Alinghina a écrit:Bon.. eh bien je vois que je suis pas la seule.
Chômage ou travail, mon appart est toujours un foutoir..
Mais encore plus foutoir durant les périodes de chômage.
Je me demande dailleur comment font les autres, avec des enfants qui plus est pour réussir à avoir des chez-eux toujours nickel.
C'est un fait que les périodes ou je me trouve mal avec moi-même, le sommet en terme de foutoir est atteint.
Alors bon.. je me pose la même question que toi : flemme ou dépression ?
Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule avec ces problèmes et que d'autres se posent la même question!!
Je déteste qu'on me dise que je suis feignasse, ce n'est tout simplement pas vrai. Bordélique, oui, assurément, et ça ne date pas d'hier :)
Maiadi a écrit:Pour ce qui est du désordre, j'ai une théorie: quand tu travaillais, tu n'avais certes pas le temps ni l'énergie de faire le ménage, mais tu ne l'avais pas non plus de mettre le bordel!
Effectivement, c'est logique ! Je le mettais un peu quand même, mais jamais à ce point là.
Maiadi a écrit:C'est dingue parce que par ailleurs tu as l'air pleine d'énergie, ton style est vif et facile à lire. Si tu ne décrivais pas ta situation dans tes messages, je pourrais croire que tu es une nana très active dans la vie.
C'est gentil et oui, c'est vrai. En général, tant que je suis pas chez moi, j'ai plutôt du mal à tenir en place. Je parle très très très vite aussi. Les gens sont toujours un peu surpris parce que physiquement, j'ai l'air d'un gros sac, mais bon, le gros sac il va vite.
Maiadi a écrit:Si ta mère vient demain et que tu voudrais absolument ranger avant, prends les choses une par une, fais le plus urgent. Par exemple, occupe-toi uniquement de ce qui traîne par terre.
TOUT est par terre :oops: les draps les fringues, les assiettes, les poubelles....
princessezelda a écrit:Quand j'ai rencontré mon homme, la première fois qu'il est venu chez moi, il a eu un choc. Il n'y avait qu'un petit chemin pour arriver jusqu'à mon lit tout le reste de la chambre était rempli. Il m'a dit ta chambre ressemble au dépotoir du vaisseau spatial de la guerre des étoiles.
:lol: Pas mal comme image!!!
Le jour où le mec sur lequel je craque est venu chez moi, c'était pas prévu,j'ai absolument pas eu le temps de ranger quoi que ce soit. C'était en milieu de semaine et j'avais pas eu de jour de congé depuis un bail. L'horreur!!! Y'avait un avocat à demi bouffé sur le canapé, des soutifs partout... il était assez effaré! Après systématiquement au boulot il me disait d'aller ranger ma chambre :roll:
princessezelda a écrit:Je me rends compte maintenant que je n'arrivais rien à faire de positif pour moi, car je pensais que je n'en valais pas la peine dans le fond.
Quand tu dis que tu t'occupes de tes chats, cela me fait penser que tu auras plus de facilité à faire quelque chose pour les autres, mais que pour toi, c'est beaucoup plus dur. Je ne pense pas m'avancer trop en disant qu'à la lecture de plusieurs de tes posts, tu as une mauvaise image de toi et tu te traites bien durement.
C'est très vrai. En fait je range quand je sais qu'il y a des gens qui vont venir chez moi, parce que j'ai honte de l'état de mon apart, et puis parce que je veux que les gens se sentent bien. Mais pour moi même, bof, j'ai pas la motivation. Le pire c'est que quand je commence à vraiment déprimer, je ne fais même plus attention à moi, je ne me coiffe même pas, quand je sors de la flotte j'attache mes tifs, c'est tout. Bonjour les noeuds après.
En fait, je me sens tellement crade et moche, que ça me dérange pas plus que ça de vivre là dedans. L'intérieur est assorti à l'extérieur,quoi!
Pahz a écrit:Je suis restée 2 ans comme toi, à ne rien faire de mes journées et à vivre sur mes économies. A regarder des séries toute la journée et à manger, manger et encore manger. Pas d'énergie pour autre chose que manger ou faire les courses pour manger.
Je ne pourrais pas continuer 2 ans comme ça, au rythme ou je vais, je pourrais plus passer par la porte. Déjà j'ai repassé la barre des 130, alors que je m'étais promis, plus jamais... Pour arranger le tout, ma soeur, qui avant ne bossait pas et pesait 20kg de plus que moi, à un travail et maintenant pèse moins que moi. Je sais, c'est pas une compétition, mais ça me fout le cafard.
Pahz a écrit:Moins parce que je ne suis plus célibataire, donc plus possible de trop me décaler, mais je sais que si je vivais seule je finirais à nouveau par me coucher à 4h du mat toutes les nuits.
Tu te levais à quelle heure ? Moi je recommence à vivre à l'envers, c'est pas compatible avec la recherche de boulot, c'est compatible avec rien d'ailleurs. Mais je me sens mieux quand il fait nuit, j'ai moins l'impression qu'il y a des gens qui vivent autour.
Même quand le mec vient je fais pas d'effort. C'est comme ça que je sais qu'en fait, il ne compte absolument pas pour moi. De toutes façons, il vient pour une seule raison et c'est pas mon parquet!