ça m'arrive aussi d'y croire...
ou plutôt que d'y croire, de l'espérer...
souhaiter le petit miracle, tout en me disant que les probabilités d'un tel miracle sont à peu près équivalentes à celles de gagner au loto :lol:
ça m'agace ces gens qui s'acharnent à te remettre le bébé miracle en tête, ils m'énervent.
mais j'en suis plus ou moins arrivée à l'idée que c'est eux même qu'ils cherchent à rassurer, parce que c'est eux que la PMA perturbe encore le plus, que c'est eux qui ont du mal avec le concept de l'enfant qui n'arrive pas naturellement et qu'ils veulent absolument se convaincre eux même que c'est pas si grave et que les couples en pma qui finissent par y arriver tout seuls sont légions (alors que dans la réalité, il y a bien plus de couples en pma qui y arrivent grâce à la pma que sans...)
pour dire, quand on avait déjà 1 an de parcours dans la tête, on a choisit d'en parler à nos familles respectives. Devant l'incompréhension générale et les questions plus gênantes qu'autre chose, on a fini par prendre nos distances et ne plus partager ça du tout avec eux.
le jour où j'ai enfin été enceinte, qu'on l'a annoncé à la famille, la première chose qu'à dit mon bf, bien avant le "chouette", ou un "félicitations", ça a été "aaaaah, ben alors, tu voyais bien qu'il fallait pas de traitement !"
sauf que ça faisait 3 ans que je me bouffais des tests et des traitements, et que ma fille est issue d'une stim qui a commencé le 27 octobre pour se finir le 23 novembre à coup de doses doucement augmentées et de pds tous les trois jours.
je vous dit pas comme je l'ai mal pris sa réaction...
mais voilà, je continue à espérer que ça s'arrange un jour, grâce à une RA, grâce à une grossesse, grâce à l'intervention du saint esprit, que sais je encore...
et je suis pas la seule à espérer vu ce que la sf a bourriné après l'accouchement pour me prescrire sa pilule dont je ne voulais pas à grand renforts de "on sait jamais".
elle a étrangement mal pris que je lui sorte que si par malheur "on sait jamais" s'installait réellement tout seul comme par magie, il serait très bien accueilli ;)