Je suis agnostique et je pense de + en + qu'en l'état actuel des choses, tout le monde devrait l'être puisque rien ne peut confirmer/infirmer une hypothèse ou une autre.
Certains croyants ont tendance à m'agacer prodigieusement avec leur concordisme (une de leur grande spécialité) et le fait qu'ils semblent vivre au pays des bisounours avec "le bien" & "le mal"...
Quand je lis des ouvrages religieux, ca m'a tout l'air d'avoir été rédigé par des hommes lambdas.
Par exemple : "Ceux qui ont mécru subiront les tourments de l'enfer, une agonie éternelle avec fournaises, petits animaux qui te rongent le corps à même les testicules jusqu'à la fin de ta vie, le tout dans une petite pièce exiguë bien évidemment..."
Bon ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'esprit.
Si Dieu est si bon, si indulgent, si généreux...en quoi ca lui porte préjudice que je n'ai pas cru en son existence ?? Et si je n'ai commis aucun pêché tout en étant agnostique, que va t-il advenir de moi ? Encore faut-t-il définir le mot pêché.Encore une notion abstraite qui évolue au gré des modes, des époques...
Bref ca m'a tout l'air d'être un conte de fée rédigé par je ne sais quel quidam qui comme tout le monde, se demandait comment l'espèce humaine avait débarqué sur cette planète
Et la intervient le Dieu bouche-trou.