliquer qu’on n’arrive absolument pas à en parler? J’ai essayé d’aborder le sujet hier, je me suis dit, c’est bon, il est en vacances, en plus Noel c’est un moment familial, c’est un bon moment…
et je n’ai même pas pu vraiment venir à ma question, il était énervé, susceptible, qqch du genre “je ne regrette pas de ne pas avoir d’enfants et je suis tout à fait clair avec moi même alors pourquoi tu me parles de ça”. Mais JE SAIS que ce n’est pas vrai. Alros comment aborder le sujet? Comment continuer la discussion si je ne trouve pas à quoi m’accrocher. Je continue, il me répond énérvé “mais puisque je te dit que je ne vais pas le regretter”. J’ai du mal à imaginer comment on peut être aussi énérvé si ça nous blesse pas en réalité. Ou peut-être je ne le comprends pas du tout?
Il y a quelques années quand je voulais reprendre la pillule j’ai entendu “ce serait dommage, au cas où”. Et puis des discussions du genre “je sais que tu peux me quitter, je ne peux pas te donner ce que je devrais, je ne peux pas être père.” Mais chaque fois que je répondais que ce n’était pas la paternité biologique qui comptait, que les enfants, on pouvait en adopter, c’était silence total, une sorte de malaise… et du coup moi même, je n’arrive plus à être naturelle par rapport à la question. Vous avez déjà ressenti ce genre de choses?